Première pétale 🌸

737 55 22
                                    

La première fois que Taekwoon s'était rendu compte que quelque chose n'allait pas en lui fut quand, pris d'une violente quinte de toux, un unique pétale rose pale de cerisier s'était retrouvé dans la paume de sa main. Sur le coup, il crut que c'était juste le vent qui avait arraché ce pétale à une fleur de cerisier sous lequel il se trouvait à ce moment-là, sur le chemin de retour de la bibliothèque.

Mais quand le soir venu, alors qu'il était entrain d'appliquer une crème sur son visage avant d'aller se coucher, une nouvelle quinte de toux brûlait sa gorge, le faisant se pencher au-dessus de la vasque blanche. Quand il se redressait, deux pétales, roses clairs flottaient dans le fond d'eau. Par acquis de conscience, Taekwoon passait la main dans ses cheveux, pensant que des pétales s'étaient coincés ici. Rien. Balayant ses questionnements, il prenait les pétales pour les jeter dans la poubelle avant de finir de se préparer. Pourtant, il se demandait encore comment il ne s'en était pas rendu compte plus tôt, attribuant cela à la fatigue psychologique de son esprit par une longue journée d'études en vue de ses examens à venir. Mais il ne s'attardait pas plus longtemps sur ses questionnements alors que son téléphone vibrait à ses côtés, le contact de son ami Kim Wonshik apparaissant à l'écran. Comme à chaque fois que cela arrivait, un sourire franc prenait place sur le visage du jeune homme qui s'empressait de s'essuyer les mains dans une serviette et de décrocher.

- Allo ?

- Woonie ! Devine quoi ?!

- Je ne sais pas, dis-moi ?

Taekwoon sentait le bonheur irradiant dans la voix de son interlocuteur mais il n'arrivait pas à savoir la source de ce bonheur, lui était juste ravi d'entendre la voix de son ami. Tout en attendant la réponse de ce dernier, il retournait dans sa chambre, éteignant la lumière de la salle de bain en sortant. Il marchait sur le tapis molletonné jusqu'à son large fauteuil confortable dans lequel il s'asseyait en tailleur, prenant dans ses bras le gros hamster en peluche s'y trouvant, l'installant sur ses cuisses.

- Tu vois qui est Cha Hakyeon ?

- Oui ?

- Bah j'ai enfin osé aller lui parler.

Un gloussement échappait à son ami mais Taekwoon se refermait sur lui-même. Il avait mal. Il écoutait Wonshik lui raconter toute la scène, dans les moindres détails mais il était mort de l'intérieur, blessé.

- Taek ? Tu es encore là ?

- Hein ? Ah oui, pardon, je suis content pour toi Wonshik.

- Merci Woonie. (Taekwoon entendait une vibration émanant du téléphone de Wonshik.) Oh c'est Hakyeon, il veut qu'on s'appelle, je te laisse Woonie, on se voit demain.

- Hmm... A demain. Bonne nuit Wonshik.

- Bonne nuit Taekwoon.

Wonshik coupait la communication. Taekwoon restait quelques instants avec son téléphone à l'oreille avant de le baisser et de laisser tomber son bras sur sa cuisse, montrant le fond d'écran de son téléphone : une photo de lui accompagné de Wonshik, prise lors d'une de leurs sorties. Taekwoon verrouillait son appareil et laissait retomber sa tête contre le dossier, regardant le plafond avec tristesse. Finalement il se levait, replaçant Hamzzi, la peluche, à sa place. Sans perdre de temps il se glissait sous les draps froids, branchant son téléphone. Il éteignait la lumière à l'aide de sa télécommande et se tournait face à la fenêtre, son regard porté sur les étoiles. Il soupirait une longue fois puis fermait les yeux, son poing se refermant sur sa poitrine alors qu'une légère douleur lui enserrait le cœur et les poumons.

花吐き病 (hanahaki)Where stories live. Discover now