L'apparition de Elia

281 29 1
                                    


Je sais qu'elle me fixe. Elle le fait depuis que je suis sortit de ma chambre après avoir finit de me préparer. Je sais qu'elle se pose des questions. Son cerveau est tellement bloqué qu'elle n'a rien dit depuis dix minutes. Nous sommes enfin dans le taxi qui nous mène droit en enfer. Et je sens son regard. Je sais qu'elle va craquer.

Mais ce soir je suis d'humeur joueuse. Elia l'est. Alors je regarde droit devant moi. En essayant de ne pas sourire devant son attitude et j'attends.

Sa respiration s'accélère. Ses yeux se plissent et je peux même sentir ses doigts serrer son jolie sac Dior.

Mes sens sont en ébullition. Trop heureux de reprendre du service.

5, 4, 3, 2,

- Non mais Morgane. Comment? Je veux dire tu es... Mais comment tu as fait pour...

Je ris intérieurement. La pauvre. Son ignorance me rend tellement forte. Mais je ne peux rien lui dire. Jamais. Alors...

Je tourne la tête et la vois me reluquer une fois de plus de haut en bas.

- Mais qu'est ce que tu as?

- Non mais sérieusement, tu es magnifique c'est juste que je sais pas. Tu ne m'as pas habitué à ça!

- Stéphy c'est juste une robe.

- Non non non! C'est un tout. Je sais bien que c'est moi qui est tout acheté pour toi et je sais que j'ai bon goût. Mais j'ignorais totalement que tu savais te coiffer et te maquiller aussi bien. J'étais certaine que j'allais mettre des heures et plusieurs menaces rien que pour te mettre du fond de teint. Tu peux comprendre que ça me fasses un choc!

- Ne t'en fait pas. Je resterai dans mon coin. Je ne te ferai pas d'ombre.

- Ha ha très marrant! N'empêche que tu es mille fois plus bonne que moi. Non mieux que ça. On dirait une James Bond Girls putain! Comment tu peux me cacher ça? A moi ta meilleure amie? Morgane tu as un corps de malade bordel?

- J'ai rien caché. C'est juste que j'en avais pas envie.

- Mouais... Sans parlé que tu danses comme une Shakira de Las Vegas et que tu embrasses les filles comme personne. Et ça ma grande crois moi que tu me devras des explications sur tes talents cachés!

Je lui souris et la conversation se terminera ici. Je sais qu'elle ne lâchera pas le morceau. Mais elle me laissera tranquille ce soir. Le principal pour elle c'est qu'elle n'aille pas au Gala toute seule. Egoîste elle?

Je crois l'être beaucoup plus. Mais ça non plus elle ne le saura pas.

Nous arrivons enfin devant un énorme Hôtel Cinq étoiles. Les voitures se garent les unes derrière les autres. En attendant que le portier arrive. Un énorme tapis rouge recouvre les escaliers en pierre. Manque plus que les photographes. Et heureusement pour moi. Il n'y en a pas. Ce n'est vraiment pas le moment de se faire repérer. Je ne suis pas encore prête pour l'affronter.

C'est enfin notre tour. Ma colocataire est surexcité. Ces endroits remplient de riches, elle adore. Moi? Et bien, je sens que la soirée risque de me donner la nausée.

Mais je dois garder en tête ma mission. Je dois lui faire mordre la poussière. Je vais lui montrer que plus personne ne m'atteindra. Je vais lui faire regretter d'avoir voulu jouer.

Il a peut être gagner une fois en couchant avec moi. Mais ce sera la seule fois. A présent, je mène le jeu. Je gagne. Et il perd.

Elia, à toi de jouer ma grande!


POUR NOS MENSONGESWhere stories live. Discover now