Chapitre 21 : Danël

311 37 18
                                    

La flèche de Robin des Bois , vint se planter juste à côté du pied de Astaldo qui ,  avec le reste de la bande attendait les instructions de leur chef caché derrière une maison .

- On passe par derrière . Lança l'ancien chevalier en lisant le petit mot qui accompagnait la flèche . 

Discrètement la petite troupe se faufila à travers le village en prenant soin de ne pas se faire voir par les soldats , Astaldo à leur tête , les voila caché derrière un charriot de provisions . 

- Ohtar , Ulmo , les enfants sont à l'arrière de la forge , allez y on vous couvre . Ordonna le compagnon de Robin . 

Les deux hommes partirent à l'endroit indiqué par leur ami , et ils ne tardèrent pas à trouver les petits prisonniers .

- Ils sont là . Lança le grand colosse .

Ulmo et sa connaissance du bois intervinrent , afin de faire un trou , discret mais pratique pour que les enfants passent . 

Du côté des autres compagnons de Robin , ils attendaient patiemment , bien qu'au goût de certains l'attente se faisait bien longue.

- Je n'aime pas attendre , particulièrement derrière une vache . J'suis sûr que c'est pas bon pour ..

- Pippin Shhh . Réprimanda Danël , ce qui ne manqua pas de faire sourire Astaldo et Allan . 

Du côté de Robin , la jeune fille avait patienté le temps que Eldacar vienne dans ses appartements pour poser la fameuse boite où se trouvait la pierre . Lorsqu'il était repartit , l'esprit sans doute trop tranquille , la brune s'était discrètement saisie de ce qu'elle convoitait . 

- Robin Des Bois . Prononça soudain une voix , qui appartenait à personne d'autre que son ennemi . 

- Émissaire du Roi Aragorn je te prie . 

Le protégé de Erchamion ferma la porte à double tour , ne laissant aucune issue à la jeune fille . Et sans demander davantage attaqua la hors-la-loi , qui n'avait pour défense que cette petite boite en bois, puisqu'il lui était impossible de tirer son arc . 

Du côté du sauvetage des enfants , Ulmo avait terminé de découper une petite porte de sortie . 

- Approchez . Demanda t-il aux garçons qui étaient attachés les uns aux autres au milieu de la petite pièce . 

Cette quête était presque achevée , il ne restait plus qu'un ami de Danël à sortir , le petit Mirko. Malheureusement ce dernier avait eu l'immense honneur de se faire enchaîner le pied au sol , lui rendant la sortie impossible  .

- Ulmo , j'ai besoin d'Allan et de Astaldo tout de suite . Lança Ohtar , avant que son ami partent avec les enfants sauvés .

Mais le temps leur manquait le grand colosse dût donc trouver un autre moyen , avant que Erchamion ou Eldacar ne reviennent . 

- Éloigne toi de là . Ordonna t-il au garçon qui se décala . 

Sans crier gare , Ohtar fonça droit dans le mur , le brisant sur son passage , afin d'entrer dans la forge , avant de tirer la chaine du petit pour le libérer . 

- Ah , secourus par des hors-la-loi , quelle surprise . Lança alors la voix de Erchamion qui entrait en scène accompagné de plusieurs soldats . 

- On va se battre , prend ça et défends moi par le haut . Prononça Ohtar en donnant un bout de bois à l'ami de Danël , avant de le hisser sur ses épaules . 

- Voila qui devrait être divertissant . Ironisa le souverain avant que l'enfant ne l'assomme à coup de son bâton .

Ulmo , accompagné des enfants ,  arriva en hâte au près de Astaldo , ce dernier commençait d'ailleurs à s'inquiéter de ne pas voir Robin revenir . 

Robin Des Bois ( LOTR )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant