Chapitre 15 : L'Affrontement de la diversion

771 69 64
                                    

Niffler sur l'épaule , les yeux de Robin Des Bois scrutaient le champs de bataille , personne ne savait où se trouvait le chevalier en cet instant même . Non loin d'elle , Pippin était à la recherche de Merry , lui aussi porté disparu . 

- Astaldo ! Hurla t-elle dans l'espoir d'une réponse , mais rien , pas un bruit . 

Legolas et Gimli l'aidaient dans ses recherches , une activité qui dura jusqu'à la nuit tombée . Plus les heures passaient et plus l'espoir de la jeune fille disparaissait . 

Dans un acte soudain , le niffler quitta l'épaule de son amie et se précipita dans une direction , la brune sur ses pas . Il l'avait trouvé . Astaldo était là . La peau blanchâtre , avec bien des traces de sang . 

- Non ..Souffla t-elle en se laissant tomber à coté de lui . 

Tremblante , Robin posa sa main sur l'une des joues de l'homme , qui par son contact , ouvrit lentement les yeux en convulsant légèrement . 

- Robin .. Je savais que vous ..n'alliez pas m'abandonner ..Articula t-il difficilement , avant de laisser ses yeux se refermer . 

- Legolas ! Gimli ! Appela t-elle à l'aide . 

L'elfe et le nain se précipitèrent vers elle , le chevalier allait avoir besoin de soin , et pour cela , il fallait le conduire à la maison des guérisons . 

Aider par la médecine elfique du fils de Thranduil , la brune , passa la nuit au chevet de l'homme . Le Niffler était resté lui aussi , et il n'était pas parvenu à trouver un quelconque sommeil . La petite créature aimait se jouer du chevalier certes mais l'appréciait grandement . 

- Je ne peux faire davantage . Glissa l'elfe en arborant une expression bien plus que désoler .

- Merci Legolas , vous avez déjà fait beaucoup .

Le fils de Thranduil posa une main réconfortante sur l'épaule de la brune , avant de se retirer de la pièce . 

Robin laissait glisser entre ses doigts l'anneau que l'homme lui avait confier , se remémorant ses nombreuses paroles et songeant soudain aux dires de Gandalf . 

"Son intention n'était pas de vous distraire ". 

Elle en comprit désormais le sens . Sortir de sa forêt lui avait enseigné tant de chose . La colère , la tristesse et l'amour . 

- Vous devriez vous reposer . Lança une voix qui s'approchait , en levant le regard , Robin vit Aragorn . 

- Je ne pourrais trouver le sommeil . 

- Gandalf m'a fait part de votre participation à cette bataille . Vous avez menez les armées du Gondor d'une main de fer . 

- Je n'ai fait que ce qu'il me semblait juste ..Je crois .

- Et vous avez bien fait . Conclut le fils d'Arathorn , avant d'incliner la tête respectueusement et de partir . 

Robin reposa son intention sur Astaldo , dont elle saisit la main pour y déposer l'anneau , avant de , lentement , poser ses lèvres sur celles du chevalier . 

- Je reviendrai . Souffla t-elle . 

Le jour s'était levé , bon nombre de blessés avaient été remit sur pied , au plus grand bonheur de leur proche et la cité blanche reprenait petit à petit sa splendeur . Dans la grande Salle se trouvaient Gandalf , Aragorn , Legolas , Eomer et Gimli qui avait apprivoisé le Trône . 

- Frodon est passé au-delà de ma vision. Les ténèbres s'épaississent. Déclara le magicien . 

- Si Sauron avait l'Anneau, nous le saurions. Rétorqua Aragorn . 

Robin Des Bois ( LOTR )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant