POUR RESISTER

247 25 2
                                    

Je m'accroche à la rambarde comme à ma propre vie. Car je ne me fais pas confiance lorsqu'il est proche. Trop proche. A chaque fois, mes sens s'éveillent, s'enflamment, mon corps l'appelle et le supplie de recommencer à lui faire du bien.

Mais je sais aussi qu'il ne faut pas toujours écouter son corps et qu'il faut se méfier des anges. Car en apparence ils sont tout ce qu'une femme désire. Mais ce n'est qu'une enveloppe que les démons portent pour mieux nous tromper. Les femmes ne sont que des proies facile. Des êtres faibles élevés au royaume des princesses qui n'attendront que leurs princes une fois adulte. Mais chaque femme s'aperçoit bien vite, que les princes tant attendu, ne sont en vérité que des animaux possédés par l'argent, la gloire et le sexe. Les hommes sont prêt à tout pour obtenir ce qu'ils souhaitent.

Et je dois l'accepter, Nicolas en fait partie.

J'y ait cru oui. Mais depuis que je suis ici, j'ai pu observer dans quel monde il vit. L'entourage qu'il côtoie. La façon dont il arrive à mentir et à faire semblant avec Barbie. Mais au fond, est ce qu'il disait la vérité lorsqu'il m'avouait qu'il ne l'aimait plus ?

Finalement, est ce que ce n'était pas une ruse de plus pour obtenir ce qu'il voulait? La victoire du jeu dans lequel il m'avait embarqué malgré moi. Et je m'aperçois avec tristesse que tout ce que j'ai vécu et subit ne m'ont pas servit de leçon. Car même si je me sens en danger auprès de lui, je ne me suis toujours pas enfui. Pire, j'en redemande en me rendant à cette soirée.

Je sais pourtant que je perdrai, car même si je crois en moi, je suis juste une femme affaibli par mon passé. Désireuse de vivre enfin une vie normale. Je m'accroche stupidement au moindre espoir qui me sortira de mon enfer.

En changeant d'identité et en me réfugiant ici, j'étais loin de me douter de retomber aussi vite dans les filets d'un manipulateur égoïste. Comme si mon côté cinglé ne désirait vivre qu'avec des hommes taré. Et faire n'importe quoi pour qu'il me garde. Vraiment n'importe quoi.

- Tu as l'air toujours enfermé dans tes pensées. Je donnerai tout ce que j'ai pour entrer dans ta tête et savoir ce que tu caches Morgane.

Je tourne ma tête lentement vers lui. Il boit son verre tranquillement en regardant lui aussi la vue. Il est bien trop calme à mon goût. Alors que moi je bouillonne de l'intérieur. Epuisé de me battre avec moi même.

- Et qu'est ce que tu crois que je cache ?

Il me regarde à son tour. Concentré sur mon visage qu'il scrute, il ne répond pas de suite. Mais je patiente et ne bouge pas. L'atmosphère se charge, et notre bulle se forme pour nous couper du reste du monde encore une fois.

- J'ai l'impression que tu joues un double jeu. Que ta meilleure amie ne s'imagine même pas.

- Un peu comme toi en fait. non?

Il retourne son attention sur la ville et boit de nouveau une gorgée. Moi je donnerai n'importe quoi pour boire un énorme verre de vodka. Car je sens que je vais en avoir besoin pour me sortir de là.

- Et quelle partie je cache d'après toi?

Sa question me surprend. Comme toujours avec Nicolas, je ne sais jamais où nous allons atterrir.

- Je pense que Marie te protège. Je suis certaine que tu ne l'as pas choisit par hasard. Que les relations de son père ont dû te servir. Ce que tu caches pourrait détruire ta carrière n'est pas ?

Je le vois serrer son verre bien trop fort. Sa mâchoire se crispe et je sens d'ici qu'il se retient pour ne pas se trahir. Mais je commence à bien le cerner. Et je sais à présent où se trouve sa faiblesse.

POUR NOS MENSONGESWhere stories live. Discover now