Chapitre 1 : Les Intrus de la Forêt

1.8K 136 104
                                    

La nuit avait prit d'assaut la Terre Du Milieu depuis plusieurs heures , la lune brillait haut dans le ciel , les étoiles se multipliaient par million . Tout semblait paisible , calme et sans le moindre danger inquiétant . 

Pourtant à la lisière de la forêt de Fangorn , demeure des Ents , se situant à l'Ouest du royaume du Rohan , le calme paisible qui pouvait enrôler plusieurs régions environnantes , n'était pas présent . Bien que d'ordinaire peu osait s'aventurer proche de cette forêt , sous ce ciel sombre à la lune ronde , un groupe d'immonde créatures avait établit leur camp . 

Ils étaient grand , robuste , et odorant, ils pouvaient prévenir de leur présence à des centaines de lieu rien qu'à leur parfum naturel . 

- On n'ira pas plus loin tant qu'on aura pas fait une pause ! Se mit à hurler l'un d'eux .

- Allumez un feu sur-le-champ ! Prononça un autre .

Plusieurs de ces immondices à l'odeur nauséabonde se jetèrent sans la moindre délicatesse , ou le moindre scrupule aux limites de la forêt de Fangorn . Ils auraient pût avoir de bonnes intentions , et la valeur du respect , mais la violence avec laquelle ils arrachèrent les branches , ou déracinèrent de pauvres arbres innocents , mit fin à l'idée de leur bonté . 

Mais , ce que les créatures immondes ignoraient était , que , perché , parmi les plus haute branches des arbres , sous la lumière réconfortante d'une lune pleine , une paire d'yeux les observaient attentivement , dans le plus grand des silences , scrutant leur moindre fais et gestes . Bien que parmi ces laide créatures, deux d'entre elles attirèrent l'attention du regard , de petites silhouettes , qui , physiquement parlant , n'avait pas le moindre point commun avec les assassins des arbres de Fangorn .

- Merry ! Merry ! Appella l'une de ces petites choses en rampants vers la seconde .  

- Je crois que nous avons fait une bêtise en quittant la Comté, Pippin. 

Les arbres se mirent à se plaindre des châtiments qu'on leur faisait subir , la paire d'yeux le savait , le sentait , et bien que l'envie ne lui manquait pas , il lui était pour l'instant impossible de porter une quelconque attaque , le combat était déjà perdu d'avance .

- Dis, c'est quoi ce bruit ? Demanda l'une des petites créatures .

- Les arbres.

- Quoi ?

-Rappelles-toi la Vieille Forêt qui borde le Pays de Bouc. Les gens disaient qu'il y avait quelque chose dans l'eau qui faisait pousser les arbres ...et les rendait vivants.

- Vivants ?

- Des arbres qui pouvaient murmurer. Discuter entre eux. Et même se déplacer.

Le regard , perché à la cime des arbres , intrigué par ces deux petites choses aux pieds poilu , fut perturbé dans sa curiosité , par la voix rauque et grasse des créatures puante et destructrice . 

- Je meurs de faim. Je n'ai rien avalé à part du pain moisi depuis trois jours !

- Pourquoi on ne mange pas de la viande ? On pourrait les manger ? C'est de la chair fraîche.

- Ils ne sont pas à manger !

- Un bout de leurs jambes ? Ils n'en ont pas besoin. Ça a l'air goûteux !

- T'approches pas d'eux ! Les prisonniers seront livrés à Saroumane, en vie et entier.

Il semblait y avoir conflit parmi ce groupe d'immondices , et le sujet était sans le moindre doute ces deux petites créatures , même un écureuil aurait pût le deviner . 

Robin Des Bois ( LOTR )Where stories live. Discover now