1110 (14.1)

321 45 46
                                    

 — D'autres questions ? l'interrogé-je en ayant très envie qu'il en vienne au fait, il semble vraiment tourner autour du pot sans oser y aller.

— À quoi tu sers ?... me questionne-t-il tellement naturellement que ça en devient vraiment violant, voire carrément vexant. Parce que de base, tu devais être la fille de De Vinci, mais maintenant que ça fait cinq cents ans qu'il est mort, tu serres à quoi ? Tu dois bien avoir une autre utilité ? Parce que sinon ça ne sert à rien que tu sois là si tu es uniquement un projet scientifique, suffit que tu restes éternellement dans un laboratoire pour que les savants puissent t'améliorer. Non ? ajoute-t-il, tentant visiblement de se rattraper poliment.

Comme si je n'avais pas compris la violence de ses mots, il est marrant quand même. Et mentalement, je préfère me dire qu'il est marrant plutôt que super intelligent, parce que ça, c'est une véritable catastrophe. Il arrive vraiment à voir clairement la situation dans son ensemble et mettre le doigt sur les inconnus de ce qu'il sait sur moi. Pour le coup, c'est vraiment très beau, parce qu'en plus, il m'expose tout son raisonnement, qui m'empêche quasiment entièrement de dire autre chose que la vérité, sinon il verra très clairement les failles et donc mes entorses à la vérité.

— Dis que je ne sers à rien tel que je suis ! rigolé-je en tentant de gagner un tout petit peu de temps de réflexion.

— Justement, c'est exactement ce que je dis, il y a donc un problème et tu me caches quelque chose, impossible autrement.

Pourquoi je suis vraiment tombée sur l'une des personnes les plus logiques de cette ville, quelqu'un de moins malin n'aurait pas pu s'intéresser à moi à sa place. Mais justement, c'est bien ça le problème, il n'y a vraiment que lui qui a assez d'intelligence, de réflexion, de sens de l'observation et de culot pour faire ça. Moi qui voulais éviter de répondre, voilà que je me retrouve coincer, tant pis pour moi.

— En 300 000 ans d'existences humaines, les grands scientifiques ont réuni un savoir presque infini et s'ils n'ont ne serait-ce qu'un neurone, ils savent que ce ne doit pas se perdre. Léonard et Salaï ne voulaient pas avoir existé en vain. Alors par mon biais, ils voulaient y mettre toutes les connaissances de l'humanité, pour que je les transmette à la prochaine espèce dominante, affirmé-je en allant droit au but pour une fois, je lui lance vraiment toutes les informations à la tête et qu'il se débrouille avec.

De toute manière, maintenant, j'ai presque assez confiance en lui pour ne pas craindre de lui révéler une information aussi importante, c'est peu dire. J'avoue par contre que ce n'est pas la méthode la plus délicate vu son air choqué, mais à un certain stade, ça de plus, ça de moins, il doit bien commencer à s'y faire.

— Tu dois attendre que l'Homme se fasse dépasser ?! s'exclame-t-il ahuri, comme s'il pensait que j'attendais un monde comme dans la Planète Des Singes, alors que dans les faits, ça n'a aucune importance, je peux même quitter la Terre au besoin.

— Pas exactement, je dois attendre que l'Homme disparaisse, après, j'aviserai en fonction des possibilités qui s'offrent à moi et au besoin, j'explorerai plusieurs planètes habitables, ça n'a pas beaucoup d'importance.

C'est peut-être un peu abrupt quand même, j'aurais peut-être dû le faire légèrement plus délicatement, parce que là, il est soit traumatisé, soit en état de choc.

— Tu dois attendre la fin du monde, mais c'est horrible comme mission ! Quels parents veulent ça pour leur enfant ! Je veux bien que ce soient des génies, mais ce sont des buses en tant que parents !

C'est violant quand même. Honnêtement, je n'ai absolument rien contre l'existence que je dois mener encore moins contre mes parents. Après je suis peut-être un peu beaucoup programmée pour ça, mais je pense tout de même que je suis en capacité de juger par moi-même pour savoir si ce que je vais faire me semble bien. En plus, je ne veux pas critiquer, mais Elijah a un peu un point de vue de Bisounours, faut être réaliste, ma mission est la seule à pouvoir conserver des centaines de milliards d'années de recherches et d'évolution. C'est peut-être un peu abrupt, peut-être un peu dur, mais c'est le seul moyen que l'Homme, voire la Terre, n'est pas existé et servi à rien.

RONII (Terminé)Where stories live. Discover now