L'ENNUI

329 37 2
                                    

Je jette un oeil sur l'horloge. Encore une fois. Je soupire d'exaspération. Je me désespère moi même.

Pourquoi je trouve le temps long? Pourquoi je surveille cette putain de porte depuis des heures! Depuis des jours d'ailleurs!!

Pour dire la vérité, cela fait maintenant dix sept putain de jours que je deviens littéralement folle!!

Cet homme me coince contre un mur pour m'embrasser. Me suit dans sa voiture pour que je vienne avec lui. Il m'enmène même dans sa magnifique maison ( ou plutôt sa cachette, et je trouve ça bizarre ) Il fait tout ce cinéma en me faisant croire qu'il veut me connaître, que je peux lui faire confiance et qu'il est attiré par moi. Pour au final, m'oublier du jour au lendemain?

Mais quel putain d'enfoiré oui!

Je le savais, j'aurais dû lui briser les os et l'empêcher de m'approcher. Je me suis conduite comme une adolescente qui croit encore que les hommes peuvent être sincères, et...

- Morgane, on se reveille!!

Mon patron me crit presque dans les oreilles. Je sursaute et renverse le café que j'essayais de préparer pour un client.

- Désolé, j'étais dans mes pensées...

Je lui fais un petit sourire et termine de servir mon client en vitesse.

- Viens dans mon bureau, il faut qu'on discute.

Je salue l'homme au costume qui s'en va en me souhaitant bonne chance discrétement. Je ne réagis pas et l'ignore. Comme je le fais pour tous d'ailleurs. Entre ceux qui essait de glisser leurs numéros entre deux billets, ceux qui y vont franchement et ceux qui me fixent de manière flippante, franchement, à force je ne prête plus aucune attention à tout être humain. J'en suis même venu à me méfier des femmes.

Je me dirrige vers son bureau et ferme la porte pour m'installer sur la chaise en face de lui. Il m'observe et met ses mains sous son menton. Je patiente sans trop oser le regarder. Pas très alaise d'être seule dans une aussi petite pièce avec un homme. Même si il n'a jamais rien tenté.

- Écoutes, je suis un peu embêté. Je t'ai embauché pour un contrat de six mois car pendant ton essai tu étais super! J'étais certain que je ne m'étais pas trompé sur toi. Vous faites une bonne équipe toutes les deux! Mais depuis presque trois semaines, tu me paraîs franchement ailleurs. Tu te mélanges dans les commandes, dans les préparations et parfois pour rendre la monnaie et je te parle pas de ton attitude assez froide avec les hommes.

Je ne dis rien et l'écoute attentivement même si je me doutais de ce qu'il allait me dire et me reprocher. Je suis très consciente de mon comportement. Stéphy me la aussi fait remarquer.

Ma rencontre avec Nicolas me rend faible. Mon cerveau ne pense qu'à lui. A ses souvenirs qu'il a imprégné en moi. Sur moi! J'en rêve la nuit, le jour. J'ai l'impression de le voir partout où je vais. J'espère de tout mes forces chaque jour, qu'il m'enverra un sms ou qu'il me forcera à monter dans sa voiture en sortant du travail.

Mais il n'y a rien de tout cela.

C'est le silence total.Comme si il n'avait jamais existé. Comme si moi je n'avais jamais existé pour lui!

En même temps, pourquoi il s'interesserait à moi davantage? Pourquoi il risquerait son couple pour moi? Je ne suis rien! Je ne lui apporterai rien et il a dû s'en apercevoir. Il a dû voir à quel point j'étais inintéressante, et surtout à quel point j'avais des tonnes de casseroles qui me pourrissaient la vie.

Qui aurait envie de tenter quoi que ce soit avec moi? Je les ferais fuir en quelques jours. Et c'est ce qu'il c'est passé. c'est d'ailleurs mieux comme ça. Je n'aurais jamais pu avoir d'avenir avec lui. Je dois me protéger chaque jour et donc le protéger lui de mes démons. Je dois l'épargner de mon enfer. Je ne pourrais jamais avoir une vie normale...

Alors, si il a décidé de rester éloigné de moi, c'est ce qu'il aura fait de mieux! Car moi, je sais que j'en serais incapable. Je le sais depuis que chaque minutes passé loin de lui devient mon nouvel enfer....

Et bizarement, il a l'air bien pire que tout ceux que j'ai vécu...

Comment je peux penser ça? Je suis trop stupide.

- Morgane! Tu es encore partit.

- Désolé patron! C'est juste qu'il m'a fallu plus de temps pour m'habituer à ma nouvelle vie. Enfin je veux dire à mon nouveau travail. Les horaires, les cocktails... Tout ça quoi! Mais je suis vraiment bien ici.J'adore venir chaque jour. Je sais que je suis un peu absente par moment mais c'est finit. Je vais me reprendre en main et vous prouver que j'ai ma place ici. Dans votre bar à fruits. Je vous le promets. A présent, je serais irréprochable patron.

Je suis presque éssouflé et surprise de ce que je viens de dire sans hésiter ni baffouiller une seconde. Sans le savoir, ce travail et cette routine me fait du bien. Il m'apporte une nouvelle stabilité et un but quotidien qui me manquait jusqu'ici. Et je ne dois absolument pas le perdre.

- Bien, je te crois! Je te donne une dernière chance de te rattrapper. Mais ne me déçois pas car je ne peux pas me permettre de mettre en péril ma boutique. J'ai beaucoup trop investit pour prendre des risques. Tu comprends?

- Oui patron!

- Bien alors tu peux retourner à ton poste! Et n'oublies pas, je garde un oeil sur toi.


Après trois heures à faire semblant d'être l'employée modèle, je quitte enfin le bar.

Une bonne chose de faite!

Je suis plutôt satisfaite de moi. Je n'ai pratiquement pas pensé à lui pendant trois heures. Un exploit!

Sur le chemin du retour, il fait assez beau même si le vent devient glacial avec l'automne qui arrive.

Je monte ensuite sans trop de difficulté les marches des quatres étages et me faufile dans l'appartement.

Stéphy est dans le salon hypnotisée par la télé. Encore.

- Salut toi!

Je m'installe à ses côtés et prends quelques chips dans son paquet.

- Hé salut! Alors ta journée?

- Bof! Mon patron m'a fait la morale! Il dit que je suis trop souvent dans mes pensées.

- Il n'a pas tort. Tu es carrément sur une autre planète depuis plusieurs jours. Et j'aimerais bien savoir pourquoi d'ailleurs.

Elle me fait son regard qui veut dire tu vas parler ma p'tite, même si je dois y passer la nuit.

- Non non non, je ne te dirais rien car il n'y a rien à dire. Je suis juste un peu occupée c'est tout.

- Et cette occupation est plutôt blond, brun, musclé, tatoué, sportif?

- Hwo , hwo, hwo tu t'arrêtes tout de suite! Aucun homme ne retiendra mon attention et me fera perdre mon temps! Ok?

- Tu en es sûr?

- Mais de quoi tu veux parler au juste Stéphy?

- Oh mais on me la fait pas à moi miss secret. Est ce qu'on pourrait ouvrir le dossier top secret qui s'appelle Nicolas?

Je m'ettouffe presque avec mes chips....

- Qui?

- Qui? Le mec le plus sexy de la terre! Celui qui gagne toutes les compet de moto depuis des années! Celui que toutes les femmes désirent! Et celui qui te dévore des yeux à chaque fois qu'il te voit.

- Tu es complètement taré, tu le sais au moins?

- Mais bien sûr! Tu as un faible pour lui. Tu ne peux pas le nier et je suis sûr que tu adorerais le revoir. N'est ce pas?

- Pourquoi j'ai l'impression que tu manigance quelque chose?

- Et bien...

- Accouche sinon je te pends au balcon.

- Nous avons reçu une étrange invitation ce matin.

Elle sort de son sac une enveloppe noir et me la tend.

- J'ignore pourquoi, mais nous sommes convié au gala de bienfaisance que Barbie et Nicolas organise tous les ans... Etrange non?

- C'est hors de question!!!

POUR NOS MENSONGESWhere stories live. Discover now