Chapitre 22-1

2.2K 318 84
                                    


Ma main tremblait et mon cœur se mit à tambouriner dans ma poitrine lorsque les premiers mots résonnèrent dans l'appareil.

— Hannah, tu vas bien ? C'est Jude.

Inconsciemment, j'étais tellement certaine que c'était Kane, que mon cerveau mis quelques secondes à reconnaître la voix de Jude.

— Oui, on va bien ! Et infiniment soulagé que ce soit toi, mec ! répondit à ma place Worth sans hausser le son, bien conscient désormais que ce n'était pas nécessaire.

— Où êtes-vous ? réussis-je finalement à lui demander, encore pantelante de ma frayeur injustifiée.

— En lieu sûr, au pays des dindes, m'informa-t-il prudemment au cas où l'on pourrait intercepter notre conversation, tandis que je ne pouvais m'empêcher de faire une grimace et que Worth partait d'un petit rire cynique.

Si nous réagissions comme cela, c'était parce que ce joli nom de code faisait référence à la communauté exclusive de métamorphes aigles dont Jude était originaire et où nous avions tous faillis mourir il y avait seulement quelques mois de ça. Même si la situation était totalement différente aujourd'hui, y repenser ne faisait pas remonter de bons souvenirs. Sans compter que si Jude et Christina s'étaient résignés à y retourner, c'était que la situation n'était pas brillante de leur côté non plus.

— Et vous ? reprit-il me ramenant à la conversation.

— Nous aussi, pour le moment, mais nous n'allons pas pouvoir y rester.

— Rejoignez-nous,

— Pas certaine que ce soit une bonne idée.

— Nous ne comptons pas nous éterniser non plus, mais juste le temps que nous trouvions un plan d'action pour contrecarrer ce malade.

Sa proposition était logique et sensée, mais c'était loin et j'étais de plus en plus persuadé que fuir n'était pas la solution. Mais que nous restait-il d'autre ?

— On va y réfléchir et je te recontacte, finis-je par lui dire avant d'interrompre la conversation sans m'encombrer de formule de politesse sachant, comme je connaissais Jude, qu'il n'en prendrait pas ombrage.

— Tu songes vraiment à retourner là-bas ?

— Parce que tu as une autre option en tête, là, tout de suite ?!

Il ne répondit pas immédiatement, se contentant de me fixer, un éclat douloureux dans le regard.

— Mettre la raclée de sa vie à ce trouduc, au lieu de fuir la queue entre les jambes ! gronda-t-il alors qu'un éclair rouge, illuminait momentanément son regard, me prenant par surprise.

— Tu sais bien que l'on ne peut pas tant que...

Je retirai la main que je venais de poser sur son avant-bras dans un sifflement douloureux, la sienne était tellement brulante que de petites cloques étaient déjà en train de se former sur mon épiderme. Choquée et un peu effrayée, je reculai devant son regard interloqué.

— Qu'est-ce qu'il se passe ? Tu ne supporte plus mon contacte tout à coup ?!

Pour toute réponse, je lui montrai ma main. La compréhension ne mit qu'une demi-seconde à apparaitre dans son regard, qui vira aussitôt aux remords et à l'inquiétude tandis qu'il faisait un pas reflexe vers moi.

— Je, je suis désolé... ça ne s'était jamais produit avant. Laisse-moi voir...

— Ne t'approche pas ! Pas tant que tu n'es pas calmé. Je peux sentir ta chaleur d'ici, lui expliquai-je en essayant de ne pas laisser transparaître la peur que je ressentais.

Elémental - Transfiguration Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant