Dix-septième pétale 🌸

354 46 36
                                    

Les larmes chaudes de Jaehwan avaient glissés sur sa peau, se mêlant aux siennes. Son corps tremblait sous ses efforts alors qu'il levait doucement et douloureusement sa main à l'aveugle à la recherche du visage de son ami. Il buta contre son oreille et décalait doucement sa main jusqu'à la joue ronde et humide de son ami, essuyant l'eau qui s'y trouvait. La main de Jaehwan se posait doucement autour de son poignet, l'aidant à soutenir sa main et diminuer ses tremblements. Avec le peu de force qu'il avait, Taekwoon attira Jaehwan jusqu'à lui, l'invitant à s'allonger à ses côtés dans le lit. Au début ce dernier résista puis il s'aida, ne lâchant pas les mains de son ami. Taekwoon se servit à nouveau de ses maigres forces pour se tourner sur le côté, face à Jaehwan. C'est ainsi qu'il se rendit compte notamment que la fenêtre était à sa droite car dans cette position, allongé sur son côté gauche, dos à la fenêtre, la lumière du soleil agressait moins ses yeux clos. Il sursauta légèrement quand il sentit les doigts chauds de Jaehwan se poser sur ses yeux, essuyant les larmes et caressant doucement sa peau sensible. Il soupira doucement de bonheur et sentit le lit secoué doucement sous le rire de Jaehwan.

- Tu dois m'en vouloir... (Jaehwan chuchotait.)

- Non...

- Vraiment ?

- Moi... Désolé...

- Désolé ? Pourquoi ?

- Pour... Pas vu... Toi... Aimé... Moi...

- Ce n'est pas grave, je me suis caché.

- Toi... Souffrir... A cause... Moi...

- Pas plus que toi tu ne souffres à cause de Wonshik.

- Toi... Savoir... Maladie ?

- Ta maladie ? Wonshik m'a dit que tu avais une méchante pneumonie qui s'était aggravée.

- Pas Pneumonie... (Taekwoon avait eu du mal à dire le mot, il l'avait expiré, vidant son corps de l'énergie de l'air qu'il avait en petite quantité, lui arrachant une toux douloureuse pour ses poumons.) Hana... Ha... Ki...

- Shh, doucement Taekwoon tu es encore faible.

- Hanahaki...

- "Hanahaki" ? Qu'est-ce ?

- Maladie... Amour... Médecin...

- Amour ? Médecin ? Qu'est-ce que...

- Demande... Médecin... J'suis... Fatigué... Trop dur...

- O-Oui, pardon, dors un peu, je vais aller voir le médecin, je reviens d'accord.

- Jae...

- Oui ?

- Won... Shik... Dit pas...

- Dire pas quoi à Wonshik ?

- Moi... Réveillé...

- D'accord. Dors un peu, je serais là à ton réveil.

Taekwoon acquiesça doucement et sentit Jaehwan quitter le lit et remonter la couverture sur ses épaules, déposant un baiser sur sa joue, près de sa bouche. Jaehwan quitta la pièce et Taekwoon s'endormit.

Quand Taekwoon se réveillait, il essaya d'ouvrir ses yeux, ses paupières lui paraissaient déjà moins lourdes mais quelque chose semblait le bloquer, l'empêcher d'ouvrir ses paupières. Doucement il montait une main à son visage et touchait ses cils, il y avait comme des paquets un peu gluants collant ses cils ensemble, il essaya d'en retirer mais il se faisait mal, un gémissement lui échappa.

- Taekwoon ? Un problème ? (Jaehwan s'asseyait à côté de lui.)

- Yeux... Collés...

- Attends je vais chercher un gant. (Jaehwan se releva, Taekwoon entendit la porte de ce qui devait être la salle de bain de la chambre s'ouvrir, le bruit de l'eau dans l'évier s'allumer puis s'éteindre, et à nouveau le poids de Jaehwan à ses côtés. Ce dernier entreprenait alors de nettoyer ses yeux avec une infinie délicatesse.) Voilà, c'est mieux ?

- Mer... Ci...

Taekwoon sentit une douce caresse dans ses cheveux. Il voulait voir l'expression de Jaehwan, alors il ouvrit doucement un œil. Il papillonna plusieurs fois, la lumière contre les murs blancs étaient aveuglantes mais peu à peu il s'habitua et chercha du regard le visage de Jaehwan qui vint s'allonger à ses côtés, leurs visages à la même hauteur et près l'un de l'autre. Jaehwan avait ce regard pensif que Taekwoon avait déjà aperçu par moment, un où il n'arrivait jamais à savoir s'il était heureux ou triste. Il glissa sa main à sa joue pour la caresser, Jaehwan fermait les yeux sous la caresse. Taekwoon s'en voulait de ne pas avoir remarqué la façon dont le regardait Jaehwan car maintenant il en était certain, ce regard qu'il n'avait jamais compris lui était destiné, c'était celui que lui-même devait avoir quand il regardait Wonshik. Taekwoon laissait glisser sa main jusqu'au torse de Jaehwan et prenait le tissu de son sweat pour le tirer à lui. Jaehwan se laissait faire et Taekwoon laissa son visage reposer contre son épaule, ses yeux encore faible s'ouvrant et se fermant sur l'os de sa clavicule dépassant du vêtement. Jaehwan posa avec hésitation son bras autour de son dos, l'autre servant d'oreiller à Taekwoon.

- Désolé... Toi... Souffrir... Car... Moi... Moi... Aveugle...

- Arrête de t'excuser Taekwoon, tu ne pouvais pas deviner.

- Désolé... Quand... Même...

- J'accepte tes excuses si tu arrêtes de t'excuser, okay ?

- Okay... Wonshik... Dis ?

- Je n'ai rien dit à Wonshik.

- Merci... Wonshik... Heureux... Avec... Hakyeon...

- C'est vrai, mais il est également triste car vous n'êtes plus ami...

- Aller... Mieux... Bientôt...

- Je ne suis pas certain.

- Il... Doit... Moi... Mourir...

- Tu ne mourras pas, Taekwoon.

- Si... Moi... Pas faire opération...

- Tu le dois...

- Veut... Pas...

- Pourquoi ?

- Pas... Oublier... Wonshik...

- C'est à cause de lui que tu es dans cet état !

- Je sais... Mais... Shik... Souffrir... Aussi... Car... Moi... Aimer lui...

- Je ne suis pas d'accord, il ne risque pas de mourir lui. Il mérite de souffrir en te perdant, c'est de sa faute.

- Lui... Pas... Savoir... Pour... Maladie... Début...

- Même... Taekwoon, je sais que tu ne veux pas que les gens souffrent pour toi mais si tu meurs, on sera plein à souffrir... Je souffrirais...

- Jae...

- Je sais que tu ne m'aimes pas comme moi je t'aime mais... Au moins pour notre amitié... Tu veux bien réfléchir encore un peu ?

- ...

- S'il te plaît ? (Jaehwan sanglotait, Taekwoon voyait sa pomme d'adam trembler devant ses yeux.)

- D'accord... Mais... Jaehwan... Pas... Pleurer... Stop...

Un rire perçait dans l'intimité de la chambre.

花吐き病 (hanahaki)Where stories live. Discover now