10 (2.2)

716 67 70
                                    

 — On va où aujourd'hui, dans la forêt ou à la Creek ? demandé-je ne sachant pas bien lequel de nos endroits préférés elle a en vue.

— Euh à la Creek. Non dans la forêt, ça fait longtemps. Ou peut-être quand même à la Creek, il fait beau et j'aurai presque envie de me baigner... hésitera-t-elle comme souvent, elle ne sait que rarement prendre une décision et la plupart du temps, je finis par adjuger à sa place en fonction de la dernière fois.

— Décide-toi, fais ton choix ! Je suis une femme très occupée et je n'y passerai pas la journée, chanté-je amusée, la charriant un peu.

— Ça ne te coûtera... que ta voix ! continue-t-elle avant de s'interrompre dans un fou rire contagieux. Brefouille, j'ai signé le contrat et mis mon nom, je choisis la forêt, finit-elle par décider après notre crise.

Nous nous dirigeons alors vers le bosquet à gauche de notre maison, séparé par un simple muret de pierre. Notre mère nous voit passées depuis son bureau, dont la baie vitrée donne sur l'extérieur, et nous fait un petit signe.

De base, elle ne savait pas que nous sortions de la maison après nos cours et me faisait bêtement confiance pour surveiller ma sœur, même quand nous étions toutes petites. Dans les faits, je n'ai jamais été imprudente, ayant toujours été assez intelligente et mature, par contre, Fauve a toujours été attirée par l'extérieur. Ce qui fait que lorsqu'elle avait trois ans, j'ai fini par céder et la faire sortir en douce par la fenêtre. Il ne s'est rien passé de mal. Au contraire, nous avons juste fini par nous faire surprendre par notre père qui rentrait plus tôt que prévu du travail et nos parents n'ont pas apprécié d'apprendre que leur fille de cinq ans sortait déjà en douce de chez eux.

Nous ne leur avons jamais dit que ça faisait déjà deux ans que nous le faisions... Et la petite punition mise par nos parents ne nous a pas empêchés de recommencer quelques jours plus tard. Mais maintenant, ils ont tous les deux lâché l'affaire, surtout depuis que nous sommes toutes les deux adultes. Nous pourrions donc sortir par la porte d'entrée, surtout que nous ne nous cachons plus et que nos parents nous remarquent régulièrement, mais c'est quand même beaucoup moins amusant.

Nous enjambons donc le tas de pierres, avant de nous faufiler entre les arbres jusqu'à une toute petite clairière, encadrée de bois, à peine éclairée par le soleil. Nous sortons des couvertures de notre rondin et les installons au sol avant de nous y asseoir. Nous venons tellement souvent ici que nous y avons vraiment toutes nos habitudes. Même l'hiver ne nous empêche pas de sortir. Il faut quand même avouer que nous sommes bien mieux dehors à faire nos devoirs qu'à l'intérieur. Là aujourd'hui, nous n'avons pas de travail à rendre, mais nous sommes quand même mieux pour lire et écouter de la musique ici que chez nous.

— Quel répertoire aujourd'hui ? Je te laisse choisir, bien que j'aie une grosse envie de Disney, glissé-je.

C'est toujours moi qui m'occupe de la musique et elle n'a jamais rien à redire puisqu'elle choisit systématiquement ce que nous mettons.

— En gros, je n'ai pas vraiment le choix. Alors je choisis... c'est compliqué comme choix ! Il y a trop de Disney, allez les musiques de Rebelle et leurs reprises, je n'ai pas envie d'avoir de la variété, juste un Disney.

Elle est un peu incorrigible quand même. Dès que je parle de Disney, elle pense à Rebelle, alors qu'il y en a beaucoup d'autres. Mais je ne conteste pas son choix, aimant beaucoup ces musiques moi aussi. Après tout, ce n'est pas pour rien que ma sœur a à elle seule fondé ma culture musicale, cinématographique et artistique moderne, réussissant à me les faire autant adorer que les grands classiques. Souvent, je me dis que je ne serais pas la personne que je suis sans Fauve et je pense sincèrement que c'est la vérité.

RONII (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant