Les fantomes du passé

130 14 0
                                    



Nous sommes sur la moto à rouler aussi vite que je peux être discrète. Je ne tiens pas à attirer trop l'attention.
Mon angoisse monte depuis deux minutes car je pense que l'on ai déjà suivi. Ce qui m'étonne c'est qu'ils cherchent eux aussi à rester invisible. Ce sont deux allemandes, gris foncé. Cette couleur particulière aux reflets légèrement or sur la lumière me rappelle de drôles de souvenirs.
Mais je me ressaisis vite en me disant que depuis le temps, ce genre de peinture doit être à la mode en France. Je continu donc de me faufiler à travers les rues de Paris avant de gagner le perif.
Nicolas reste silencieux, mais je sens ses muscles se crisper de plus en plus. Son cerveau doit cogiter un maximum. Mais comme il le sait, il me laisse me concentrer sur ma conduite pour ne pas nous mettre davantage en danger. Je slalome de plus en plus vite et j'accélère une fois sur la portion rapide. Le moteur résonne lorsque l'on passe sous les ponts. Les lumières jaune orange me font frissonner. Surtout quand je remarque les deux voitures encore derrière nous.
Le petit aéroport privée à la sortie de la ville n'est plus très loin. Nous avons encore une portion de route isolé avant d'arriver et je sais que tout peut se jouer à ce moment là.

Mais une chose est sûr, je ne ferai rien qui le mettrai en danger. Peu importe où je dois atterrir et avec qui, ma principale préoccupation c'est sa sécurité.
Je connais déjà mes options et mes plans de rechange. Je sais quoi faire si les gorilles de Thorrres nous chopent et comment le protéger si c'est lui qui revient à moi. Lui c'est évidement mon pire cauchemar. Mon bourreau, mon maître et ...

- Morgane attention !!!!

Il me crie dessus et je reviens sur terre. Perdu dans mes pensées je n'avais pas vu la voiture devant moi. Je l'ai évité de peu mais j'ai pu rapidement prendre la sortie de l'autoroute à temps.

- Ca va? Je suis désolé je réfléchissais.

- T'en fait pas pour moi. Mais fais gaffe tu me rends nerveux là! J'ai l'impression qu'on nous suit en plus c'est bizarre!

- Ne regarde pas derrière toi mais oui ils nous suivent depuis le début.

- C'est forcément les gorilles .

- Je l'espère de toutes mes forces.

Je ne veux pas lui faire peur. Mais cette fille dans les toilettes ne quittent pas mes pensées. Je continue à me dire qu'elle n'était pas là par hasard. Que sa tenue, son rouge à lèvres, sa façon de parler et de se déplacer tel un guépard me rappelle beaucoup trop.... moi....ou plutôt Élia.

J'ai trop d'indices qui m'alerte de sa présence. Je sais qu'il commence à me lancer des indices. Il va tenter de me tenir en haleine... jusqu'à son entrée théâtrale.
La seule chose qui m'empêche de paniquer, c'est cette protection de l'état qui pourra je l'espère intervenir avant qu'il me tue ou pire avant qu'il m'embarque avec lui. Même si j'ai de gros doutes sur leurs compétences.

Il est bien trop doué. Le fait qu'il ne soit pas encore venu depuis deux ans prouve que ma protection est peut être plus efficace qu'il ne le pensait. Mais je sais aussi que plus il perd du temps et plus les conséquences seront terribles pour moi.

Je suis en train de faire une grosse connerie. On se fera tuer de toute façon. C'est impossible qu'on arrive à la planque seule et en vie.

Je commence à douter .

- Pourquoi tu ralentis ?

- C'est pas une bonne idée. J'ai un mauvais pressentiment.

- De quoi tu parles? Tu as bien dit que tu avais des gens qui te protégeaient non?

Je ne réponds pas car nous arrivons au petit portail déjà ouvert qui nous amène directement sur le tarmac. Jusque là, rien d'inquiétant ça fait partie du plan. Les voitures ont continué tout droit mais on tout de même ralentit un peu.

Je devrai commencer à me détendre. Nous sommes presque arrivé au but. Une fois dans l'avion, je sais qu'on sera tranquille. Mais c'était étrangement trop facile. Pourquoi personne ne nous arrêtent ? Pourquoi les voitures derrière nous ne sont pas intervenu?

Mais ce qui m'effraie le plus... au point d'en avoir des sueurs froides et les mains qui commencent à trembler. Ce qui me montre à quel point ma stupidité va entraîner ma perte, c'est qu'il n'y a pas un mais deux avions...

Et plus j'avance.... plus je reconnais le deuxième...

....voici ma dure réalité....





.................................................................................................................................

Je suis désolé pour l'attente.

Je n'avais plus vraiment l'envie d'écrire depuis un bon moment.

Mais la passion de l'écriture est trop forte. Et mes histoires me manquaient trop.

Alors voici enfin la suite...

J'espère qu'elle vous plaira... car ça va bouger !!!!

POUR NOS MENSONGESWhere stories live. Discover now