100100 (36.2)

183 19 13
                                    

 — Ce n'est pas un peu trop remarquable comme voiture ? me questionne Elijah en m'imitant.

— Si, mais avec ça, je peux atteindre les trois cent trente kilomètres/heure, ça peut être très utile pour fuir, crois-moi.

— Ah bah, je vois bien l'ordre des priorités ! s'exclame-t-il en rigolant.

Il est très bien mon ordre de priorité, je privilégie seulement la fuite à la cachette, mais c'est une stratégie parmi tant d'autres. Pour le coup, c'est juste une excuse pourrie, mais ça, il ne le sait pas encore.

Une fois en voiture, je démarre et je prends la route vers Bergamo, de toute manière, nous n'avons pas vraiment le choix, sinon nous allons croiser des voitures de police. Mais nous ne restons pas sur les grandes routes longtemps, dès que nous en avons l'occasion, nous regagnons les petites routes, les grosses rocades, c'est beaucoup trop risqué, surtout en ce moment, déjà que j'ai vu au loin une voiture de police, y rester plus longtemps, c'est un coup à se faire arrêter trop facilement. Je continue à rouler, toujours à une vitesse mesurée, même s'il est presque trois heures du matin, je ne joue pas avec le feu. Je crois que je n'ai jamais conduit aussi prudemment que ces dernières heures, c'est effrayant. Au moins, Elijah qui n'a jamais adoré ma conduite doit être content.

— On va où maintenant ? m'interroge Elijah quand nous avons rejoint les petites routes, ayant sûrement eu la même peur que moi sur les plus grosses.

— Qu'est-ce que tu penses de la Suisse ?

— Je n'ai rien contre, mais pourquoi changer de pays ? Nous ne risquons pas de nous faire repérer trop facilement ?

— Ça commence à être beaucoup trop risqué de rester en Italie, on se fera toujours rattraper. Surtout que plus nous les menons en bateau, plus ils se méfieront de nous et mobiliseront encore plus de monde à notre recherche, à force, nous allons nous faire choper. Nous sommes en train de jouer avec le feu actuellement et nous allons nous retrouver avec un retour de flamme dans peu de temps, ce n'est pas prudent. Même moi, je vais finir par me faire avoir, je ne suis pas aussi infaillible que je le pensais. Alors que si l'on change de pays, nous aurons un peu de répit, peut-être même suffisamment pour nous trouver une cachette. En plus, la Suisse est un petit pays entouré de frontières, ça nous donnera de nouvelles issues en cas de besoin, surtout si nous arrivons à atteindre un lieu stratégique où en quelques minutes, nous pourrons passer plusieurs frontières.

« L'idéal question point de fuite serait d'atteindre le Luxembourg, mais c'est presque trop petit, j'ai peur que nous ne trouvions pas de cachette viable, sans compter que ce n'est pas une destination de vacances. Je crois que par certain côté, la Suisse, c'est beaucoup plus prudent. Et l'avantage quand on change de pays, c'est que si l'on peut passer inaperçu à la frontière, ils ne comprendront pas tout de suite que nous y sommes, surtout si j'y ajoute mon grain de sel.

— Et comment tu comptes passer discrètement la frontière ?

— En avion, la voie terrestre devient trop compliquée.

— En avion ? Mais tu es complètement tarée ! s'exclame-t-il sous le choc.

— T'inquiète pas, tout va bien se passer.

— En avion... répète-t-il ne semblant pas s'en remettre. Honnêtement, je pense que ses derniers temps, je te fais un peu trop confiance !

— Ça fait longtemps que tu me fais trop confiance.

Je continue de rouler, mais au fil du temps, je commence à avoir un peu d'appréhension, l'aéroport n'est plus très loin, mais ils commencent à comprendre que nous ne sommes pas sur les lieux et qu'il va falloir nous rechercher ailleurs. Ils n'ont pas encore déterminé que nous avons pris la Porsche, mais s'ils réfléchissent correctement, ça ne devrait plus tarder, après tout, il y a peu de voitures qui sont sorties de leur zone entre le moment où nous y sommes rentrés et tout de suite. Je me retiens même d'accélérer, craignant trop d'être suspecte si je vais trop vite. L'aéroport n'est plus qu'à une petite dizaine de kilomètres, dans dix minutes, nous y serons. Mais dans dix minutes, ils auront largement eu le temps de remonter notre piste. Par contre, ça devrait quand même aller, encore faut-il qu'ils contactent la police de Bergamo, ça laisse un répit plus que suffisant.

RONII (Terminé)Where stories live. Discover now