Troisième pétale 🌸

356 52 27
                                    

Le jour suivant ne fut guère mieux pour Taekwoon. La soirée avait été longue, son esprit ne cessant de le tourmenter, l'empêchant de dormir. Alors ce matin, son absence de sommeil se faisait largement ressentir sur son visage jusque dans ses gestes.

Il n'avait fait aucun effort vestimentaire aujourd'hui, se contentant d'un jean troué bleu avec des vans rouge ainsi que son sweat le plus confortable, rouge également. Même ses cheveux n'étaient pas au top de leurs formes, tombant mollement sur son front, créant une légère ombre sur ses yeux cernés. Il attrapait un masque noir qu'il enfilait sur son visage au moment où Wonshik le prévenait qu'il était en bas de chez lui.

Il montait dedans en saluant rapidement d'un coup de tête son ami avant de reporter son attention sur l'extérieur, regardant les bâtiments défiler et s'éloigner alors que Wonshik s'engageait sur la voix rapide. Aucun d'eux ne parlaient, ni ne faisaient mine de vouloir prendre la parole. Wonshik se garait devant la cafétéria, descendant le premier, sans dire mot. Taekwoon l'imitait, prenant son temps.

Il s'engouffrait dans la boutique quand il s'arrêtait sur le pas de la porte, la main serrée sur la poignée de la porte. Il était comme figée sur la scène se déroulant devant lui. Wonshik avait les mains posées sur les hanches d'un jeune homme à la peau ambrée qui avait lui, les bras autour du cou de son ami. Les deux, collés l'un à l'autre échangeaient un baiser passionné, malgré une certaine décence. Quand ils s'écartaient, le sourire qu'arboraient les deux hommes finissaient de crever le cœur de Taekwoon qui faisait demi-tour, fuyant la cafétéria. Il courait à travers le campus, évitant au mieux les étudiants qui croisaient sa route.

Ses yeux le piquaient mais les larmes ne coulaient pas sur ses joues rougies par la course. Il sentait sa poitrine s'alourdir, l'air peiné à entrer dans ses poumons. Alors qu'il s'engageait dans l'allée menant à un bâtiment dont personne ne se servait plus, il arrachait avec hargne son masque, l'air parvenant mieux à ses poumons. Et pourtant, il peinait de plus en plus à respirer, sa tête lui tournait, ses jambes se faisaient lourdes. Pourtant il parvenait à entrer à temps dans le bâtiment avant que ses jambes ne cèdent sous son poids.

Il s'écroulait dans la poussière, une main serrée sur sa gorge qui le brûlait comme si de la lave essayait de s'en enfuir et l'autre griffant le sol, laissant une trainée dans l'épaisse couche de poussière. Il toussait à en vomir ses poumons, les yeux clos par la douleur.

Une vague douloureuse l'assaillait. Il criait sa douleur, posant son front sur le sol bétonné alors que son corps tremblait sous la douleur, à la fois physique et morale qui le prenait. Son cri se transformait en une toux grasse alors que quelque chose se frayait une voie en dehors de sa trachée et tombait dans la poussière remuée. Ce truc, peu importe ce que c'était finit par quitter son corps en laissant un amer goût de fer sur son palais et sur ses lèvres.

Taekwoon restait de longues minutes, recroquevillé sur le sol, la tête entre les genoux. Les larmes s'étaient taris depuis quelques minutes mais ses joues étaient toujours humides. Il sentait son portable vibrer encore et encore dans sa poche mais il n'y portait aucune attention. Il se doutait bien qu'il s'agissait de Wonshik qui s'inquiétait pour lui, mais il n'avait pas la force de faire face à son ami maintenant, ni jamais à vrai dire.

Mais quand son estomac criait finalement famine, il décidait tout de même de bouger. Lentement, il se redressait sur ses jambes flageolantes, époussetant sommairement ses vêtements poussiéreux. À l'aide du reflet dans son téléphone il se recoiffait rapidement, essuyant à l'aide de sa manche les traces de larmes de ses joues avant de se diriger lentement vers la sortie, remettant son masque ainsi que sa capuche afin de cacher son état. Il appelait un de ses amis pour qu'il vienne le chercher, il n'avait pas la force d'aller en cours ni de prendre les transports en commun. En attendant sa venue, il restait dans le bâtiment les yeux posés sur un tas de pétales roses mais teintés de rouge, mélangés à du sang, le sang de Taekwoon. Finalement, il donnait un coup de pied dedans, répandant la poussière sur les pétales avant de sortir, se glissant dans le siège passager de Jaehwan, son ami, sans mot dire, attendant que celui-ci démarre, ce qu'il fit, non sans s'inquiéter pour son ami, anormalement silencieux.

花吐き病 (hanahaki)Where stories live. Discover now