Vingt-cinquième pétale 🌸

284 50 19
                                    

Taekwoon n'était plus dans le lit à ses côtés mais debout près de la fenêtre. Il était pied nu et la tenue hospitalière paraissait très grande malgré sa haute stature. Il avait le gilet de Jaehwan sur les épaules. Jaehwan se redressait dans le lit et se tournait en direction du malade.

- Qu'est-ce que tu fais debout ? Viens te rallonger, tu es encore faible...

Taekwoon ne réagissait pas, il continuait de regarder par la fenêtre. Jaehwan se levait et venait se mettre à ses côtés. Il lui prit doucement la main pour attirer son attention. Taekwoon sursauta légèrement et lui sourit quand il se tournait vers lui.

- Je t'ai appelé... Tu ne m'as pas entendu ? (Taekwoon lui sourit mais ne dit rien.) Woonie ? Un problème ? Tu as mal quelque part ? (Aucune réponse.) Woonie... ?

Taekwoon venait se glisser dans ses bras, plongeant son visage dans la nuque de son petit-ami qui resserra ses bras par automatisme autour de lui. Il ne comprenait pas pourquoi Taekwoon ne lui répondait pas et cela l'inquiéta encore plus quand il sentit des larmes couler dans son cou et le corps de Taekwoon avoir des soubresauts.

- Woonie ? Pourquoi tu pleures ?? Dis-moi ?

Jaehwan essayait de l'écarter un peu de lui pour le regarder mais Taekwoon résistait et il finit par céder, le laissant s'appuyer sur lui et profiter de sa chaleur. Il ne savait pas combien de temps ils restèrent ainsi dans la même position mais quand Taekwoon se redressa enfin, ça faisait plusieurs minutes que ses pleurs avaient cessés. Taekwoon avait les joues humides, les yeux rouges et brillants ainsi qu'un grand sourire qui inquiéta plus qu'autre chose Jaehwan.

- Ça va... ? (Taekwoon regarda ses lèvres et acquiesçait.) Tu es réveillé depuis longtemps ? (Taekwoon niait.) Woonie... Pourquoi tu... Tu ne parles pas ? (Une larme solitaire glissait de la joue de Taekwoon.) Woonie ! Tu m'inquiètes là ?!

Taekwoon ne lui répondait toujours pas, il le regardait juste, ses yeux faisant l'aller-retour entre ses yeux et sa bouche. Il caressait ses lèvres du bout des doigts et venait l'embrasser. Malgré sa surprise, Jaehwan y répondit, caressant sa nuque. Il ne fermait pas totalement les yeux, observant Taekwoon qui lui les avait bien fermé et semblait y mettre toute sa personne. L'inquiétude de Jaehwan ne fit que s'accroître. Taekwoon recula le premier, essoufflé et posait son front contre celui de Jaehwan qui caressait sa joue doucement. La main de Taekwoon sur son torse lui semblait brûlante.

- Woonie... (Taekwoon l'embrassait de nouveau rapidement.) Tu m'inquiètes Taekwoon, parle-moi s'il te plaît...

- Je... T'ai... Me...

Taekwoon avait chuchoté dans son oreille. C'était même plus que chuchoté, c'était expiré dans son oreille, comme si les cordes vocales de son petit-ami ne faisait plus leur travail. Jaehwan écarquillait les yeux en arrivant à cette conclusion. Il écartait prudemment Taekwoon de lui, le tenant par les épaules et l'interrogea du regard. Taekwoon lui sourit tristement et baissait les yeux sur ses pieds. Jaehwan ne put retenir les larmes de couler de ses joues et il prit Taekwoon dans ses bras, embrassant encore et encore le plus vieux.

C'est à ce moment-là qu'une infirmière entrait dans la chambre. Elle sursauta en voyant le comateux debout mais se ressaisit en faisant un grand sourire tout en les informant qu'elle allait chercher le médecin. Taekwoon jeta un coup d'œil incertain à Jaehwan qui mit quelques secondes à comprendre que quelque chose n'allait pas.

- Tu n'as pas entendu ?

Avant même que Taekwoon n'acquiesce, à la manière dont il regardait ses lèvres il comprit. Taekwoon n'avait pas que potentiellement perdu sa voix, il avait perdu l'ouïe. Le cœur de Jaehwan se serrait et il eut du mal à cacher la tristesse sur son visage. Taekwoon lui sourit pour le réconforter mais cela n'eut pour effet que de le faire pleurer. Le sourire quittait les lèvres de Taekwoon et l'inquiétude s'installa dans ses yeux. Jaehwan venait l'embrasser avec douceur et murmurait contre ses lèvres :

- On traversera ça ensemble. Je ne t'abandonne pas, jamais.

Taekwoon sourit contre ses lèvres et suivit le mouvement quand Jaehwan portait son attention sur le médecin qui venait d'entrer. Jaehwan le poussait jusqu'au lit pour qu'il s'assoit et expliqua sa découverte au médecin qui l'écouta attentivement. Il lui fit quelques tests rapides et motionna une infirmière d'aller chercher des calepins et des stylos.

Peu de temps après, Taekwoon subit une nouvelle batterie de tests qui confirma sa surdité et son mutisme. Taekwoon ne sembla pas plus affecté que ça, Jaehwan l'était plus mais il était prêt à être à ses côtés. Il le soutiendrait. Son état n'était pas inquiétant alors le médecin l'autorisa à rentrer à la maison en lui prescrivant beaucoup de repos. Dès qu'ils furent à la maison, Jaehwan et Taekwoon se renseignèrent sur des cours pour apprendre la langue des signes, tous les deux. Jaehwan eut peur que Taekwoon fasse une dépression en se rendant finalement compte que plus jamais il m'entendrait la musique qu'il aimait tant mais il découvrit que ce dernier avait trouvé une alternative à ce problème, il collait son enceinte contre son coeur et se laissait bercer par les vibrations de l'appareil. Jaehwan lui commanda directement une enceinte plus sensible.

Mais dans l'ensemble, Taekwoon avait bien accueilli ses nouveaux handicaps et Jaehwan ne l'en trouva que plus mignon. Il aimait la façon dont Taekwoon regardait ses lèvres pour décrypter ce qu'il disait, ses mimes pour lui faire comprendre ce qu'il voulait ou bien le sourire niais et enfantin qu'il avait quand il posait sa tête contre sa poitrine pour sentir les battements de son cœur et les vibrations de sa voix quand il parlait. Il était heureux et profitait de chaque matin où il se réveillait à ses côtés en premier, le regardant dormir, lui disant "je t'aime" encore et encore même s'il ne l'entendait pas.

Taekwoon était vivant et c'est tout ce qui l'importait.

花吐き病 (hanahaki)Where stories live. Discover now