Chapitre 13

215 22 83
                                    

Dernier autobot rencontré 🌄 :

Trailbreaker 🥃 : 66 % (Relation : Client)

Résumé : Rung veut te parler.

↗ Rung (80 % ➡ 82 %) ↗

Le silence dure depuis une minute, Rung n'arrête pas de m'examiner, les coudes repliés sur son bureau, sa tête reposée sur ses mains. Je ne vois que ses lunettes illisibles, je ne peux donc pas savoir s'il est en colère ou surpris.

_ Je suis désolée Rung, mais sur ma Terre ça a été exactement la même chose, j'ai dit ce que je pensais, dis-je.

Soudain, ses sourcils se froncent. J'ai dit un truc qui fallait pas... je dis souvent des trucs qui faut pas ces temps-ci.

_ Ne t'inquiète pas, je comprends très bien. Est-ce que ça va ?

Le sourire de Rung réapparaît, pourtant il ne dégage pas une onde... Gentille ? Chaleureuse ?

_ Ne me mens pas, Y / N. J'ai ressenti de la colère quand tu as parlé. Peut-être que tu n'as pas connu la guerre...

Je hausse les épaules, je ne sais pas quoi répondre. Je suis une 2000, alors la guerre pour moi c'est finie... pour mon pays en tout cas.

_ Ne sois pas contrariée quand tu parles, Y/N, me sourit Rung. Ce n'est pas grave, Trailbreaker est une grande oreille et il n'hésite pas à aider. Cependant, fais attention à ce que tu dis devant un client. Cela peut créer un impact moral plus important qu'on ne le pense.

_ Genre... si je dis des trucs joyeux il va bien le prendre et donc être joyeux, mais si c'est le contraire alors ça va le déprimer ?

Rung hoche la tête. Je soupire. Rung m'autorise à sortir en sortant de la porte, je lui souris et je sors. Je ne suis pas sensible, pas le terme de la guerre, certes, c'est un sujet qui peut être très vite sensibiliser, mais je voulais surtout dire dans la violence. Enfin bref... Rung ne m'en veut pas, et le meilleur dans tout ça c'est qu'il me comprend.

Soudain j'aperçois un petit bot plus loin, bleu et blanc. Il est si chou ! On aurait dit une peluche... mais il pleure. Il est assit contre un mur, la tête dans ses mains qu'il pose très doucement sur le sol, comme si il a mal.

Attristée, je pars le voir, il ne doit pas rester tout seul. Il relève la tête vers moi, surpris :

_ Je ne pleurais pas, dit-il gêné.

Je souris chaleureusement :

_ Allez, ça restera entre nous. Je m'appelle Y/N, et toi ?

Ses yeux s'illuminent, il renifle un bon coup et enfin je peux voir son visage en complet ! Enfin... il a une visière bleue ciel et un casque blanc, donc au final, je ne vois ni sa bouche, ni son nez... mais ce n'est pas grave, je le trouve chou quand-même !

_ Tailgate ! Tu es l'humaine qui est arrivée dans notre vaisseau ?

_ Ouais ! Maintenant tu me dis pourquoi tu es triste ?

_ Cyclonus est fâché contre moi. Et Ratchet m'a dit de faire attention à ne pas trop faire d'efforts physiques mais... je n'arrive plus à bouger mes jambes et je suis coincé... personne ne répond à mes appels.

Dans un nouveau Monde ~ Transformers X ReaderOnde as histórias ganham vida. Descobre agora