101000 (40.2)

186 21 5
                                    

Chers papas,

J'ai une question un peu idiote à vous poser, j'espère que vous y répondrez, je n'ai jamais osé vous le demander en face, mais par écrit, ça semble beaucoup plus simple. Alors voilà, depuis plusieurs semaines, je regarde les passants dans la rue lorsque vous êtes absent pour m'occuper... J'ai conscience que je ne devrais pas, que l'extérieur est risqué pour moi. Mais ne vous en faites pas, je ne sors pas, je regarde juste discrètement par ma fenêtre. Et jusqu'alors, personne ne m'a jamais remarquée, jamais les passants ne regardent vers ma chambre, ils ne prennent même pas le temps d'admirer le ciel ou le paysage alors que les deux sont tout simplement magnifiques.

Ma question est donc par rapport à l'extérieur, ne m'en voulez pas d'être curieuse, vous m'avez toujours dit qu'une scientifique ou une artiste se doit être curieuse et moi, je veux être les deux, alors c'est naturel pour moi. Dans tous les cas, j'ai remarqué qu'aucun enfant se baladant dans la rue avec ses parents n'est comme moi, je semble être la seule à avoir deux papas. C'est la même chose dans les livres, jamais personne n'a deux papas. Je sais bien que c'est parce que c'est interdit, c'est aussi pour ça que je vis seulement ici.

Mais suis-je donc la seule à avoir la chance d'avoir deux pères ? Pourquoi tous les enfants ont une maman ? Est-ce que c'est obligatoire d'avoir une maman ? Pourquoi c'est impossible d'avoir deux papas ? Est-ce que je devrais avoir une maman moi aussi ?

Je veux des réponses

J'espère que j'arriverais à vous envoyer cette lettre

Ronii

En soi, la massive n'apporte rien de nouveau, mais j'adore la manière dont elle est écrite, par certain côté, c'est assez simple, mais on voit bien que j'étais déjà très intelligente, j'adore ça. Je devais être un tout petit bout de femme, mais j'étais déjà en train de faire une étude approfondie des passants dans la rue, c'est assez amusant à lire. Et je devais déjà avoir parcouru les pages de beaucoup de livres différents pour remarquer tout ça.

En plus, c'est assez amusant de remarquer à quel point je pose les bonnes questions. Et je suis presque certaine qu'on peut déjà voir que même en tant qu'humaine, j'avais du caractère et que je ne devais pas toujours être facile à gérer, même si je comprenais suffisamment pour ne pas être obéissante ! Et une fois de plus, c'est une nouvelle preuve, écrite de ma propre main prouvant que je n'ai pas totalement changé de personnalité, au moins par beaucoup de côtés je me ressemble beaucoup, je ne suis pas loin d'être la véritable Ronii ou au moins, les similarités sont grandes.

Je ne sais pas quand cette histoire va se terminer, mais en tout cas, je m'adore. Je suis même déçue qu'Elijah se soit endormi dans l'une des chambres depuis un moment déjà, j'aurais bien aimé lui lire cette lettre, mais je le ferais sans doute dès son réveil, je veux lui partager ça. J'espère quand même que d'ici là, j'aurais plus de réponses, sinon je m'en contenterais, mais bon...

Apparemment, j'avais réussi à trouver un moyen de faire parvenir ma lettre à mes pères, puisque j'ai une réponse datée du même jour. Elle était juste écrite par De Vinci, mais mes deux parents était peut-être ensemble à ce moment-là, en tout cas, elle est signée comme une réponse collective.

Chère Ronii,

Tout d'abord, nous tenons à te dire que la curiosité est normale, tu ne fais rien de mal, en plus tu te poses des questions légitimes. Il faut tout de même que tu retiennes que si tu sors, tu peux risquer d'être séparé de nous et nous sommes persuadés que ce n'est pas ce que tu veux. Ensuite, ta lettre n'est pas du tout honteuse, elle est tout à fait naturelle, tu n'as d'ailleurs rien à craindre de nous, nous ne te gronderons jamais pour avoir contourné de manière prudente les règles, tout ce que nous voulons, c'est que tu ne te mettes pas en danger.

RONII (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant