Chapitre 13-2

2.5K 365 53
                                    

*Modifié le 05.05.22*


— Chef, on est peut-être suivi, lui dit Monroe à voix basse provoquant un rire sonore de Jude.

— Dit Gab, rassure-moi, ils savent bien à qui ils ont à faire ?

— Bien sûr...

— Ah bon ? la coupa Jude, visiblement très remonté. Alors pourquoi vous chuchotiez ? Surtout pour sortir une énormité pareille, ajouta-t-il en se mettant à freiner.

— Pourquoi vous ralentissez ? Ils vont nous rattraper...

— ...et très certainement nous doubler, en se demandant pourquoi je roule comme une tortue ! ironisa-t-il à l'instant même où la voiture nous rejoignait, déboitait, et nous doublait par la gauche dans une envolée de klaxon. Qu'est-ce que je disais !

— Simple coup de chance, on ne pouvait pas savoir...

— Quand vous rentrerez vous dans le crâne que vous n'avez pas à faire à des humains ? Ce sont des métamorphes, dont on ignore l'espèce en plus ! Ils sont sans doute en train de nous survoler, nous suivant à la trace. Quoi qu'il en soit, une chose est sûre, ils ne s'amuseront pas à nous suivre en voiture tous phares allumés ! Nous sommes tous nyctalopes, au cas où vous ne seriez pas au courant. Vous allez avoir besoin d'un dico ou ça va aller ?

— Jude ! l'invectiva Worth, intervenant pour la première fois. Je crois qu'ils ont compris.

— Ah oui ? Et bien ce serait heureux, car quand ils vont nous tomber dessus, ce qui ne saurait tarder, j'espère qu'ils sauront quoi faire et comment réagir.

— Et que devrions-nous faire selon vous ?

— Fuir, répondit-il d'une voix sourde alors qu'il se mettait subitement à accélérer. Accrochez-vous !

Un choc sourd ébranla la carrosserie, obligeant Jude à faire une embardée. Les pneus mordirent l'accotement, envoyant des gravillons rebondirent sur les vitres. Il venait de réussir à stabiliser la voiture et à regagner l'asphalte, lorsque la vitre passager vola en éclat. Une pluie de verre s'abattit sur moi, tandis que le poing qui venait d'exploser ma fenêtre s'ouvrait et cherchait à me saisir à la gorge. Jude se mit à faire de violents écarts pour tenter de déloger l'intrus planqué sur le toit de la voiture, mais rien à faire, il tenait bon. Il finit même par descendre dans un mouvement acrobatique et s'accrocha à ma portière, cherchant à l'ouvrir pour m'attirer hors du véhicule. Gênée dans mes mouvements par l'étroitesse de l'habitacle et ma ceinture de sécurité, je ne pouvais que l'empêcher de m'agripper et tenter de le faire lâcher prise.

— Hannah ! m'avertit simplement Worth au moment où il tirait.

La détonation fut assourdissante dans l'espace restreint. Je sentis le projectile brulant me frôler, avant qu'il n'atteigne sa cible dans un bruit mou et écœurant. Le hurlement inhumain que poussa mon adversaire avant de lâcher prise et de chuter lourdement sur le béton, m'apprit que l'inspecteur tirait pour tuer, certainement avec des munitions spéciales métamorphes.

— La prochaine fois, sois plus explicite ! lui balançai-je d'une voix acide encore saturée d'adrénaline. Heureusement que j'ai compris.

— Tu ne risquais rien, me répliqua-t-il d'un ton tellement sûr de lui que je me retournai brièvement et croisai ses yeux devenus blancs qui renvoyèrent mon regard comme un miroir.

— On va où ? Où nous emmenez-vous ? intervint Monroe, d'une voix un peu plus aigüe que d'ordinaire.

— Laisse-le conduire et fais-lui confiance, lui ordonna l'inspecteur d'une voix sourde et sans réplique, en prenant bien soin de ne pas la regarder.

Elémental - Transfiguration Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant