RETOUR EN ENFER

343 36 0
                                    


PDV DE NICOLAS

Je la tiens toujours dans mes bras. Je la serre assez fort pour lui montrer que je suis là. Avec elle. Elle paraît tellement torturé que ça me rend malade. Chaque jour j'arrive à avoir de nouvelles pièces de son puzzle. Et chaque jour j'en veux au monde entier de lui avoir infligé ces merdes. Quand je pense que celui qui lui a fait du mal était son mec. J'ignore encore tout ce qu'elle a enduré, mais je ne laisserais personne l'atteindre.

- Je suis là. Je ne le laisserai pas t'approcher. Je te le promets Morgane.

Elle renifle et se calme un peu.

- Ce n'est pas à toi de me protéger.

Je prends son visage dans mes mains et l'oblige à me regarder. La colère me monte.

- Arrête de faire ça.

- De faire quoi?

- De fuir, de me rejetter... Combien de fois il faudra que je te rattrappe?

- Tu ne comprends pas. Je...

- Ecoutes, je....on vient d'en parler. Je n'arrête pas de te dire que je ne pourrais pas m'éloigner de toi. Je ne fais pas tout ça pour m'amuser ou pour passer le temps.

Je la relâche et marche en rond dans la pièce. Ma patience à des limites et elle commence à me rendre dingue.

- Et puis quoi hein? Tu vas me faire croire que tu es prêt à quitter Barbie pour moi? A détruire ta carrière, à te priver de ta passion pour moi? Tu ne sais pas ce que tu dis! Tu n'as pas idée de ce qu'il va se passer lorsqu'il arrivera à me retrouver! Mes jours sont compté. Je sais qu'il ne me laissera jamais. Il passera sa vie à me chercher s'il le faut. Mais il y arrivera. Et il détruira tout ceux qui m'ont approché. Je ne serais jamais libre. Tu comprends? C'est trop dangereux. Je ne peux pas prendre ce risque. Même si ça me déchire le coeur, il faut qu'on arrête avant qu'ils nous détruisent tous. Il y aura toujours des obstacles Nico. Toujours. On doit se rendre à l'évidence. Rien ne se passera comme on le voudrait.

Je suis bloqué à quelques mètres d'elle. Elle finit par laisser tomber ses bras le long de son corps et me fixe en attendant ma réaction. Mais je suis incapable de bouger.

Parce que je sens qu'elle m'échappe de nouveau. Parce que je sais qu'elle a raison et je déteste ça. Encore une fois on recule plus qu'on avance.

Encore une fois, cette belle soirée finira au fond de mes souvenirs et me rendra encore plus dingue.

Je passe mes mains dans mes cheveux. Je me tourne face au mur et écrase mon poing dessus pour évacuer ma frustration. J'en peux plus de cette vie de merde. Comment j'ai pu en arriver là putain. Ca ne s'arrêtera donc jamais? Il va continuer à me punir encore longtemps?

Je pose mes mains sur le mur et mon front suit le même chemin. Ma respiration a du mal à se calmer. Je crois qu'elle n'a toujours pas bougé.

- Je vais appeler un taxi. Il est préférable que je parte maintenant. Et ton téléphone n'arrête pas de sonner.

Je le sais. Et je sais aussi que c'est Marie. Elle ne va pas tarder à demander aux gorilles de son père de me chercher alors il faut que je me reprenne. Pour protéger notre secret et surtout Morgane.

- Pas la peine je vais te ramener. J'ai des voitures ici.

Et sans la regarder, je prends ses affaires et sors d'ici. Elle me suis sans s'y opposer et je la remercie intérieurement. Je suis trop épuisé pour recommencer à me prendre la tête avec elle. Mon cerveau est complètement vidé et mon coeur est en miette.

POUR NOS MENSONGESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant