Prend ma vie (2)

89 12 0
                                    


Sans le quitter des yeux j'évite le corps que je viens de tuer à main nue avec bien trop de facilité. Sans remord, sans surprise et sans crainte des conséquences.

J'avance alors lentement et prudemment dans sa direction. Je n'ai aucun plan, aucune sortie. Comme à chaque fois avec Nicolas, j'improvise.

Plus j'approche et plus mon cœur se serre. Son état est critique, son visage est tuméfié, il se tient le ventre, met ne bouge pas. Ne se plaint pas. Il se contente de me fixer. Encore et encore. Comme pour chercher des réponses ou du réconfort peut être.

Mais malheureusement, je ne pourrais probablement rien pour lui.

A part une chose...

Une fois arrivée à leur hauteur, cinq hommes sont de nouveaux derrière moi. Prêt à bondir au moindre mouvement. Je connais par cœur ce mode opératoire. Maintenant que mon cerveau se rallume, je commence enfin à réfléchir comme Élia.

Les poings serrés, je me tiens prête à les faire tomber un à un. Mais je ne peux pas perdre de temps. Nicolas ne va pas bien. Si il n'est pas emmené dans un hôpital, il mourra ici dans moins de dix minutes d'une hémorragie. Je sais que c'est la dernière chose que je dois faire pour ma survie, que ça ne fait pas partie du plan de départ pour ma protection et qu'il m'ont promit d'agir dès qu'il se montrera à moi. Mais comme je me doutais qu'ils échoueront, je dois agir à ma façon, pour lui. Pour sa survie et son avenir. Pour son bonheur qu'il aura avec une autre femme que moi.

De toute façon, je n'ai jamais eut ce choix. C'était juste une illusion... une belle connerie que de croire qu'un avenir serait possible avec lui. Sur notre île, bien planqué et seul au monde.

Mon sort est jeté. Je sais que tout est finit pour moi. Mais je dois agir une dernière fois pour lui.

Alors je lève les yeux vers lui. Je soude de nouveau mon regard et ma vie à cet homme. Celui qui m'a élevé, qui m'a apprit à me défendre, à rester en vie et surtout à tuer. Peu importe la manière, et ce que j'ai dû subir pour lui apporter satisfaction, c'est lui mon maître. Celui qui a les clefs de ma vie. Jusqu'à mon dernier souffle.

Dans un dernier élan de courage, parce qu'il sait déjà qu'il a gagné la partie et que le pire arrive pour moi, je m'autorise une dernière demande.

- Laisse le vivre et je serais à toi. A 100%.

Ma voie est assurée. En apparence . J'essaie d'être convaincante face à lui. Je ne baisse pas les yeux. Je lui tiens tête. D'égal à égal. Je sais qu'il réfléchit à cette éventualité. Et je sais aussi que je paierai le prix fort pour cette demande. De se sacrifice qu'il ferai d'accepter de le laisser en vie. En risquant son identité. Même si à cause de moi, son visage est à présent connu des autorités du monde entier.

En vérité, le vrai danger pour lui... c'est moi...

POUR NOS MENSONGESDonde viven las historias. Descúbrelo ahora