Chapitre 4 : Le Monde Des Hommes

1.3K 110 61
                                    

Les destriers , qui n'étaient auparavant que des ombres se rapprochèrent de Gandalf , qui y vit distinctement deux enfants sans doutes des villageois , épuisés . Et parmi eux , à la plus grande surprise du magicien blanc , Robin Des Bois , qui semblait avoir quitté sa forêt pour se mêler à cette guerre qui était également la sienne . 

- Karasa yra apië žemėsa. (Trad: La guerre est sur ces terres .) . Déclara la brune à l'intention de Gandalf lorsqu'elle arriva proche de lui . 

Gimli assis à une table , était entrain de manger à peu près , tout ce qui se trouvait dans la garde manger de Edoras . Aragorn face à lui , fumait sa pipe et Legolas était calmement appuyé contre l'une des colonnes qui décorait la grande salle du château . 

Lorsque les portes s'ouvrirent , sur deux soldats portant deux jeunes enfants à l'aspect fatiguer , et Gandalf accompagné d'une personne dont la capuche recouvrait le visage . Sans mal , ils reconnurent le fameux , ou plutôt , la fameuse Robin des Bois , dont Gandalf leur avait parlé et qu'ils avaient rencontré , il y a peu . 

En entrant à l'intérieur de la grande salle , l'enfant de la forêt de Fangorn , retira sa capuche , dévoilant finalement son visage au reste du monde . Car seuls , Merry et Pippin avaient eu le privilège de la voir à découvert . 

Excepté la pâleur macabre de sa peau , cette femme ou plutôt , cette jeune fille , avait tout ce qu'il y avait de plus normal , peut être était-ce parce que les trois compagnons pensaient que c'était un homme , qu'ils semblaient quelque peu surpris . Néanmoins , ils vinrent à sa rencontre . Et le magicien fut bien heureux lorsqu'il les vit s'approcher . 

- Robin , siz žitoni , Legolas sūnus Thranduil , Gimli sūnus Gloin , ir Aragorn ..( Trad : Robin , vous connaissez déjà , Legolas fils de Thranduil, Gimli fils de Gloin et Aragorn ..) 

- sūnus Arathorn . Coupa la brune. Ent kaltiwa daug siz .

- Elle dit que les Ent parlent beaucoup de vous , Aragorn . Prononça Gandalf . 

La conversation fut coupée , lorsque le Roi gagna la salle , instaurant le calme , et la concentration sur le problème apporté par les enfants et Robin . 

- Ils ont été surpris. Ils étaient désarmés. Aujourd'hui des sauvages traversent l'Ouestfolde, brûlant tout sur leurs passages , arbres, foins, les paillasses. Lança une jeune femme aux long cheveux blond , qui n'était autre que Eowyn , la nièce du Roi . 

-Où est maman ? Demanda la fillette .

- Ce n'est qu'un avant goût de la terreur que Saroumane peut répendre. Déclara Gandalf . Toujours plus puissant car il est mut à présent par la peur de Sauron. Chevauchez et attaquez-le de front. Eloignez-le de vos femmes et de vos enfants. Vous devez combattre.

-Vous avez 2 000 hommes qui chevauchent vers le nord à l'heure où nous parlons. Éomer vous est loyal. Ses hommes vont revenir et se battront pour le Roi. Informa Aragorn . 

Robin ,juste au coté de Legolas , qui se faisait la plus discrète possible , ne se sentant pas forcément à sa place , perdu soudain le visage neutre qu'elle avait , lorsqu'elle remarqua sous le trône du Roi Théoden , une petite chose qui lui appartenait et qui visiblement n'était plus à sa place dans son carquois . La brune se mit à prier pour que personne ne le voit , le moment était mal choisit pour montrer cette petite chose . 

- Ils doivent être à 300 lieux d'ici à présent. Éomer ne peut rien pour nous. Je sais ce que vous voulez de moi. Mais je ne ferais pas subir de nouvelles pertes à mon peuple. Je ne risquerais pas une guerre ouverte.

- Elle est pourtant déclarée. Que vous le vouliez ou non ! Rétorqua le fils d'Arathorn . 

- Aux dernières nouvelles, c'était Théoden, et non Aragorn, le Roi du Rohan.

Robin Des Bois ( LOTR )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant