Larmes

50 8 0
                                    

Musique montrant le désespoir et la terrible épreuve du peuple dragon.

https://www.youtube.com/watch?v=ZaADPWRoaDE

"The land of all" est évidemment le vrai nom du pays Drake.  La chanson est mystique et le thème est la promesse ratée d'un paradis qui défile devant ses yeux, impossible à atteindre..

Sinistrar pleurait en voyant son royaume tomber en lambeaux et il disait sur le manacom à chaque dragon de fuir.  Il ne voulait pas un seul dragon mort.

Il parla aux prisonniers :"

Mes amis, ma famille, mes enfants.  Vous devez fuir! vous évader! Tous au portail.

Je vais activer l'artefact des origines !

La lumière originelle va  figer le temps pendant une heure.  Vous devrez tout fuir pendant ce temps.  Hors de question de se battre!  Ne gaspillez pas ce sacrifice!

Votre vie est précieuse.! "

Les dragons se tinrent prêts à donner tout ce qu'ils avaient pour s'échapper.

Ils étaient enchainés dans les cales de destroyers et de porte avions.

Une centaine avaient été capturés. Certains étaient blessés. d'autres drogués et assommés.

Sinistrar Appuya sur un des cristaux de contrôle de sa salle de guerre et un astrolabe géant apparu il ajusta les planètes à l'heure d'aujourd'hui et regardait des symboles mesurant le temps et l'énergie et puis il brisa une gemme qui tenait un diamant très lumineux.

Il le plaça sur un socle.

Puis il dit à Isaac: "En activant cet artéfact je serais mort!  il puiserait tout mon mana jusqu'à ce que je meure. Mais avec le four atomique générateur de mana, je vais pouvoir amplifier la puissance de l'artefact.  L'énergie à l'intérieur pourrait transformer cette planète en un soleil.

Sauvons nos enfants!

Une vague de lumière primale enveloppa la piece puis traversa le mur et tel un mur de magie et de miroir , tel un tsunami, la vague parcouru instantanément des centaines de kilomètres, figeant tout sur son passage.

Les dragons gardaient leur liberté de mouvement.

Quand ils virent que les humains ne bougeaient plus que les machines s'étaient arrêtés, ils comprirent que le temps s'était arrêté. Ils eurent une pensée pour Sinistrar qui a du probablement se sacrifier pour leur permettre de fuir.

Ils découpèrent leurs chaines, et fondirent les parois qui les maintenaient prisonniers. Puis s'entraidant tous, les plus valides emmenèrent les moins valides et les inconscients.

Tous suivirent les ordres de leur empereur qui n'était pas empereur pour rien.  Il sauvait son peuple dragon. Les dragons fuirent du plus vite qu'ils le pouvaient. Le chronomètre était lançé.

Combien de temps la "Larme de Chronos" allait tenir??  Quelques secondes, quelques minutes.?

Ils devaient arriver au plus vite au bord de mer et la traverser.  Une heure s'écoula, puis une demi heure, puis encore une demi heure.

Sinistrar se concentrait pour tenir des champs de force pour que le four atomique résiste.

Isaac l'aidait en chargeant toute les gemmes du trésor dans la flamme plasma qui dévorait tel un trou noir les cristaux.  La  Larme de chronos était très gourmande en énergie et devait bloquer le temps par la lumière primaire qu'elle générait. Les forces étaient de l'ordre planétaire en milliards de joules.

Le dernier enfant dragon (TOME 1 de LA GUERRE DES TIAMATS)Where stories live. Discover now