Onzième pétale 🌸

321 49 24
                                    

Le quotidien de Taekwoon était devenu horriblement morose : aller en cours, éviter Wonshik, dire qu'il allait bien à Jaehwan, vomir ces satanés pétales, réfléchir. Il réfléchissait beaucoup dernièrement. Même si ce n'était pas flagrant, il s'était refermé sur lui-même, ne parlant que si c'était vraiment nécessaire et ne sortant de chez lui qu'en cas de grandes nécessités. Il était plus asociale que jamais.

Mais cela n'avait pas découragé Jaehwan qui, aidé de la bouille d'ange de Hyuk, avait réussi à le traîner jusqu'à une soirée organisé par un élève de la fac. C'est ainsi qu'il s'était retrouvé à chercher une tenue adéquate dans son dressing avant d'opter pour un simple slim noir avec un t-shirt à col roulé blanc. Quand il était monté dans la voiture de Jaehwan, celui-ci avait grimacé devant la sobriété de la tenue mais n'avait pas fait de commentaires. C'est ainsi que Hongbin, Hyuk, Jaehwan et lui avait pris la direction de la villa de cette élève dont la musique était perceptible bien un kilomètre avant leur arrivée sur les lieux.

La magnifique villa à l'américaine était située sur une hauteur de la ville. Elle était presque autant éclairée que les quartiers en contrebas et les décibels devaient avoisinés ceux d'un festival électro. Devant la maison, derrière, aux fenêtres, il y avait des étudiants partout, en couple, en groupe, alcoolisés, drogués. Il avait de tout, partout. Le groupe d'ami se frayait un chemin à travers la masse dansante dans le salon en direction de la cuisine pour se prendre un verre.

Taekwoon n'était pas à l'aise. L'air était chargé par l'odeur corporel des étudiants, des vapeurs d'alcool, de la fumée toxique et même de la reconnaissable odeur du sexe. Taekwoon fronçait le nez, respirant doucement par la bouche tout en se tenant au bas du t-shirt de Hyuk devant lui, ce dernier le protégeant un peu de la cohue. Avec grand peine ils atteignirent la grande pièce où se trouvait un petit groupe entrain de rire et de se servir. Caché derrière la haute stature de Hyuk, Taekwoon ne remarquait pas de suite la présence de Wonshik accompagné de Hakyeon. C'est la main de Hongbin qui serrait son épaule qui l'avait poussé à lever les yeux et croiser le regard haineux de Wonshik.

Wonshik était debout près du comptoir central, installé entre les jambes écartées de Hakyeon assis sur ce même comptoir. Wonshik avait un verre au liquide translucide en main tandis qu'il se laissait papouiller distraitement dans le cou par Hakyeon, qui lui, était occupé à discuter avec une bande de filles. Quand ils étaient entrés dans la pièce, Wonshik était occupé à parler avec l'hôte la soirée. Mais quand le groupe avait pénétré dans la zone, leurs deux regards s'étaient tournés vers eux.

Immédiatement, Taekwoon avait baissé le regard sur ses chaussures et resserrer sa prise sur le haut du plus jeune qui faisait l'aller-retour entre Wonshik et Taekwoon, étonné de la réaction des deux meilleurs amis. Le regard toujours baissé, Taekwoon sentait que Jaehwan était sur le point de faire une réflexion alors il lui prit le poignet pour attirer son attention et secouait la tête de gauche à droite pour le dissuader. Mais du coin de l'oeil, il vit Wonshik le regarder et se tourner vers Hakyeon, le coupant dans sa discussion passionné pour l'embrasser, appuyant l'intrusion de sa langue dans la cavité de son petit-ami, le regard noir plongé dans celui de Taekwoon qui sentait sa poitrine lui faire mal.

Alors sans demander son reste, il s'excusait auprès de ses amis et fonçait à travers la foule compacte pour fuir. Il se faisait bousculer, écraser, toucher même, mais cela n'avait pas d'importance, il étouffait, au sens propre comme au sens figuré. Les larmes montaient à ses yeux alors qu'il sentait sa poitrine se serrer. Alors il repoussait plus vigoureusement les gens sur son chemin, ne prenant même pas le temps de s'excuser. De toute façon les gens étaient trop immergés dans la soirée pour le faire et Leo ne pouvait pas ouvrir la bouche au risque de cracher les pétales au milieu de la fouille.

Heureusement, il parvint enfin à arriver dehors. Il y avait beaucoup de monde mais c'était plus facilement praticable. Taekwoon se dirigeait dans un coin sombre au pied d'une haie et crachait ses poumons. Il tombait à genoux, à chaque fois ça le vidait plus de son énergie. Il restait encore quelques instants à l'ombre de la fête avant de se relever, vérifiant dans son téléphone son état. Il ne retourna pas à l'intérieur mais préféra s'asseoir sur un rebord en pierre afin d'observer la vue époustouflante. La soirée était bonne, la température agréable. Taekwoon se perdait dans ses pensées, se laissant bercer par le bruit diffus de la circulation au loin. Au fond de lui il savait que Wonshik risquait d'être là, il pensait s'y être préparé. Mais ce n'était visiblement pas le cas. Et il n'était surtout pas préparé à une telle méchanceté de la part de son ancien ami, surtout après les efforts qu'il avait fait pour ne devenir qu'un anonyme dans sa vie. Ça faisait mal.

- Tu n'aimes pas la fête ?

花吐き病 (hanahaki)Where stories live. Discover now