Vingt-quatrième pétale 🌸

317 40 17
                                    

L'esprit de Jaehwan était vide. Ses cheveux avaient une sale tête, emmêlés sur sa tête à la peau pale et tirée. Ses yeux étaient vides et des cernes grises lui donnaient l'air d'un zombie. Ses fringues, froissés, sales de ne pas avoir été changés depuis plusieurs jours lui donnaient l'air d'un sans abri. Une nouvelle vague de désespoir le prit et le poussait à passer une énième fois ses mains dans ses cheveux, les emmêlant encore plus. Il expira longuement et se laissa retomber en arrière contre le dossier du fauteuil de la chambre d'hôpital dans laquelle se reposait Taekwoon.

Ce dernier était paisiblement endormi dans le lit à la gauche de Jaehwan. Ses cheveux sombres formaient une couronne autour de sa tête sur l'oreiller. Son visage était paisible, ses traits détendus, ses cils caressaient ses joues rondes. Ses bras reposaient sur les couvertures, dans l'une de ses mains étaient plantées une intraveineuse reliée à une perfusion au liquide transparent. Le bip de la machine à la gauche de la belle au bois dormant était diffus. Jaehwan regardait son visage, le détaillant encore et encore et un sourire parvint à desserrer ses traits quand il vit Taekwoon froncer le nez dans son sommeil et grommeler quelque chose.

- Idiot.

Taekwoon lui avait fait vraiment peur il y a quelques jours. Lorsqu'il n'avait plus senti son cœur battre et avait pris conscience que la vie quittait le corps de son petit-ami il avait eu très peur, il avait paniqué et tout juste eu la bonne idée d'appeler les secours. Il avait pleuré toutes les larmes de son corps et serrer Taekwoon fortement dans ses bras. Les pompiers avaient du se mettre à deux pour l'arracher au blessé. Il s'était effondré dans les bras de ces hommes pendant que leurs collègues faisaient leur maximum pour prendre soin de Taekwoon qui paraissait tellement fragile à ce moment-là, seulement vêtu de son caleçon, d'une chemise ouverte trop grande, la peau plus blanche qu'un carrelage et les membres inertes. Il avait vraiment eu peur.

Alors quand la machine retransmettant son rythme cardiaque avait affiché un électro-cardiogramme, toute la peur, la panique et autres sentiments d'angoisse avaient vidés son corps de son énergie et les pompiers eurent très peur en le voyant devenir tout blanc et devenir mou entre leurs bras. Une perfusion de vitamines et une barre de céréales plus tard il allait beaucoup mieux. Il avait pu alors accompagné Taekwoon dans l'ambulance. Sa vie n'était pas en danger mais en raison de la maladie, le médecin qui s'était occupé de lui avait demandé à ce qu'il soit rapatrié pour faire des tests. C'était il y a quatre jours.

Après une batterie de longs tests et des heures d'attentes angoissantes, le médecin avait reçu Jaehwan dans son bureau pour lui annoncer une très bonne nouvelle : Taekwoon était guéri. C'était un vrai miracle, une première. Personne jusqu'à ce jour n'avait survêcu à hanahaki, pas sans avoir fait l'opération tout du moins. Mais Taekwoon l'avait fait. Les médecins du pays entier ne comprenait pas trop ce qu'il s'était passé mais quand Jaehwan leur raconta la théorie farfelue de Taekwoon comme quoi la maladie voulait lui montrer que Wonshik n'était peut-être pas la vraie personne dont il était amoureux et que la maladie voulait le pousser à aller à la rencontre de son vrai amour, ils eurent du mal à le croire. Mais les preuves étaient là. Taekwoon était passé au-dessus de son amour à sens unique pour Wonshik, il s'était rendu compte de ses sentiments pour Jaehwan et maintenant il n'était plus malade. Si les médecins ne croyaient pas aux miracles, Jaehwan le faisait.

Si Taekwoon n'était toujours pas réveillé c'était parce qu'il s'était fait opérer il y 3 jours pour retirer l'arbre mort de sa poitrine. Lors des examens, les médecins avaient découvert que l'arbre s'était résorbé avant de devenir complètement mort. L'opération n'était pas risqué, c'était vraiment d'une grande simplicité, d'après les médecins, et l'opération s'était déroulé sans encombre. Si Taekwoon dormait toujours c'était parce qu'il devait maintenant refaire le stock d'énergie pompée ces quelques derniers mois. Il n'était plus en danger mais Jaehwan ne pouvait se résoudre à l'abandonner ne serait-ce quelques minutes. Il voulait être là à son réveil, il voulait pouvoir voir la vie étincelé dans ses yeux. Il lui manquait.

Jaehwan était assis sur le bord du lit, caressant ses cheveux et déposant des baisers sur le dos de sa main qu'il tenait dans sa main. Il ne lâchait pas son visage des yeux. Il avait tellement observé ses traits qu'il pourrait les dessiner les yeux fermés, à la perfection, respectant chaque petites cicatrices comme celle sur sa joue causée par une baston entre Wonshik et lui quand ils étaient enfant. Il avait toujours trouvé cette imperfection parfaite. De toute façon à ses yeux, Taekwoon était parfaite. Ce dernier grogna d'ailleurs dans son sommeil et Jaehwan chuchota doucement pour le calmer. Il s'allongea même à son côté, la tête appuyé sur son bras replié et l'autre tenant sa main. Il déposa un baiser sur sa tempe et se réinstallait.

Il dut même s'endormir car quand il se réveilla la nuit était tombé. Il ouvrit difficilement les yeux, il était vraiment fatigué et sa vision peinait à se stabiliser alors que son corps et son cerveau lui criait de se retourner et de repartir pour une dizaine d'heure de sommeil. Il se frotta les yeux vigoureusement et se redressait à toute vitesse en voyant une figure debout près de la porte.

- Qu'est-ce que tu fais là ??

花吐き病 (hanahaki)Where stories live. Discover now