FAIS MOI CONFIANCE

226 23 0
                                    

Seules les bruits des invités dans le couloir résonnent dans la pièce. Je peux aussi entendre la musique en fond. Le salon semble si paisible par rapport à l'ambiance qui se manifeste de l'autre côté du mur. Et je n'ai toujours pas bouger.

Je laisse Nicolas se calmer peu à peu. Même si je n'ai pas l'impression qu'il y arrive vraiment.

- Il faut que tu me lâches Nicolas.

- Est ce que je te fais mal ?

- Non. Mais...

- Mais quoi Morgane ?

Mais rien ne sort. Une fois de plus je suis terrifiée par ce qu'il me fait ressentir. Pourquoi est ce que je suis aussi faible avec lui putain ?

Quand est ce que je vais arrêter de me conduire comme une petite victime innocente ?

- Tu as fait ton choix, tu n'as plus le droit de m'approcher.

- C'est toi qui nous impose ces choix.

Je suis déjà épuisée par cet échange. Par cet bataille qui ne finira pas bien pour nous deux. Nous allons une fois de plus nous faire du mal et rien ne sera réglé. Je le vois d'ici.

Je me dégage de lui en le poussant assez fort pour lui attraper les bras et les tordre pour réussir à m'éloigner et atteindre la porte.

Je suis sur le point de déverrouiller la porte quand...

- Elle est au courant de tout. Marie... elle savait que tu étais chez moi.

Mes doigts s'immobilisent sur la clés. Mon corps tout entier se crispe. Je n'ai pas peur de Marie. Je me fou qu'elle sache ce qu'on a fait. Ce qui me broie de l'intérieur, c'est le son de sa voix.

Lorsque je me retourne, Nicolas a les épaules voûtés, ses yeux regardent le sol et ses mains sont dans ses poches. Je ne l'avais jamais vue aussi mal.

- Et alors ? Tu devais bien te douter qu'elle finirai par te griller. Tu n'as pas été très discret.

Il relève la tête et me regarde dans les yeux. Ce n'est probablement pas le genre de réponse à laquelle il s'attendait. Mais je ne suis pas du genre à faire dans la dentelle ou le mélodrame.

- Je pensais qu'en sachant que je l'avais trompé, elle finirai par me laisser mais...

Je fronce les sourcils. J'ai un mauvais pressentiment. Cette fille est beaucoup trop tordu. Et j'ai peur de savoir ce qu'elle lui a fait.

J'avance alors d'un pas mais, quelque chose m'empêche d'avancer jusqu'à lui.

- Qu'est ce qu'elle veut ?

Il passe sa main dans ses cheveux et se retourne pour se servir un verre. Je commence sérieusement à perdre patience et serre mes poings. Je devrais peut être penser à me débarrasser de cette folle et de me barrer loin d'ici.

- Nicolas.

Il boit son verre cul sec et le fracasse contre le mur. Je ne sursaute même pas. Ce genre de comportement m'ai beaucoup trop familier. Et je sais comment gérer ça.

Alors malgré mon envie de partir au plus vite d'ici, je remets le masque d'Elia. Je sais qu'avec elle, je saurais avoir mes réponses.

Je m'approche lentement et prends sa main délicatement. Il a d'abord un geste de recule mais je le force à se tenir face à moi. Je prends son autre main et attends qu'il me regarde.

Lorsque je peux enfin voir ses yeux. Mon sang se glace. Je ne pensais pas qu'il souffrait autant et que ça me toucherai à ce point.

- Qu'est ce qui t'effraie le plus?

POUR NOS MENSONGESOn viuen les histories. Descobreix ara