Chapitre 16 : Les Jours Du Roi

706 63 54
                                    

Dans un élan de courage , Frodon lança sa main , dont il lui manquait la moitié d'un doigt , dans celle de Sam , prêt à le remonter . Mais malgré toute sa bonne volonté , Sam fut emporté par l'ancien porteur de l'anneau qui avait lâcher sa prise , se retrouvant à basculer dans le vide .

S'en était fini des deux courageux Hobbits , chacun se voyaient déjà mourir . Mais soudain une main issue de nul part , attrapa la cheville de Sam , bloquant la chute aux deux amis . En grande hâte , ils furent remonté et lorsque leur pieds regagnèrent la terre ferme , ils purent découvrir que leur sauveuse était une jeune fille à la longue chevelure brune , munie d'un arc et de deux yeux incroyablement vert . 

- Hatons nous ! Lança t-elle pour pousser les deux hobbits à s'extirper de cette maudite montagne qui tombait en morceaux . 

Suivit de près par l'abîme , la brune ne trouva d'autre moyen que de lancer les deux amis , sans leur consentement , sur une roche où ils pourraient être en sécurité , avant de s'y jeter à son tour . La jeune fille qui les avait secouru et qui n'était autre que la disparu de Minas Tirith , Robin , devait se l'avouer que les deux amis étaient dans un bien mauvais état , leur voyage avait dû être rude .

- Il a disparu ! C'est fait ! 

- Oui, Monsieur Frodon... C'est fini maintenant. Approuva Sam dont l'émotion transperçait la voix .

Un tremblement , fit violemment bouger leur rocher , forçant les deux faible Hobbits à s'asseoir , soulagé d'avoir détruit ce fardeau . 

-Je vois la Comté... Prononça Frodon. La rivière Brandevin...Cul-de-sac...les feux d'artifices de Gandalf...les lumières...de l'arbre des fêtes.

- Rosie Chaumine qui danse...avec des rubans dans les cheveux.. Si je m'étais marié avec quelqu'un, ça aurait été avec elle. Ça aurait été avec elle ! Prononça Sam , avant de fondre en larmes . 

- Je suis heureux que tu sois ici avec moi, Sam Gamgegie. Ici à la fin de toutes choses. 

Robin jeta un regard aux deux hobbits , qui semblaient épuisé , à bout de force et qui commençaient à lentement sombrer dans un sommeil bordé de pleure , de désespoir et de joie . En reposant ses yeux sur l'abîme , quelque chose vint perturber sa vue , un papillon venant danser devant ses pupilles , avant de repartir gaiement . La jeune fille s'assit derrière les semi-homme , et guida leur tête contre elle , afin de bercer dans ses bras . 

- L'espoir n'est pas perdu jeunes Hobbits...Leur souffla t-elle , bien que doutant qu'ils l'aient entendu . 

Un rayon de soleil vint bercer les nuages sombre, Robin posa son regard vers ce rayon où commençait à se dessiner des silhouettes d'aigle . Elle avait donc vu juste sur le message de ce papillon . Les aigles arrivaient . 

Frodon , plongé dans son sommeil , se sentit soudain bercé de mille lumière , le forçant à ouvrir les paupières . Lentement , emplit de bien être , il se releva, constatant qu'il était à Fondcombe , et son regard se posa sur une personne qu'il ne pensait guère revoir . 

- Gandalf ...Souffla t-il . 

Transcendé de joie , les deux amis se mirent à rire de bon cœur , soulager que tout ce cauchemars soit derrière eux et non plus devant . La porte s'ouvrit alors , laissant deux petites têtes entrer , Merry et Pippin , qui se pressèrent à se jeter sur le lit de leur ami , et lui donner mille accolades . Gimli apparu à son tour dans l'encadrement de la porte et fut tout heureux de voir le hobbit réveillé et tout sourire . Le nain fut rapidement suivit de Legolas qui arbora un visage joyeux , et vint enfin Aragorn qui joignit son rire à ceux de tous .

Dans ce grand vacarme de joie , timidement , Sam fit à son tour son entré , il ne se mêla guère aux embrassades et resta discret contre l'encadrement de la porte . Cependant lui et Frodon s'échangèrent un regard emplit d'amitié . Tout deux avaient traversé bien des choses , et ceci les liait pour l'éternité .

Robin Des Bois ( LOTR )Where stories live. Discover now