Chapitre 13 : Les Feux d'Alarme

757 71 25
                                    

- Peregrin Touque, mon garçon. Il y a une tâche qui doit être accomplie. Une nouvelle opportunité pour les gens de la Comté de prouver leur grande valeur. 

La voix de Gandalf résonnait à travers les murs de la cité blanche . Le Magicien était bien décidé à suivre les dires de Robin Des Bois , en l'envoyant , elle et le Hobbit allumer les feux d'alarme , sans le consentement de l'Intendant . 

- Ne me décevez pas. Conclut Gandalf en posant une main sur l'épaule du semi-Homme et de la brune . 

D'un pas rapide , la jeune fille et Pippin se dirigèrent vers le début de leur ascension pour les feux d'alarme . Ceux-ci se trouvaient au sommet d'une montagne , un peu d'escalade allait être de mise . 

- C'est assez haut . Lança le Hobbit bien peu rassuré . 

- Montez sur mon dos . Assura Robin , en se baissant . 

- Mais nous tomberons si je monte sur votre dos . 

La brune ne laissa guère le temps de la réflexion au semi-homme , car , d'un geste soudain , elle le hissa sur son dos , et commença à, lentement mais surement , grimper le long de cette montagne de rochers . 

Après un bon temps d'ascension , où Pippin s'était cramponné à la jeune fille à s'en faire mal aux doigts , ils atteignirent presque les feux d'alarme . 

- Il vous faudra continuer seul . Lança soudain Robin , alors qu'une bourrasque de vent leur arriva en plein visage . 

- Seul ? Déglutit le Hobbit .

- Drasa Pippin . ( Trad : Courage Pippin )

Le cousin de Merry ne compris pas le mot que la brune venait de lui glisser, mais ce devait être quelque chose de réconfortant . Prenant son courage à deux mains , le jeune touque , continua l'escalade seul , alors que la jeune fille assurait ses arrières . 

Pippin , ne mit guère de temps à parvenir au but final , prenant soin de ne pas se faire voir par les soldats . Le Semi-Homme se hissa sur la pointe des pieds pour tenter d'attraper de quoi embraser le bois . Et ce fut par un heureux hasard qu'il y parvint . Bien content d'avoir atteint son but , le hobbit prit quelques secondes pour admirer son oeuvre , mais il reprit bien vite ses esprits, car le feu grandissait et lui se trouvait toujours au milieu du brasier . 

Robin , aperçu la fumé , un sourire prit place sur son visage , voyant que Pippin avait réussi son oeuvre . Le Touque revint bien vite vers la brune , le visage de ce dernier était d'ailleurs bien joyeux . 

Gandalf , resté dans la cité , fut fort satisfait de voir les feux d'alarme allumé , en hâte il se précipita vers les remparts pour constater que le message se répandait . 

- Amon Dîn . 

- Le feu d'alarme ! Le feu d'alarme d'Amon Dîn est allumé ! S'exclama un soldat . 

- L'espoir s'est embrasé. Déclara le magicien . 

Aragorn , assis face au paysage , surveillant chaque jour l'horizon , afin de ne pas manquer l'appel à l'aide du Gondor , buvait une soupe qu'on lui avait apporté . Le Niffler ne l'avait pas quitter . Et la compagnie du petit animal ne gênait en rien le fils d'Arathorn . Celui-ci était plutôt divertissant , bien qu'au cour de ces derniers jours il n'avait eu de cesse de lui courir après , car ce dernier était toujours en quête de choses brillante . 

Cela se passa lorsque l'homme était davantage concentré dans sa soupe que sur le paysage . De ses petits yeux sombre , le Niffler aperçu les feux d'alarme s'allumer . En hâte il sauta sur Aragorn , renversant le repas de ce dernier . 

Robin Des Bois ( LOTR )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant