Cinquième pétale 🌸

303 47 10
                                    

Taekwoon remontait la rue lentement, encore plus perdu dans ses pensées. Il trainait presque des pieds sur le sol, son regard porté sur le bout inintéressant de ses chaussures. Il était resté plus longtemps qu'il ne le pensait à la clinique, surtout étant donné qu'elle n'avait pas mis longtemps à identifier son mal. Mais ils avaient parlé. Beaucoup. Elle avait pris le temps de répondre à toutes ses questions, à attendre ses réponses. Il ne savait pas pourquoi mais il avait ressenti le besoin de lui dire pour ses sentiments à l'encontre de son meilleur ami.

Évidemment, elle se doutait que ce qui le tracassait était une histoire de cœur mais Taekwoon avait trouvé le courage de faire son coming out devant une totale inconnue. Chose qu'il n'avait même pas fait avec son meilleur ami. Wonshik ignorait qu'il était gay.

Il ne l'avait jamais vraiment caché mais il n'avait jamais non plus trouver le courage de lui dire de vive voix, attendant que celui-ci ne s'en rendre compte tout seul. Oui, Taekwoon était un couard, il en avait conscience.

Il sortait d'une ruelle parallèle, donnant accès à l'avenue principale quand il reconnut Wonshik. Ce dernier lui tournait le dos, il était de l'autre côté de la rue animée entrain d'attendre sa commande à une petite échoppe. Quand il se tournait vers la gauche, Taekwoon remarquait qu'il n'était pas seul. A sa gauche se tenait un jeune homme à la peau ambré, Hakyeon, qui tenait dans ses mains une crêpe avec une boule de glace et du coulis de fruits rouges à priori.  Wonshik arborait un sourire franc auquel lui répondait Hakyeon. Ce dernier se détournait quand la gérante de l'échoppe lui tendait sa commande. Taekwoon était immergé dans la contemplation du dos de son ami quand il vit Hakyeon observer la rue et ses yeux se poser sur Taekwoon. Le petit-ami de Wonshik tapotait l'épaule de ce dernier pour attirer son attention.

Taekwoon ne fut pas assez rapide. Il n'avait même pas fait un geste que ses yeux rencontraient le regard surpris de Wonshik et vit ce dernier dire quelques mots à Hakyeon qui acquiesçait tout en lui donnant sa propre crêpe. Quand Taekwoon le voyait traverser la rue pour venir à sa rencontre, ses pieds se décollèrent du sol et il se mit à marcher vite en direction de son appartement, loin de Wonshik dont il ne se sentait pas encore prêt à faire face.

Du coin de l'œil, il voyait la tête de Wonshik dépasser les passants et se lancer à sa poursuite. Jurant entre ses dents, il accélérait le mouvement, prenant même une ruelle qui allongerait son chemin. Il espérait parvenir à le distancer.

Malheureusement, malgré qu'il ne soit rapide, sans même se retourner, il sut à qui appartenait la main chaude qui s'était refermé sur son bras et le faisait s'arrêter. Au début, il refusait de se tourner, regardant partout afin de trouver un échappatoire mais s'était sans compter sans la persévérance de Wonshik qui assurait sa prise sur lui et se tenir face à lui.

Wonshik soufflait fortement de sa course mais il ne semblait pas fatigué. Il avait un regard inquiet alors qu'il regardait son visage, à la recherche, peut-être de la raison pour laquelle il le fuyait comme la peste. Taekwoon était effrayé qu'il parvienne à lire en lui alors il détournait le regard, baissant le regard sur la main de Wonshik enrouler autour de son bras.

- Taekwoon ? Où étais-tu passé ? Pourquoi tu ne répondais pas ?

- ...

- Woonie ? J'ai... J'ai fait quelque chose de mal ?

- N-Non... J'avais... Je me sentais pas bien, pardon...

- Oh... Et maintenant ? Ça va mieux ?

- Oui...

- Vraiment ? (Taekwoon acquiesçait, ne levant toujours pas les yeux vers son ami.) J'ai cru... J'ai cru que tu m'en voulais parce que je ne t'ai pas dit que j'étais avec Hakyeon...

Surpris, Taekwoon levait les yeux vers Wonshik, croisant ses orbes mordorés. Son cœur battait alors plus vite, ses poumons s'embrasaient lentement et il sentait cette gène, l'arrivée de nouveaux pétales bientôt. Taekwoon hoquetait et montait sa main à sa bouche pour endiguer leur venue, la peur montant. Effrayé, il s'arrachait à la prise de de Wonshik et courait à en perdre haleine, fuyant loin de ce dernier alors que l'air ne parvenait plus jusqu'à ses poumons, bloqués par les pétales qui voulait sortir.

Taekwoon trébuchait et tombait à genoux près d'une poubelle dans une ruelle sombre, une main sur sa gorge il toussait violemment, la bile se mélangeant à la bave alors que plusieurs dizaines de pétales ensanglantés salissaient le sol. Ses yeux pleuraient, brouillant complètement sa vue, ses cheveux collant son front à cause de la sueur. Il se sentait mourir.

Quand la quinte et les vomissements semblèrent se calmer, Taekwoon se laissait tomber sur les fesses contre le mur, ramenant ses jambes à son torse, ses bras se resserrant sur elles. Ses yeux étaient encore brouillés par les larmes mais son esprit était vif, et la voix de Wonshik brisant le silence de la ruelle fut comme un électrochoc pour lui.

- Taek... Taekwoon ? Qu'est-ce qui se passe ? Qu'est-ce qui t'arrive ?? Qu'est-ce... Ça ???

花吐き病 (hanahaki)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant