Chapitre 5 : Le Chemin Du Gouffre De Helm

1.3K 123 101
                                    

Le peuple du Rohan , après s'être soigneusement préparé , prit la route du Gouffre de Helm , Robin chevauchait juste derrière Aragorn et le Roi Théoden , et légèrement plus avant se trouvait Gimli , qui pour une fois montait un destrier seul , Eowyn était à son coté , quant à Legolas , il était bien plus devant , regardant sans cesse l'horizon . Craignant le danger . 

- En effet on ne voit que peu de femmes Nains. Et en vérité, elles sont si proches au niveau de la voix et de l'apparence, qu'on les confond souvent avec des hommes Nains. Racontait Gimli à la dame , qui lorsqu'elle entendu ces étranges paroles , se retourna vers Aragorn . 

- C'est la barbe... Souffla ce dernier .

- Et cet état de fait, a donné naissance à une rumeur qui dit qu'il n'y avait pas de femmes Nains. Et que les nains jaillissent des trous qui sont dans le sol ! Continua le fils de Gloin , remarque qui fit rire Eowyn . 

-Ce qui naturellement est ridicule...Commença à dire le nain avant que son cheval ne s'emballe soudainement , et se mette à galoper , faisant tomber le pauvre Gimli .

La nièce de Théoden , craignant que le fils de Gloin ne soit blessé , accouru vers lui , afin de s'assurer qu'il n'avait rien .

 - Ca va bien, ça va très bien. Pas de panique. C'était délibéré. Je l'ai fait exprès. Se défendit le nain pour que son ego n'en prenne pas trop , ce qui , bien sur  ,était déjà chose faite , car un bon nombre de personne avait rient face à ce divertissement .

- Je n'ai pas vu sourire ma nièce depuis longtemps. Prononça Théoden à l'intention d'Aragorn qui chevauchait à son coté . C'était une enfant quand ils ont ramené son père mort, terrassé par les Orques. Elle a vu sa mère succomber à son chagrin. Puis elle est restée seule, veillant sur son Roi dans la peur grandissante. Condamnée à présenter ses respects à un vieil homme, qui aurait dû l'aimer comme son père.

Robin , se trouvant derrière les deux hommes , était parvenu à comprendre quelques phrases , mais la langue commune n'était pas une chose aisée pour elle . Elle qui avait grandit avec le Laukinia , pourquoi diable Sylvebarbe ne lui avait t-il pas apprit davantage ? Et ce dernier était-il au courant qu'elle avait quitté Fangorn ? La jeune fille s'était enrôlée dans une guerre , son altruisme la perdra . Mais trop longtemps elle était restée caché au milieu de l'écorce , à présent sa place était auprès des siens , ceux de sa race . Pour les défendre , même si elle y laissait la vie . Bien que c'était sans doute son jeune âge qui l'avait tiré des bois , l'envie d'aventure et de voyage . Oui , il y avait un peu de cela .

- Voilà bien des heures que je vous cherche . 

La brune , tout comme elle le faisait lorsque le vieil Ent la réprimandait , roula des yeux en reconnaissant ce teint de voix . Ce Astaldo était de retour . 

- Vous avez raison de ne pas rabattre votre capuche comme vous semblez avoir l'habitude de le faire , votre peau pâle , bien que charmante , à besoin de quelques couleurs . Vous me faites penser à une princesse d'une ancienne histoire que me racontait ma mère lorsque j'étais enfant , la peau blanche comme la neige , les lèvres rouge comme la rosée et les cheveux sombre . Je me souviens qu'on la décrivait comme fort belle , ce qui est votre cas gente dame . Etes vous déjà aller jusqu'au ..

Astaldo , aussi courtisans qu'il puisse être , ne termina malheureusement pas sa phrase ce jour là , sans doute agacée par ces paroles dont elle ne comprenait pas le sens , Robin venait tout simplement de pousser , à l'aide de son pied , le chevalier à bas de sa monture . 

Lorsque le brun, à demi-couché au sol , lui lança un regard d'incompréhension face à ce geste , la jeune fille se contenta de lui jeter un sourire de satisfaction  .

Robin Des Bois ( LOTR )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant