Chapitre 18 : Le Royaume Malade

490 42 17
                                    

Dans les cris et la violence , le petit peuple du village fut rassemblé face à ce fameux Seigneur Eldacar . Astaldo et Robin furent bien horrifier devant ce spectacle qu'ils n'avaient pas vu depuis l'ère de Sauron . Sans éveiller les soupçons sur leurs intentions , le couple se glissa parmi les villageois , dont certains leur jetèrent quelques regards curieux . 

- Dix sacs de farine ont disparu des réserves ..Et on va les retrouver. Déclara Eldacar non sans cacher un petit sourire mesquin . C'est à vous d'en rendre compte . 

- C'est tout mon seigneur . Informa l'un des soldats en posant deux sacs de farine au sol . 

- Lequel d'entre vous a aider cet avorton ? Interrogea l'homme , alors qu'un pauvre garçon fut présenté au peuple, sans la moindre des délicatesses . Aller , je pourrais me montrer clément , qui sait ? 

Le silence se fit , bien que Robin remarqua bien vite que les garçons du vieillard avec qui ils avaient discuté , tremblaient de peur . 

- Non ? Tout les coupables seront retrouvés et ce crime sévèrement puni ,emmenez le . Conclut Eldacar en s'apprêtant à repartir . 

- Attendez ! Lança la voix de la jeune fille , en traversant les villageois pour se mettre plus avant . Eldacar ? 

- Seigneur Eldacar je te prie , et incline toi . Réprimanda un soldat .

- Mon seigneur Eldacar . Reprit la brune en s'inclinant légèrement . Mon nom est Robin des Bois , émissaire du Roi Aragorn , Fils d'Arathorn , Roi du Gondor et par conséquent de ces terres . J'ai donc l'entière droit d'avis sur ce jeune prisonnier que vous avez là . 

- Alors je vous suggère de vous adresser au souverain de ce Royaume ...Ma Dame . 

- Je n'y manquerai pas . 

Eldacar s'éloigna vers sa demeure , délaissant le peuple et les deux nouveaux arrivants . A cet instant Astaldo se rapprocha de la brune . 

- Qu'as-tu encore dans la tête ? Interrogea t-il .

- Le peuple punit pour avoir faim , je ne laisserai pas passer ça . 

- Tu ne peux rien faire sans l'accord d'Aragorn et tu ne peux lui envoyer de message d'après les dires du vieillard . 

- Et bien on lui fera comprendre que ce royaume a besoin d'aide . 

- Très bien , et comment s'y prend t-on ? 

- On va voir le souverain . 

- Maintenant ? 

- Oui maintenant . 

- Et mon repas ? 

Robin lança un simple sourire à son compagnon avant de s'éloigner vers la sortie de ce village , après avoir pesté durant quelques seconde , Astaldo ne pût s'empêcher de suivre les pas de la jeune fille . 

Après avoir suivit de nombreuses indications venant de quelques personnes croisés le long de leur chemin , le couple parvint enfin à trouver le cœur de ce royaume , et la cité dans laquelle ils pénétrèrent n'était pas réellement ragoutante . La pauvreté trahissait les rues . 

- Où est-ce qu'ils sont tous ? On nous avait pourtant dit que ce jour était un jour de marché . Lança Astaldo . 

- C'est bien jour de marché . Répondit sobrement la jeune fille constatant que les paysans étaient pauvre jusqu'à la moelle et ne pouvaient se permettre de vendre le peu qu'ils pouvaient avoir . 

Sous l'œil mauvais des gardes , ils arrivèrent dans la cour du château , où une potence avait déjà été dressé , à moins qu'elle ne s'y tienne constamment . Le couple n'aurait su le dire . 

Robin Des Bois ( LOTR )Where stories live. Discover now