UN PEU DE MAGIE

116 10 0
                                    

On appelai le lieu mythique Avalon mais j'étais à Tintagel, en Cornouailles.

Le seigneur Titus repris le flambeau mais le Graal fut renvoyé en Palestine pour contrer les malheurs des Brétons.

j'étais consigné dans les cavernes du château.  

Je sortais pour chasser et me nourrir et je ne parlais jamais.  La politique était dangereuse et je ne voulais faire aucun remous pour provoquer l'ire des soldats.

On dit que l'ombre est la plus forte près de la lampe mais c'est exact. J'étais plus en sécurité près de ceux qui pouvaient m'occire que d'être  loin et qu'une expédition m'envoie à trépas. Les chevaliers ne m'aimaient pas. 

En fait aucun! et le fait que Merlin ait disparu portait des suspicions sur moi.  J'étais une bête docile et rien d'autre.  Ils me gardaient en vie car j'étais le seul vestige de l'épopée fantastique.  

Il n'y avait plus AUCUNE créature magique. TOUTES disparues.  Il n'y avait plus que moi et ils avaient peur qu'en me tuant, la magie, déjà épuisée ne disparaisse complètement et que la peste ne vienne ronger le pays. 

Lancelot était devenu dingue et il occis plusieurs chevalier, ceux qui l'ont dénoncé et il me lançait des regards haineux et je répondis en baissant la tête pour ne pas le provoquer et je gémissais comme un chien en sa présence.

Kirine restait comme amie mais on dut se séparer car les relations entre l'Andalousie et la Bretagne étaient au plus bas et une victime exemplaire pourrait être vite trouvée en sa personne car elle était proche via son père, du roi Wisigoth.

Un jour Lancelot vint et me dis:

"Notre communauté de la table ronde devient un ordre religieux et s'étend à travers la Bretagne et la Francie. Nous sommes attaqués par des armées germanique et danoises.  Et des dragons menés par Jörmungand, ex Mordred arrivent ici.  

Un Othar de Zagorcènes, dit le boucher de Serbie vient le rejoindre. 

Ne te mêle pas de ça, c'est un bon conseil et je sais que tu détestes les chevaliers.  Tu nous as donné un sacré bout de fil a retordre de l'autre côté et t'as pas intérêt à filer ou t'associer à ces dragons ou dragonnes.!

J'ai pas le choix mais tu devras être enchaîné ici.  Accepte et vis, refuses et meurs! Tu devras défendre et garder notre trésor, le Graal.  Celui qui est parti est un faux. le vrai est ici! dans les coffres du trésor.  "

"La fille du roi Arthur, ta princesse, est ici et tu dois la protéger. Nous, on part à la guerre!

Je demandai à Lancelot de ne pas me mettre de chaîne mais je promets de rester ici et de garder le château. 

Il m'a alors dit : "Si tu fuis, Kirine et sa famille, je les tuerai personnellement!"

Puis il referma derrière lui les lourdes portes et je restai seul dans le château.  Ma seule occupation étaient les grimoires de Merlin et l'apprentissage des sorts et de la médecine et des maths, beaucoup de maths. Mais le savoir était à 99% comment rendre efficace un sort avec le peu de mana ou Chi qu'un humain était capable de générer. 

Comme Merlin, fils du diable et d'une humaine, pardonné par Dieu et autorisé par lui à vivre parmi nous surtout grâce à la gentillesse de sa maman, il avait pas mal de mana mais rien en en comparaison de moi.

Donc, ce qui me concernait n'était en fait que 1% de ses recherches. Et ce qui venait naturellement pour moi devait faire l'objet de savants calculs et de dessins en vue d'activer tel ou tel effet. Beaucoup de ses observations étaient de choses qu'on apprenait à 6 ans à l'école, mais pour le moyen age, enfin le haut moyen age ce n'était pas toujours évident.

Le dernier enfant dragon (TOME 1 de LA GUERRE DES TIAMATS)Where stories live. Discover now