Quatorzième pétale 🌸

322 48 36
                                    

L'odeur de l'antiseptique était forte et dérangeante. Taekwoon fronça le nez, remuant légèrement dans son sommeil sans toutefois ouvrir les yeux. Ses paupières étaient trop lourdes et cela lui demandait trop d'effort. Une voix attira son attention sur la droite, il ne comprenait pas ce qu'il se disait et il ne la reconnut pas. Mais il reconnut parfaitement celle qui lui répondit. Wonshik. Taekwoon essayait encore une fois d'ouvrir les yeux mais il n'y parvenait pas alors il concentrait son attention sur ses oreilles.

- ... Reste plus beaucoup de temps... (C'était le médecin.) On doit agir rapidement.

- Vous devez lui laisser choisir, ce n'est ni à vous, ni à ses parents ni moi de choisir pour lui.

- Je comprends bien mais ça fait plusieurs semaines maintenant et il ne montre toujours aucune signe. La maladie a trop enflé et les coups n'ont rien arrangé...

- Encore un peu, s'il vous plaît... Attendez au moins jusqu'à la fin de la semaine, et s'il ne s'est toujours pas réveillé, faisons-le.

- ... (Le docteur soupira.) D'accord mais je vous préviens, si vendredi midi il n'y a aucun signe d'amélioration, on l'opèrera.

- Merci docteur.

Taekwoon entendit quelqu'un quitter la pièce et du mouvement près de lui. Il voulut bouger pour montrer qu'il était réveillé mais son corps était plus lourd que le plomb, il ne répondait pas. La frustration grimpait en lui. Il sentit la couverture qui le recouvrait être remonté sur son torse, l'enveloppant dans sa chaleur. La personne à ses côtés s'assit et resta silencieuse quelques minutes. Taekwoon sentit alors une autre présence de l'autre côté du lit, il ne l'avait pas remarqué. Celle-ci passa de l'autre côté et venait se poser près de Wonshik.

- Ça va aller ?

- Je ne sais pas... J'ai l'impression d'avoir bousillé sa vie Hak'.

- Tu n'y es pour rien Shik...

- Bien sûr que si...

- Ce n'est pas toi qui lui a donné cette maladie. Tu es aussi victime que lui dans cette histoire. Sans ça vous ne vous seriez pas pris la tête et tu n'en souffrierais pas actuellement.

- Il souffre bien plus que moi, Hak'... S'il ne m'aimait pas il n'aurait pas un foutu cerisier entrain de le tuer à petit feu, si j'avais fait plus attention à lui, à ses sentiments, si toi et moi on ne s'était pas mis ensemble...

- C'est de ma faute alors ?!

- Non ! Ce n'est pas ce que je voulais dire...

- Alors quoi ? Tu vas me quitter et te mettre avec lui pour ne plus qu'il souffre ? Tu es égoïste Wonshik ! Et moi dans tout ça ? Tu penses à mes sentiments ?

- Hakyeon...

- Je t'aime Wonshik ! J'apprécie Taekwoon et je ne me ravis pas de le voir ainsi ! Mais j'ai envie d'être égoïste pour une fois ! Pour une fois je ne veux penser qu'à moi et cela t'inclut toi...

- Je devrais le laisser mourir alors ?

- Pourquoi tu ne veux pas qu'il fasse l'opération ?

- Je..

- Hein, Wonshik ? Pourquoi tu ne veux pas qu'il se fasse opérer ? Qu'est-ce que tu ne m'as pas dit ?

Taekwoon sentait la peine dans la voix de Hakyeon et cela lui faisait mal au cœur. Même s'il en voulait un peu à Hakyeon d'avoir ce que lui n'avait pas, il ne voulait pas qu'il souffre. Hakyeon était un homme bon. Il comprenait que ce dernier veuillent être égoïste, à certains égards il l'avait été aussi. Le silence de Wonshik lui faisait mal, presque autant qu'il devait le faire à Hakyeon.

- Hak' je...

- Si tu m'aimes vraiment, dis-moi... Dis-moi pourquoi tu ne veux pas qu'il soit opéré ?

- ...

- Kim Wonshik !

- Parle moins fort on est dans un hopital !

- Alors dis-moi la vraie raison ! Ou je vais aller le demander au médecin. (Il y eut du bruit de mouvements.) Parle !

- S'il se fait opérer il y a 50% de chances de réussite...

- C'est toujours 50% de plus que si les médecins ne font rien.

- Si l'opération réussit... S'ils font l'opération et que tout se passe bien, il... (La voix de Wonshik se brisa mais il se racla la gorge pour reprendre un peu contenance.) Si l'opération est un succès il m'oubliera.

- Ses sentiments pour toi ?

- Tout...

- Tout ?

- Il ne saura plus qui je suis, je serais qu'un étranger pour lui Hakyeon...

- Oh...

- Je sais que je l'ai fait souffrir et que ce ne serait que justice mais je ne peux m'y résoudre... C'est mon ami Hak', même si je ne partage pas ses sentiments je l'aime, c'est mon meilleur ami... Du moins ça l'était jusqu'à ce je merde...

- Shikkie...

Wonshik éclatait en sanglot. Taekwoon sentait aussi la tristesse le prendre, malgré tout le mal qu'il lui avait fait, il n'aimait pas voir Wonshik souffrir.

- Je suis égoïste, hein ?

- Oui... Et non... Je peux comprendre ce que tu ressens, j'ai toujours trouvé votre amitié magnifique mais je suis là moi. Peut-être qu'il t'oubliera c'est vrai, mais rien ne t'empêche de redevenir son ami.

- Ça ne sera pas pareil... Lui aura tout oublier... A jamais... C'est trop dur... Moi aussi je veux tout oublier...

- Mais ce n'est pas possible.

- Je sais...

- Shikkie... Je sais que c'est dur mais tu ne seras pas seul pour passer ce moment, je serais là et je ne t'empêcherais jamais d'être son ami je veux juste que tu sois heureux et je sais que tu ne pourras jamais vivre avec la mort de ton ami sur la conscience. Ça va te tuer à petit feu et je vais te perdre... Et je ne veux pas te perdre... Je t'aime Wonshik.

La voix de Hakyeon se brisa sous l'émotion et des larmes glissèrent des yeux clos de Taekwoon.

* * *
Chapitre écrit sous la menace de sombrereveuse

花吐き病 (hanahaki)Where stories live. Discover now