Chapitre 8 : Que le sang coule

1.2K 102 74
                                    

L'assaut était lancé dans le camp adverse , Robin Des Bois , l'arc toujours bandé , attendait les ordres . 

-Tangado halad ! ( Trad : Parez à tirer .)

Certes la jeune fille ne compris pas un mot des paroles de son ami , elle avait déjà bien du mal avec la langue commune , alors le langage des Elfes , c'était bien trop lui demander . Elle se contenta de suivre le mouvement des autres . La brune nota d'ailleurs que Astaldo , à ses cotés , était bien silencieux , pour une fois . 

- Leithio i philinn ! (Trad : Décochez les flèches !). Ordonna Aragorn .

Les flèches volèrent , toutes , dans une parfaite harmonie, ça en devenait presque spectaculaire , mais le divertissement n'était pas la question en cet instant . L'ennemi fut facilement touché et beaucoup tombèrent dés cette première volée .

- Vous êtes habiles ! S'époustoufla Astaldo en voyant la jeune fille faire .

- Ils ont touchés quelque chose ? Demanda le fils de Gloin , un peu plus loin et dont la vue était toujours cachée .

Les hommes du côté de Théoden , offrirent à leur tour une volée , qui en toucha un bon nombre également , mais les elfes étaient , il fallait se l'avouer , meilleurs dans ce domaine . 

- Amenez-les-moi ! Lança Gimli qui trépignait d'impatience , n'en pouvant plus d'attendre .

Les flèches continuèrent de voler , mais l'ennemi , armé d'arbalète , riposta vivement , offrant la mort à plusieurs Elfes et hommes . Et tout ceci n'allait pas s'arrêter à ça , les assaillants commencèrent à emmener de grandes échelles afin de gravir le mur de la citadelle .

- Pendraid ! (Trad :Echelles !) . Alarma le fils d'Arathorn à l'intention de ceux qui n'avait pas encore prêté intention à ce détail .

- C'est bien ! S'enthousiasma Gimli , heureux de pouvoir très bientôt tâter de l'orque .

Malgré les tentatives de nombres de soldats pour repousser l'ennemi afin qu'ils n'atteignent pas les remparts , beaucoup réussirent à cette tache , et vinrent attaquer de front .

- Les épées ! Ordonna Aragorn .

Astaldo sortit à son tour son arme , prêt à riposter , il allait faire comprendre , pourquoi il portait le titre de chevalier . Robin jeta un regard furtif à l'homme et il fallait se l'avouer qu'il avait une certaine allure ainsi .

La collision fut brusque, beaucoup tombèrent dés les premiers instant , Astaldo prenait soin de couvrir la jeune fille des ennemis proche , afin qu'elle puisse chasser ceux plus loin grâce à son arc , et tout deux s'en sortaient relativement bien . Quant au fils de Gloin , il jubilait tel un enfant devant un présent , lorsqu'il pût enfin tâter de l'orque avec sa hache .

- Legolas, et de 2 ! Lança le nain au prince elfe, qui lança ainsi la compétition .

- Et moi j'en suis à 17 ! Répondit le fils de Thranduil tout heureux .

- Argh ! Je ne laisserais pas d'oreilles pointues me dépasser ! Rétorqua Gimli en plantant sa hache entre les jambes d'un des Uruk-hai .

- 19 ! Rectifia Legolas .

La bataille avançait bien rapidement , les morts étaient nombreux de chaque coté , mais les armées du gouffre de Helm avaient cette douloureuse impression que l'ennemi ne s'épuisait pas et qu'il ne cessait d'être plus nombreux .

Gimli perché sur les remparts s'amusait à tuer chaque assaillant qui osait montrer le bout de leur tête . Non sans oublier de compter , ne voulant perdre la compétition .

Robin Des Bois ( LOTR )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant