11101 (29.1)

203 26 19
                                    

 Bien sûr, il faut déjà que j'atteigne la sortie temps, parce que ce n'est pas encore garanti honnêtement. Si jamais les vigiles tirent maintenant, c'est fini, je ne pourrai pas rattraper toutes les balles et Elijah aura toutes ses chances de s'en prendre une, même si je fais rempart. Mais ils ne paraissent pas vraiment être très décidés de faire quoi que ce soit, je pense que ma démonstration de tout à l'heure a un peu refroidi leur ardeur, ça ne sera malheureusement pas éternel. Alors par simple sécurité, je pointe l'une de mes armes fraîchement trouvées sur eux, au cas où, cette fois-ci, je ne fais plus de la simple dissuasion, j'agis pour qu'Elijah vive, mon comportement ne sera plus du tout le même.

Peut-être par simple principe ou pour une autre raison, les gardes commencent à avancer vers nous, reste à savoir s'ils le font de leur propre chef ou si c'est un ordre donné par Cali. J'espère sincèrement que c'est une initiative de leur part, sinon il y a un risque très élevé pour qu'un imprévu nous tombe dessus. Mais au moins, ils viennent vers nous, mais ne font aucun geste de menace, ils n'accélèrent pas, ils ne tentent pas de nous retenir, ils ne tirent pas, ils ne font rien d'autre que marcher. C'est déjà un gros avantage même si je suis encore dans le flou par rapport à leur intention. Surtout que ce n'est pas logique, ça commence même à me donner l'impression qu'ils nous poussent vers la sortie.

Quand Elijah tente de pousser la porte et qu'il me dit qu'elle est verrouillée, je comprends soudain leur plan, il est trop tard pour réagir. Pourtant je sais bien que ces satanées vitres sont blindées. Bien sûr, je peux les exploser, mais je ne veux même pas imaginer les éclats qu'il y aura lorsque ça cassera. Je n'aurais absolument aucun moyen de protéger Elijah, encore moins sur deux fronts et en faisant autre chose. Je ne comprends même pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt ! Tout ça fait partie d'un plan savamment organisé, une mascarade dans laquelle je suis tombée sans me poser de questions.

Peut-être même que tout, absolument tout, a été prévu dans les moindres détails. Il n'est pas difficile à croire que Cali voulait que je comprenne ce qu'elle veut me faire. Elle voulait que je vienne. Elle avait peut-être même prévu que je laisserais Bill Gates contrôler la surveillance. Et si l'on pousse la théorie encore plus loin, elle savait qu'Elijah allait venir.

Dans ce cas-là, elle avait absolument tout prévu et Elijah est la pièce principale. C'est peut-être même lui qui a lancé le piratage, ce qui expliquerait pourquoi c'était si bien fait alors que ça semblait presque impossible d'aussi loin. Et ce sera également lui qui, dans quelques secondes à peine, va permettre à Cali de me réinitialiser, j'en suis certaine maintenant que je vois beaucoup plus clair dans leur jeu à tous. Je me suis tellement fait avoir facilement que c'en est presque énervant, je suis une idiote et je suis clairement tombée dans le panneau.

Peut-être que je me trompe, c'est possible après tout vu que je suis en train de réfléchir à toutes les options possibles, mais pour le coup, c'est beaucoup trop bien ficelé pour que ce soit le fruit du hasard... Sinon la chance n'est absolument pas de mon côté. Au fond de moi, je sens que je touche la vérité du bout du doigt, je ne peux même pas vraiment me le cacher... Mais je ne veux pas vraiment y croire, je veux rester dans cette certaine innocence bien plus rassurante que ne l'est la vérité, même si je connais cette réalité, je préfère me voiler la face et espérer, pour la première fois de ma vie, avoir complètement tort. Je sais pourtant depuis le début le danger que représente Elijah pour moi.

Pourtant, quand la main d'Elijah avance vers moi, je sais que je ne peux pas avoir de doute, je sais que j'ai visé juste, je le sais, c'est horrible, mais je le sais. Réagissant pour me protéger, je lui attrape la main avant de la lui coincer dans le dos, veillant tout de même à ne pas lui casser le bras, et je le plaque contre la porte avant de poser le canon d'une de mes armes sur son front. Je ne serai jamais capable de tirer, mais s'il faut vraiment bluffer pour se sortir de ce merdier, je n'hésiterai pas. En plus, ils ne le remarqueront sûrement pas, mais comme ça, je peux presque mieux le protéger.

RONII (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant