Grosse fatigue

77 12 5
                                    

On était crevés par tout ces événements et notre petite communauté fantastique était solidaire et on reçu très vite la visite du président des Etats-Unis et On suivait strictement à la lettre les points du protocole et quand il nous a demandé ce que nous voulions, nous avons imploré sa pitié et au peuple américain aussi. On leur a supplié de ne pas nous mettre dans un zoo et qu'on ne nous torture plus.

On était tous apeurés, surtout Argentrix et les Argoniens et le pire c'étaient les Arachnés à cause de leurs 8 yeux et leur buste humain mais la base d'une monstrueuse araignée de 2 à 3 mètres de diamètre et leur dangereuses chélicères à la base.

On les obligeas à s'habiller et mettre des chaussures à chaque patte pour être moins effrayants et de mettre leurs crochets à venin dans un fourreau. Ils accèptèrent sans condition pour rester en famille.

Moi, je travaillais à organiser un dictionnaire avec Argentrix et Auronne et on écrivais les regles de grammaire pour encoder tout cela dans des ordinateurs et traducteurs.

On était nourri sans effort juste en contrepartie de faire du sponsor pour ceux qui nous offraient de la nourriture pour nos gros estomacs.

On pouvait se promener dans la prairie mais pas s'envoler. pas encore. on était prisonnier et dans un camp d'immigration.

Des enquêtes furent interminables, des linguistes et des enquêteurs voulurent en savoir sur notre monde, la langue, l'histoire et la culture et pour finir, on avait presque tous un job d'écrivain à raconter notre monde.

Pour les indiens, ils étaient furieux qu'on soie séquestrés mais pour nous, c'étaient des vacances de luxe :

On avait du chauffage, un abri, et une chambre confortable avec des facilités, l'eau courante et la TV.

Nous, les dragons on était dans un chapiteau avec un espèce de château gonflable qui était très confortable et on avait mis nos serres et griffes dans un fourreau pour ne blesser personne ni crever notre matelas.

Je pouvais dormir avec ma dragonne chérie et elle ne me lâchait pas. Auronne refusait sa chambre et préférait dormir avec nous.

Ce que j'adorais, c'était par dessus tout la console de jeux! et les dessins animés.

mais je devais étudier l'anglais et avec mes sorts, ça fut très rapide.

1 mois passa et on dut passer des examens d'histoire de l'Amérique, de langue et ceux qui réussirent les tests eurent leur carte verte de résident Américain et ensuite une procédure de naturalisation parce qu'apatride.

Je passai des tests psychologiques pour comparer mon raisonnement par rapport à un être humain, On était proche des chasseurs et des aborigène en terme de mode de vie. On avait tout à réapprendre puis on me demanda comment je voyais le futur pour nous et surtout ils essayent de voir si on pouvait représenter une menace pour les gens une fois relachés dans la nature et comment notre vie en liberté pourrait influencer notre entourage.

On nous demandais si on préférait une caverne ou une maison plein de fois.

Mais je répondis, qu'on n'est pas sensible au froid ou aux intempéries et qu'une yourte ou un hangar étaient parfait! On était nomade mais on aimait gérer un territoire.

On répondit bien sur qu'on ne poursuivrait pas le premier humain qui mettrai les pieds dans notre "territoire", c'était cliché.

Ils avaient peur aussi de nos futurs enfants. Je leur répondit, qu'on serait de bons parents et qu'on les enverrait à l'école et que le taux de reproduction était tellement lent qu'il fallait presque une génération pour avoir un ou deux petits.

Le dernier enfant dragon (TOME 1 de LA GUERRE DES TIAMATS)Where stories live. Discover now