Chapitre 12 : Denethor fils d'Ecthelion

926 70 52
                                    

A travers les plaines , le bois , l'eau , la nuit et le froid , Gris-Poil et Archer galopaient fièrement . Pippin s'endormit souvent , mais les deux cavaliers ,eux , ne se permettaient aucun répit , ils devaient atteindre la cité blanche en hâte . 

- Nous pénétrons dans le Royaume du Gondor. Prévint Gandalf , après bien des jours de route. 

Ils avaient été chanceux de ne pas avoir eu d'ennemis à leur trousse,  et leur chemin allait bientôt prendre fin . Le bruit lourd des sabots contre le sol cessa , lorsqu'une immense cité se présenta devant eux , fière et imposante de quoi en être époustouflé . 

-Minas Tirith , la Cité des Rois. Présenta le magicien . 

Talonnant leur destrier , ils reprirent leur allure, pénétrant dans cette immense battisse , claquant le sol de leur arrivée , ne prenant guère le temps de saluer , se contentant d'éviter les habitants se trouvant sur leur passage . 

- Faites place ! Ordonna Gandalf .

Leur chevaux grimpèrent jusqu'au sommet de Minas Tirith , la vue en était imprenable, mais ce n'était pas le paysages qu'ils étaient venu voir , mais l'intendant , qui se trouvait être également le père de Boromir un ancien membre de la communauté de l'anneau , que Robin des Bois n'avait guère eut le temps de connaitre , car mort lors d'un affrontement . 

Les voyageurs descendirent de leur monture, laissant les rênes à des soldats se trouvant là . Le magicien Blanc ouvrait la marche , Pippin , de ses petites jambes tentait de le suivre et la jeune fille était à l'arrière , mais elle faillit bien buter contre le hobbit lorsque ce dernier ralentit soudain le pas .

-C'est l'arbre! Prononça t-il . Gandalf! Gandalf! Appela le semi-homme en courant après le magicien . 

-Oui, l'Arbre Blanc du Gondor. L'Arbre du Roi. Toutes fois le Seigneur Denethor, n'est pas le roi. Il n'est que l'Intendant , le gardien du trône. Ecoutez attentivement vous deux, particulièrement vous Pippin ,  Le Seigneur Denethor est le père de Boromir, il n'est guère sage de lui apporter des nouvelles de la mort de son fils bien aimé. Et ne faites pas mention de Frodon, ou de l'Anneau. Et ne dites rien sur Aragorn ! En fait, il serait mieux que vous ne parliez pas du tout, Peregrin Touque , et vous aussi Robin , votre franc-parlez va devoir rester dans votre bouche . 

Le Hobbit et la jeune fille se jetèrent un coup d'œil avant d'acquiescer d'un signe de tête . Les grandes portes de la salle du Trône s'ouvrirent , offrant un endroit totalement dénué de bruit, et si large qu'une armée tout entière pourrait s'y tenir . Il n'y avait que le son du bâton de Gandalf qui frappait le sol en cet instant .

- Salut à vous, Denethor fils d'Ecthelion, Seigneur et Intendant du Gondor. Salua le magicien . Je suis venu vous apporter conseils et nouvelles en cette heure sombre. 

L'intendant n'eut aucune réaction , et se contentait de garder la tête baissée .

- Peut-être êtes-vous venu m'expliquer ceci ? Peut-être êtes-vous venu pour me dire pourquoi mon fils est décédé ? Prononça tristement l'homme en montrant davantage le cor fissuré en deux qu'il avait dans les mains . 

- Boromir est mort, pour nous sauver , mon cousin et moi. Il nous a défendu contre nombreux ennemis. Lança le hobbit en venant s'agenouiller devant l'intendant . Je vous offre mes services, si humbles soient-ils, en paiement de cette dette. Déclara le châtain . 

-  Voici mon premier ordre à votre encontre , dites-moi comment vous vous êtes échappés alors que mon fils n'a pas pût , tout puissant qu'il était.

- Le plus puissant homme peut être tué d'une seule flèche, et Boromir fut percé de nombreux traits.

- Relevez-vous ! Réprimanda Gandalf , en donnant un coup de bâton au semi-homme . Mon Seigneur, vous pourrez prendre le temps de pleurer Boromir. Mais pas tout de suite. La guerre est imminente. Et l'ennemi est déjà à votre porte. En tant qu'Intendant vous avez la charge de défendre cette Cité ! Où sont les armées du Gondor ? Vous avez encore des amis. Vous n'êtes pas seul dans cette bataille. Envoyez un message à Théoden du Rohan. Allumez les feux d'alarme !

Robin Des Bois ( LOTR )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant