11100 (28.1)

217 26 16
                                    

 — Je... hésite-t-elle peut-être pour me déstabiliser ou peut-être parce qu'elle n'est pas sûre de ce qu'il vaut mieux qu'elle fasse, dur à dire.

Je n'avais encore jamais été confrontée à une situation pareille, mais c'est beaucoup plus dur que prévu d'analyser une scène dans sa globalité sans être capable de faire confiance à un seul élément. Le tout en sachant que je bugue, alors ça peut d'autant plus fausser mes impressions.

Je ne dis rien, la laissant continuer, ayant tout mon temps pour la perturber à cause de mon silence.

Son regard fuit, comme pour se raccrocher à un point fixe dans la pièce, mais c'est dur de l'interpréter précisément.

— Je ne suis pas capable de rétablir la surveillance, finit-elle par affirmer comme pour gagner un peu de temps avec un mensonge qui ne tient pas la route.

Parce que soit, elle n'a peut-être pas les compétences de le faire, mais elle a la capacité de demander à quelqu'un de le faire pour elle. Elle cherche juste à trouver une échappatoire et un peu de temps supplémentaire pour pouvoir réfléchir sur la suite des événements.

— Je m'en fous, tu peux très bien demander à quelqu'un de le faire pour toi, alors ne me fait pas perdre mon temps. Ma patience à des limites et aujourd'hui, elles peuvent être très rapidement dépassées et je peux malencontreusement te faire du mal pour parvenir à mes fins, remarqué-je en restant volontairement calme pour la déstabiliser plus que si je m'énervais vraiment.

Après tout, la colère ne mène nulle part alors que le calme permet d'atteindre nos objectifs exactement comme on le voulait, ce qui s'avère encore plus dangereux. C'est pour ça que les plus grands psychopathes restent souvent placides, ça leur permet de mieux manipuler le monde qui les entoure. Et ça, je suis sûre que Cali en a conscience au fond d'elle, maintenant, ce calme dans une situation décalée arriver à effrayer l'Homme moderne.

— Il faut que je demande à Bill, affirme-t-elle d'une voix neutre.

— Je ne demande rien de mieux, remarqué-je plus venimeuse que placide, mais c'est volontaire et j'ai encore tout le contrôle sur moi-même. Et s'il te plaît, fais-le tout de suite, ni toi ni moi n'avons vraiment de temps à perdre.

Elle me regarde, une expression neutre sur le visage, je n'arrive même pas à savoir si c'est volontaire ou involontaire, impossible à déterminer. Je ne peux presque pas en tirer la moindre émotion, la seule que je peux peut-être interpréter c'est l'indifférence, mais c'est encore plus énervant qu'autre chose de s'en rendre compte. Son contrôle entier est énervant, j'ai l'impression de me tromper, je suis complètement perdue, je ne sais plus rien et elle arrive à presque me déstabiliser alors que de base, c'était mon objectif à moi. C'est horripilant, je n'en peux plus, je crois que je vais craquer, c'est vraiment dur pour moi, c'est la première fois que je suis autant dans le flou, que je n'ai aucun contrôle de la situation, je le supporte très mal.

Au moins, elle m'obéit, c'est déjà ça, elle appuie sur le bouton de l'interphone posé sur son bureau. Mais sa main ne tremble même pas, elle n'a pas la moindre hésitation. Rien. Ça me donne presque l'impression qu'elle a répété la scène plusieurs fois. C'est horriblement désagréable comme impression. Ça renforce encore plus celle de se faire duper depuis le début et que tout ça soit un échec monumental, que ce soit complètement inutile, que je sois juste en train de me faire mener en bateau. Je ne sais vraiment pas quoi penser de tout ça.

— Rétablis la surveillance et dis aux gardes de poser les armes et de redescendre dans le hall, demande-t-elle à Bill à travers le micro avec toujours la même voix blanche, toujours le même contrôle.

Je commence très sérieusement à penser que je suis au beau milieu d'un piège. Mais je ne peux rien y changer, je suis complètement bloquée et je n'ai aucune issue possible si je veux des réponses ici et maintenant, je suis prise au piège et je suis certaine que Cali en a très bien conscience.

RONII (Terminé)Where stories live. Discover now