Chapitre 14 : Robin Des Bois Meneuse d'Hommes

804 70 45
                                    

Une nuit était passé depuis le départ de Faramir et ses hommes pour reprendre Osgiliath . La tension était à son comble . Elle est fut davantage , lorsqu'un cheval entra dans la cité blanche , un cheval traînant le corps du fils de l'intendant .

- Vite ! Dépêchez-vous !

Robin , assise sur les marches de la grande cour de Minas Tirith , leva le regard à l'entente de cette voix . Quatre hommes , tenaient un brancard , contenant le corps de Faramir . A sa gauche , Denethor passa en toute hâte , suivit de plusieurs de ses sujets , dont Pippin .

- Faramir ! Ne me dites pas qu'il est tombé ! Implora t-il en s'agenouillant au coté de son fils .

- Ils étaient trop peu nombreux. Nul n'a survécu. Informa un soldat .

- Mes fils sont morts...Ma lignée s'est éteinte ... Se plaignit l'intendant en se relevant , avant de divaguer sur son chemin .

- Il est vivant ..Souffla Pippin en prenant , à son tour , place auprès de Faramir .

-La Maison des Intendants a failli ! Le Seigneur temporaire continuait son discours emplit de folie .

- Il a besoin de soins, mon Seigneur ! Rétorqua le Hobbit .

- Ma lignée s'est éteinte..

-Mon Seigneur ! Appela Pippin , en tentant d'avoir un peu de considération .

Les pas de Denethor divaguèrent jusqu'au bord des murailles , où il put avoir une pleine vue de l'armée du Mordor qui avait élu domicile devant ses murs . Et qui n'avait de cesse de projeter pierre et autre , contre les parois , à l'aide de catapulte .

- Le Rohan nous a abandonné... Théoden m'a trahi.... Abandonnez vos postes ! Ordonna soudainement l'intendant . Fuyez ! Fuyez pour vos vies !

Tout les soldats tournèrent leur regard vers leur seigneur , surpris de ces ordres , bien que certains commençaient à se disperser .

Denethor , après la folie de ses ordres , entreprit de retourner auprès de son fils , mais il rencontra soudain , le visage , d'une jeune fille aux long cheveux brun , Robin , et cette dernière ne se priva pas de lui donner une bonne droite de son poing pour le faire taire . L'enfant des bois se hissa debout sur la muraille , faisant face aux soldats , qui étaient dans l'ignorance de ce qu'ils devaient faire .

- Préparez-vous pour la bataille ! Hissez vous aux remparts ! Défendez cette maudite Cité ! A vos postes ! Envoyez ces immondices dans les ténèbres ! Ordonna Robin des Bois, d'un ton si ferme et d'une voix si portante , que toute la cité l'avait entendu, et les hommes n'eurent d'autres choix que de respecter ses ordres , se sentant enfin guidé .

La brune descendit de son perchoir et gagna en hâte les remparts , tous semblaient attendre ses ordres .

-Armez les Catapultes, écrasez les sous le poids de votre vengeance !

Chaque camps ripostait à coup de projectile , et les morts étaient nombreux des deux cotés , bien que Robin restait quelque peu confiante , ils étaient derrière les remparts , et cela était un avantage .

- Ma Dame ! Les Nazguls !

Un bruit sourd et aigu vint percer les tympans de tout ces vaillants hommes , les faisant se tordre de souffrance .

- Gardez vos positions ! Ordonna la jeune fille .

- Repoussez-les ! Ne sombrez pas dans la peur ! Restez à vos postes ! Battez-vous ! Lança la voix de Gandalf .

Robin tira son arc et rassembla le plus d'archer qu'elle put trouver pour repousser les Trolls qui avançaient de grande tour pour atteindre la cité .

Robin Des Bois ( LOTR )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant