Une grosse surprise, mais très grosse..!

60 10 1
                                    


On retourna choqué de ce bivouac et on fut heureux de retrouver le weekend maman Hissa et Auronne venue spécialement gouter aux nouveaux plats façon Hissa.  Cuisine de Lézard, pour lézard, façon lézard...

Ce qui était bien dans sa cuisine c'étaient les gros morceaux avec les os. Les bouillons qu'elle faisait étaient extraordinaires et plein de jus (sang cuit)

Elle faisait toujours des sauces revenues avec de la moelle et des herbes à dragon que je ramenais de la forêt, c'était un peu anisé et elle y allait gaiement avec le rhum.

Tout le monde dans le complexe de villas privatives savait quand elle  préparait son "bouillon".

Mais elle savait que j'adorais par dessus tout les fruits et légumes et elle rajoutait des ananas ou des mangues dans le bouillon.

Les légumes cuisaient aussi dans le bouillon et ils avaient une consistance molle dedans et croustillantes, croquantes à l'extérieur.

Évidemment, on avait tous des mâchoires d'acier et on croustillait les os qu'on panais et qu'on faisait frire et on les mangeais comme des chips.

A la cantine, on était particulièrement bruyants quand on amenait nos repas préparés par Hissa avec amour....


--------

Higgins : "Oui , monsieur le secrétaire d'état!

Les visiteurs ont apporté leur culture et savoir culinaire mais on a 1500 ans de technologie de plus qu'eux.

Auronne nous a donné les clefs de la magie mais les résultats sont décevants.

Par contre, notre réseau de surveillance nous a permis d'assister au fonctionnement d'un portail dimensionnel.  Ils ont réussi à faire venir un animal parlant de leur monde, un aigle à col blanc. Ils ont réussi à envoyer un caillou vers le leur mais l'énergie est colossale. Les sondes indiquent que l'énergie utilisée est équivalente à celle d'un petit trou noir.  Cela ne rigole pas."

Secrétaire X :"Et les dragons?"

Iggins :" De parfaits êtres humains... Leur niveau de survivalisme est sans égal.  Ils pourraient devenir nos meilleurs agents.  Tout les agents cachés ont été localisés par les 2 dragons, comme si ils avaient en eux un réseau d'information. La femelle, Argentrix est particulièrement gentille avec ses camarades humains mais elle s'accroche désespérément au dragon noir. Notre chasseur l'a même vu sucer du sang de son mâle.  On dirait qu'elle souffre des même symptômes que les kajit et argoniens.  Ceux qui en souffrent font de la chasse intensive comme s'ils étaient désespérés.  On pourrait peut-être directement leur demander.?"

Secrétaire X :"Oui, il ont l'air de coopérer et de toutes façons, nous ne serions pas apte a garder enfermé ces êtres sans provoquer une catastrophe.  Qui sait quels pouvoirs ils cachent?  S'ils sont capables de percer l'espace/temps, que pourrions nous faire ??  Non, les garder à notre juste cause est le meilleur moyen de les garder sous contrôle"


Iggins: "Et qu'en est-il de notre accord avec les autres puissances?"

Secrétaire X :"Les indiens sont notre carte maitresse.  Donnez pour mieux recevoir est notre motto.

Ils se font la guerre pour trouver le dragon et le ou la séduire mais ils vont se casser les dents. On est obligé de les laisser faire pour ne pas avoir une guerre ouverte.  Je pense que notre dragon aimera rester ici.  Les proies sont juteuses, il y a des montagnes et pas trop de gens pour les embêter. Ils sont à l'école des officiers et que demander de mieux?? Pas besoin de les capturer, ils travaillent pour nous....Et ça coûte moins cher qu'ils restent de leur plein gré plutôt que de construire des mega infrastructures qu'il détruiront de toute façons... "

Le dernier enfant dragon (TOME 1 de LA GUERRE DES TIAMATS)Where stories live. Discover now