Chapitre 5-2

3.7K 456 125
                                    

*Modifié le 25.03.22*



A pas prudent, je pénétrai à l'intérieur du hall aseptisé où je n'avais mis les pieds qu'en de rares occasions et seulement contrainte et forcée. Mon soi-disant bureau avait beau se trouver dans cet immeuble pompeux j'avais, jusqu'à présent, réussi à réduire mes visites au stricte nécessaire.

Un écusson prétentieux fait de cinq lettres entrelacées, trônait, enchâssé dans le dallage blanc recouvrant le sol. Deux gardes, aussi baraqués qu'uniquement décoratif, montaient la garde de chaque côté des portes vitrés leurs regard inexpressifs braqués sur le vide. À tel point, qu'ils bougèrent à peine lorsque nous nous avançâmes, nos pas résonnant dans l'espace inutilement vaste.

Il leur fallut trente bonnes secondes pour comprendre ce qu'ils voyaient réellement et réagir enfin !

— Halte ! Lâchez vos armes ! hurla l'un des deux gorilles en sortant maladroitement un tazer d'un holster de ceinture.

— Vous ne pouvez pas pénétrer ici, armé ! beugla inutilement le second, une seconde après.

— Police ! leur répliqua calmement Worth en brandissant son insigne sous le nez des deux colosses. Brigades des créatures surnaturelles, cru-t-il bon de préciser lorsque deux nouveaux membres de la sécurité à l'air beaucoup plus professionnel firent soudain irruption, semblant sortir de nulle-part.

Je vis Allistaire et Monroe échanger un coup d'œil surpris et dubitatif pour enfin reporter leur regard suspicieux sur moi. Pas besoin d'être télépathe pour deviner ce qu'ils pensaient ! Comment une bande de métamorphes agressifs avait-elle pu pénétrer ce bunker sécurisé alors que tout paraissait calme et sous contrôle ?

— Ce n'est pas un piège et je ne fabule pas, leur répliquai-je sèchement et avec aplomb tandis que Worth terminait de s'expliquer avec le chef de la sécurité.

Ne souhaitant pas perdre de temps inutilement et jugeant plus sûre d'acquérir un minimum d'informations avant de nous jeter dans la gueule du loup, je m'approchai du comptoir central. Une jeune femme en tailleur bleu attendait, droite comme un I, un sourire professionnel et factice rivé à ses lèvres glossées à la perfection.

— Bonjour madame, que puis-je faire pour vous ?

Une forte envie de la secouer me saisit, mais stoïquement je parvins à résister.

— Vous avez eu beaucoup de visite aujourd'hui ? Quelque chose qui sorte de l'ordinaire ? lui demandai-je.

— Non. Quelques livreurs, les rendez-vous programmés et... si, attendez... un homme s'est présenté sans rendez-vous.

— Il venait voir qui ? l'interrogeai-je avec un mauvais pressentiment et d'une voix pressante voyant qu'elle ne comptait pas me le dire d'elle-même.

— La représentante des métamorphes, Mademoiselle Moore, me dit-elle sans se rendre compte une seule seconde que c'était moi.

Qu'elle ne me connaisse pas me changeait agréablement, mais c'était tout de même plus que curieux ! Avis à l'évidence partagé par Worth qui nous rejoint à ce moment précis.

— Vous êtes là depuis quand ? lui demanda-t-il hargneusement, en posant ostensiblement son insigne sur le plateau en bois lustré.

— Depuis deux jours. Je suis intérimaire, lui répondit-elle précipitamment d'une voix aigüe, intimidée par son manège.

— Et vous ne regardez jamais la télévision ? Pas plus que vous ne vous êtes pas renseigné sur les gens pour qui vous travaillez, apparemment ?!

— Heu... non. Je n'ai pas eu le temps, en deux jours... je ne fais que l'accueil et...

Elémental - Transfiguration Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant