Épilogue (article 7)

120 9 13
                                    

Avoirdes enfants en étant stérile sera maintenant possible.

(The New England Journal of Medicine 12 juillet 2028)

C'est sans doute l'un des projets les plus ambitieux de la société Projet De Vinci, celui de donner la vie même lorsque l'on est stérile, quel que soit le type de stérilité. Jusqu'alors, le maximum que puisse faire des femmes stériles était une greffe d'utérus, mais cette technique présente un risque important de rejet. Quant aux hommes, il n'avait aucune solution viable.

Parmi toutes les innovations du Projet De Vinci, ce n'est pas la plus dure à imaginer, bien au contraire même, mais depuis des dizaines d'années, les scientifiques se heurtent à divers obstacles l'empêchant d'être accompli. La solution du projet De Vinci est de créer un appareil génital artificiel, avec le code génétique de la personne stérile, en laboratoire grâce à diverses conditions obligeant les cellules à développer un appareil reproducteur. Ce procédé prend environ un an et nécessite ensuite une greffe, mais cette dernière, grâce à la conformité du code génétique, ne présente qu'un très faible risque de rejet. Une fois implanté, les testicules peuvent ainsi produire des spermatozoïdes et les utérus fonctionneront normalement, libérant à intervalle régulier des ovules et pouvant accueil sans complication un fœtus.

La seule condition où il n'est pas possible d'utiliser cette technique révolutionnaire, c'est lorsque la stérilité est génétique, dans ce cas, il est malheureusement impossible de faire quoi que ce soit et pour les femmes, il faut revenir à la méthode traditionnelle malgré les multiples risque, le projet De Vinci ne voulant pas contourner les lois de la génétique. Pour l'heure, le projet a passé les tests cliniques haut la main, et le tout premier utérus issu de cette technique a même été implanté sur une femme, Ronii Ross, la directrice du Projet De Vinci, beaucoup de scientifiques suivront de très près l'évolution de cette grossesse et nous en serons bientôt bien plus.

RONII (Terminé)Where stories live. Discover now