Dix-huitième pétale 🌸

351 43 39
                                    

- Eau... 

- Tu veux de l'eau ?

- Oui...

- Okay, ne bouge pas.

Jaehwan s'était relevé doucement, faisant attention à installer confortablement Taekwoon sur le lit avant de redresser le haut du lit. Il prit la carafe d'eau et en versait dans un verre avant d'aider Taekwoon à boire.

- Merci...

- Ça va mieux ?

- Oui... Jae ?

- Hm ?

- Depuis.... Combien... Temps ?

- Je ne sais pas trop... Quelques années...

- Oh... Pardon...

- Ne t'excuse pas. Tu aimes tant que ça Wonshik que tu es prêt à mourir ?

- Jae...

- S'il te plaît, réponds.

- J'sais pas... J'croyais...

- Tu croyais ?

- Plus... Sûr... Pas sûr... Moi... Aimer... Vraiment... Shik... Moi... Croire... Que oui... Mais... Peut-être... Que non...

- Mais la maladie ? C'est bien à cause de lui que tu as ça ?!

- Oui... Mais... Peut-être que... Maladie là... Pour... Moi... Me rendre... Compte... Que... Moi pas aimer... Shik... Moi.... Doit passer... Autre chose...

- Tu penses ? (Taekwoon acquiesçait, il fatiguait très vite, sa voix ne s'était pas encore totalement posée. Jaehwan s'assit près de lui, face à lui, il avait la main de Taekwoon dans la sienne et le regardait.) Je ne veux pas que tu meures...

- Moi... Pas... Mourir...

- Mais si tu ne fais pas l'opération ?

- Moi... Envie... Essayer... Quelque chose... Si marche pas... Moi... Faire... Opération...

- Qu'est-ce que tu veux faire ?

- Moi... Avoir... Besoin... Aide... Toi...

- Oui, bien sûr, dis-moi !

- Feuille... Écrire... Mal... Gorge...

- Oui, oui, bien sûr, attends je reviens je vais demander aux infirmières.

Jaehwan quittait la pièce, n'oubliant pas de jeter un coup d'œil à Taekwoon avant. Il revint quelques instants plus tard avec un carnet et un stylo. Taekwoon se décalait un peu dans le lit pour lui laisser de la place, Jaehwan s'assit à ses côtés et lui tendait le calepin. Taekwoon avait encore un peu mal aux membres à cause de sa longue inactivité donc ses mots étaient tremblotants. Jaehwan attendit patiemment. Finalement, Taekwoon lui tendait le carnet que Jaehwan lut.

- Peut-être si je me rends compte que j'aime pas Wonshik, peut-être que maladie disparaîtra.

- C'est vraiment pas certain, c'est beaucoup trop dangereux !

- Jae... J'ai moins mal depuis ce matin. Depuis que je suis qu'avec toi je vais mieux. Je ne sens plus la maladie.

- Vraiment ?

Taekwoon acquiesça, il repoussa le calepin sur ses jambes et venait serrer ses bras autour du cou de Jaehwan, ce dernier fut surpris sur le coup mais resserrait ses bras sur lui, caressant doucement son dos. Taekwoon recula et repris le calepin, grattant rapidement quelques mots.

- Je veux rentrer à la maison.

- Je ne sais pas si tu peux... Tu es encore faible...

- Jae...

- Je vais demander au médecin mais tu ne restes pas tout seul.

- Merci.

Jaehwan déposait un baiser sur son front et quittait à nouveau la pièce. Taekwoon en profita pour essayer de se lever, il voulait prendre une douche, il avait l'impression d'être recouvert d'une pellicule de poussière, comme un vieux mannequin oublié dans la réserve d'une boutique. Il était arrivé avec peine jusqu'à la porte de la salle de bain quand Jaehwan revenait, accompagné du médecin. Jaehwan sautait à sa rescousse, passant son bras autour de ses épaules.

- Où tu vas comme ça ?

- Douche... Pue...

- C'est vrai que tu sens la vieille soquette.

- Méchant.

Taekwoon donnait une faible claque à Jaehwan qui rigolait mais l'aidait à entrer dans la salle de bain. Ils furent rejoins par une infirmière qui s'occuperait d'aider Taekwoon à se laver. Quand Taekwoon ressortait de la salle de bain, il semblait éprouver moins de problème pour se déplacer, ses pas étaient juste lents. Il portait un survêtement noir doux et un t-shirt à manches longues noires en cachemire. Il avait les cheveux encore un peu humides en bataille sur son crâne. Taekwoon lui sourit et claudiquait pour le rejoindre. Jaehwan lui rendit.

- Tu peux partir, le médecin à donné son accord. J'ai déjà tes médicaments et il a prescris du repos.

- Super...

- Mais tu viens chez moi.

- Veux... Maison... A moi...

- Hors de question, je ne te laisse pas seul chez toi.

- D'accord... Jae... Merci...

- De rien.

Taekwoon et Jaehwan quittèrent alors l'hôpital en direction de l'appartement de Taekwoon pour lui prendre quelques affaires et prendre la direction de la maison familiale de Jaehwan. Taekwoon était assis sur son lit à mettre ses affaires dans la valise, Jaehwan lui avait interdit de bouger, quant à lui, il courait de tous les côtés pour récupérer ce dont il aurait besoin. Taekwoon finissait de faire sa valise sous le regard rieur de Jaehwan assis à côté de lui. Taekwoon lui sourit en réponse et Jaehwan se penchait pour déposer un baiser sur son front. Taekwoon rougissait, Jaehwan le regardait et déposait un baiser sur sa joue. Taekwoon refermait ses poings sur le haut de son ami, le regard incertain.

- Jae ?

- Pardon... Je n'aurais pas du...

- C'est... Rien... J'aime... Bien...

- Vraiment ?

- Jae...

- Oui ?

- Je... T'aime... Pas autant... Que toi.... Tu aimes... Moi... Mais...

- Je sais. Allons-y, tu dois encore te reposer et on a un peu de route avant d'y arriver.

- D'accord...

Jaehwan se levait du lit et tendit la main pour aider Taekwoon à se lever. Il prit la valise d'une main et garda celle de Taekwoon dans l'autre. Ils avancèrent au rythme de Taekwoon jusqu'à la porte quand la sonnette retentissait. Jaehwan tendit la main vers l'écran de contrôle pour voir de qui il s'agissait et se tournait avec crainte vers Taekwoon quand il révéla la présence de Wonshik derrière la porte, accompagné de Hakyeon un peu en retrait derrière lui. Taekwoon regardait aussi l'écran, il détaillait le visage de Wonshik.

- Jae ?

- Oui ?

- J'ai.... Fait... Opération...

花吐き病 (hanahaki)Where stories live. Discover now