Chapitre 22 : Le début de la dernière guerre

270 30 29
                                    

Dans la forêt où vivait Robin , un messagé de l'un des seigneurs se trouvant hors de la terre du Milieu et étant prêt à renverser Aragorn , venait de pénétrer sous les feuilles . La brune , armée de son arc , et de deux flèches ,s'apprêtait à lui barrer le chemin . 

- J'pari que tu n'y arriverai pas avec trois . Attisa Astaldo en offrant une troisième flèches . 

- Apprête toi à perdre . Répondit la jeune fille en s'armant de cette dernière . 

Dans le ciel , les trois flèches volèrent , jusqu'à atteindre le sol terreux , barrant la route au cavalier qui fut bien vite maitrisé par Allan , qui donnait le message qu'il portait à Robin . 

- Une lettre pour Erchamion . Mon souverain , je comprends l'urgence de votre requête . Le Roi Aragorn fils d'arathorn sera de retour au Gondor dans très peu de jours , soyons prêt . Vous voulez mille hommes avec un équipement et des vivres , je vous les enverrai d'ici le couché du soleil . Le monde des Hommes sera bientôt votre . 

- Aragorn ? Aragorn rentre au pays ! S'exclama Astaldo . 

- Tu vas dire ça au souverain de ma part ..Commença la brune , alors que le cavalier avait été attaché sur son cheval . Le Monde des Hommes ne sera jamais l'esclave du souverain Erchamion , pas tant que Robin des Bois servira Elessar . 

Du coté de la cité du souverain , Ohtar et Ulmo s'y était introduit en quête d'armement , qui manquait cruellement à la petite bande . Mais tout deux furent soudain interrompu par l'un des officiers de Erchamion qui semblait avoir un message publique à donner . 

- Ceci est une proclamation du souverain Erchamion , pour service rendu au souverain , le hors-la-loi Allan fils de Atran est pardonné , c'est un homme libre . Proclama l'homme . 

- Allan nous a trahi ! Lança Ohtar prit de colère qui décida de repartir dans le camp pour lui refaire le portrait .

Au camp des Hors-la-loi , un plan commençait à prendre forme pour faire tomber Erchamion , l'urgence était de mise . Et ce plan consistait à prendre le château de Erchamion , bien qu'ils ignoraient encore comment s'y prendre . 

- Faites fondre ces pièces on a besoin de flèche . Ordonna Robin en lançant une bourse d'argent à Allan et Astaldo . 

Mais Allan n'eut guère le temps de faire un quelconque geste , car Ohtar lui était déjà tombé dessus , le tenant fermement par la gorge prêt à l'étrangler sans pitié . 

- Sale traitre . Cracha le colosse . Qu'est-ce que tu leur a raconté ? 

- Toute la cité en parle . Appuya Ulmo . Allan a été gracié par le souverain pour service rendu . 

- Ohtar , ça suffit ! Tenta de stopper Robin . 

- Laisse moi parler . Voulu se défendre Allan  .

- Ah ça parler on sait que tu sais faire , mentir et endormir les gens de belles paroles . 

- Ohtar ! Tu le lâche maintenant ! Intervint la brune , alors que Astaldo tirait l'homme en arrière .

- J'ai rien fait , j'suis innocent , j'vous le jure , j'vous ai pas trahi ! Astaldo ? Dis moi que tu me crois Ulmo ...Robin ? ..Alors pour vous j'suis un lâche ? C'est ça que vous pensez ? Vous croyez que je vous ai vendu dans l'espoir de sauver ma peau ? Aucun d'entres vous ne me croit ? ..Très bien je m'en vais ..

- Non ..Ligotez le . Ordonna Robin . Je regrette , le risque est trop grand . Une fois que l'on sera maitre du château on tirera tout ça au clair . 

Des petits pas se firent entendre , faisant tourner les regards de tous , à l'exception de Astaldo qui attachait Allan. Deux enfants , semblant pressés , débarquèrent . 

Robin Des Bois ( LOTR )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant