Chapitre 7 : Le Gouffre de Helm

1.2K 101 61
                                    

Après bien des heures à parcourir maintes routes , monter ou redescendre des montagnes , à se hater pour alerter Théoden de l'armée qui arrivait droit sur la citadelle , ils le virent enfin , le Gouffre de Helm . 

- Nous y sommes , le Gouffre de Helm , aciūta Draugos ( Trad : Merci mon amie ) . Prononça Aragorn , qui reçut un sourire de Robin . 

Les portes s'ouvrirent à leur arrivé , et les réfugier se rassemblèrent pour constater la survie du futur Roi du Gondor .

- Il est vivant ! S'exclamèrent t-ils , alors que les deux cavaliers descendaient de leur monture  .

-Où est-il ? Laissez moi passer. Je vais le tuer ! Prononça la voix de Gimli , qui tentait de se frayer un chemin à travers la foule . Vous êtes l'Homme le plus chanceux, le plus malin et le plus imprudent que j'ai connu ! Soyez béni, l'ami ! S'enthousiasma t-il en serrant l'homme dans ses bras .

- Gimli. Où est le Roi ? Demanda le fils d'Arathorn , qui reçu un mouvement de tête de la part du nain pour indiquer une direction .

Aragorn s'éloigna de ses amis et monta les marches dans la direction qu'avait indiqué le fils de Gloin . 

- Merci à vous Robin de nous l'avoir ramené . Lança Gimli . 

- Ce n'est rien . Prononça t-elle dans la langue commune avant de prendre la même direction que le fils d'Arathorn . 

Robin arriva dans une salle où plusieurs réfugier étaient installé , certains semblaient d'ailleurs bien mal en point, le peuple du Rohan était mêler de souffrance , cela ne faisait aucuns doutes. Sa marche se stoppa lorsqu'elle tomba face à Astaldo . 

- Vous êtes la fille la plus imprudente . Prononça t-il . 

- Et vous l'homme le plus bavard . Répondit t-elle avant de lui jeter un sourire et de le contourner pour partir . 

Rassembler dans une salle , le roi , les trois compagnons , Robin des Bois et plusieurs officiers tel que Astaldo , attendaient les déclarations du fils d'arathorn , qui les informa sur les ennemis que lui et la jeune fille avaient vu durant leur retour .

- Une grande armée, vous dites ? Questionna Théoden . 

- Oui, l'Isengard s'est vidé. Affirma Aragorn .

- Combien sont-ils ?

- Au moins 10 000.

- 10 000 !

- C'est une armée constituée en un seul but , détruire le monde des Hommes. Ils seront là à la tombée de la nuit.

-Eh bien qu'ils viennent !  Déclara le Roi avant de sortir de la salle accompagner des trois compagnons et de l'un de ses officiers . 

Robin ne les suivit pas , en réalité , une immense peur l'avait prise , jamais elle n'avait eu à faire face à une guerre , les ennemis qu'elle avait tué , étaient , certes des orques , mais des orques seuls .

Réfugier sur des marches juste devant le bastion , son niffler dans ses bras, qui , lui aussi , sentait la bataille arriver à grand pas et ne cessait de trembler , bien que la jeune fille tentait de le rassurer en lui fredonnant des chants que lui avait appris Sylvebarbe . 

- Tai gerai eiti  (Trad : Ca va aller ) . Tenta t-elle de rassurer son animal et surement de se rassurer elle-même . 

La chevelure blonde de Eowyn passa à seulement quelques pas d'elle , Robin se leva soudainement , sa petite créature toujours dans ses bras , et s'approcha de la nièce de Théoden , une idée lui était venue. 

Robin Des Bois ( LOTR )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant