10010 (18.1)

312 45 61
                                    

 En attendant, j'ai un autre problème en stock, comme si ce n'était pas déjà assez chaotique dans ma tête : j'ai annoncé à Elijah que j'allais lui montrer, mais du coup, il n'y a absolument rien à voir... Revenir sur ma décision serait définitivement débile. Lui avouer la vérité, n'en parlons même pas. Surtout qu'il sait bien que quand un système informatique refuse d'ouvrir un dossier, c'est souvent très mauvais signe, d'autant plus sans véritable raison. La seule chose à peu près sensée que je peux faire, c'est falsifier des documents pour lui faire croire qu'il ne s'est rien passé d'anormal. J'ai moi-même honte de cette idée, mais c'est vraiment la seule solution.

Il commence à s'impatienter, après tout, même si je réfléchis très vite, ça fait quand même presque une minute que je lui ai emprunté son portable et je suis censée être rapide, c'est censé être facile.

— Attends deux secondes, j'ai la version manuscrite de mon père et à part si tu sais lire le latin et que l'écriture miroir ne te pose aucun problème, il faut que je les numérise, improvisé-je en disant presque la vérité, si j'avais les documents, ce serait sans doute ce que je devrais faire.

Après tout, tout ce que je possède en termes de document historique sont des originaux dépourvus de la moindre transcription et de la moindre traduction.

Encore une fois, le fait que je ne les ai jamais vus ne m'aide absolument pas, mais ça, c'est entièrement ma faute. J'ai quand même une vague idée de ce à quoi elles peuvent ressembler et surtout de quoi il doit être question. C'est alors très rapide et très facile d'enregistrer mes pensées dans un traitement de texte. A priori, je n'oublie rien, j'ai conscience de ce dont il est question est j'ai en plus l'avantage de me connaître à la perfection. Ce n'est sans doute pas parfait, ce serait sans doute impossible, surtout en improvisant totalement comme je suis en train de le faire, mais ça devrait largement suffire pour ne pas lui montrer mon dysfonctionnement.

Une fois que c'est prêt, je lui rends son téléphone et je ne peux pas m'empêcher d'ajouter presque par fierté personnelle :

— Toute la liste est là.

C'est aussi un peu pour masquer mon mensonge, mais non seulement ça ne sert strictement à rien puisque je sais parfaitement déformer la réalité, en plus, ça empire presque la situation. Mentalement, j'ai presque besoin de masquer la réalité, comme pour me la cacher à moi-même, ce qui est parfaitement idiot.

Il prend quelques petites minutes pour lire, ne s'étant bien sûr aperçu de rien, alors que je le surveille du coin de l'œil, ayant repris l'air de rien mon dessin, comme si entre-temps, il ne s'était absolument rien passé. Mes pensées insistent peut-être un peu trop sur « rien »... C'est la définition même de la rage et de la frustration. Là, quelqu'un m'entendrait penser, il se douterait forcément de quelque chose. Normalement, je suis pourtant très forte pour ne rien laisser paraître, que ce soit en non verbale ou au travers de mes mots, mais pas aujourd'hui a priori. Dès que je l'ai fini, j'enchaîne sur une nouvelle feuille, ne perdant pas de temps à lui faire remarquer que j'ai fait une fabuleuse copie d'une toile de Charles Van den Eycken.

— Ce n'est même plus précis à ce stade-là ! finit-il par s'exclamer en fermant son portable sans avoir lu jusqu'au bout, devant estimer qu'il a déjà eu un bon aperçu. Ils ont vraiment tous choisi ! Ton physique, ton caractère, tes centres d'intérêt, tout ! C'est à la limite s'ils ne réclamaient pas certaines réactions ! Ils ne voulaient pas d'un enfant, ils voulaient la perfection incarnée à leurs yeux !

Apparemment, il ne semble pas convaincu par ce genre de façon de procéder, mais bon, tant pis pour lui, il ne se rend juste pas compte que via l'éducation, les parents normaux font exactement pareil. Bon, je le reconnais, peut-être pas en termes de physique. Mais ils n'ont pas non plus fait de manière incohérente, je ne suis pas brune aux yeux marrons, alors qu'un de mes pères était blond aux yeux bleus et l'autre roux aux yeux bleus, je suis quand même rousse aux yeux gris. Ça reste tout à faire sensé, génétiquement, j'avais toutes mes chances de ressembler à ça. Bon, génétiquement, il y aurait eu quelque problème niveau des chromosomes, mais là n'est pas la question.

RONII (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant