LES CHOIX

301 26 0
                                    

- Merde Morgane ! Qu'est ce que tu as? Pourquoi tu es au milieu des escaliers?

J'ai du mal à ouvrir les yeux. Jai une migraine atroce qui rend ma tête beaucoup trop lourde. Mes yeux me font mal tellement j'ai pleuré. Je suis à bout de force. Autant physiquement que mantalement.
Devoir le quitter. L'obliger à m'oublier. Le voir aussi mal, a été la chose la plus difficile et la plus dure de toute ma vie. J'ai pourtant traversé des épreuves que je ne souhaite à personne. Même pas à barbie! Mais ce que j'ai vécu ce soir, ce que j'ai été forcé de faire pour sa sécurité m'a définitivement bousillé.

- Viens, accroche toi à moi. On va rentrer d'accord?

Elle essait comme elle peut de m'aider à me relever. Mais mon cerveau ne commande plus mes muscles. Ils sont paralysé. A bout de force.

J'ai tout juste trouvé la force de faire le code de la porte de la résidence sans me retourner. Sans revenir dans sa voiture et le supplier de m'enmener loin d'ici avec lui. J'ai difficilemnt atteint le premier étage. Mais il m'était impossible d'arriver au quatrième tant le chagrin me consumait.

Le vide en moi a prit place. Il me manque déjà.

Je le connais à peine. Je sais depuis le début qu'il n'y aurait pas de suite! Mais égoîstement j'aimais qu'il se batte pour me voir. Qu'il prenne des risques pour passer du temps avec moi. Qu'il me fasse découvrir sa passion, ses endroits secrets. J'aimais tout simplement vivre. Je voulais savoir rien qu'une fois, ce que l'on ressentait lorsqu'un homme prenait soin de vous. Et c'est ce qu'il faisait de mieux. Je ne pouvais pas le lui montrer. Mais le voir me soigner, s'inquièter et s'en vouloir a été si précieux à vivre.

Je ne pourrais jamais regretter d'avoir vécu ces moments avec Nicolas. Mais mettre un terme à tout ça. Parce qu'il est trop bien pour moi. Parce qu'il est déjà prit dans une vie bien compliqué. Parce qu'il est connu et que son avenir est tout tracé.

De toute façon, je me dis que je ne serais probablement plus là pour le voir s'épanouir avec une autre femme. Et c'est ce qui me réconforte le plus. Qu'il me retrouve et qu'il finisse par achever sa folie...

- Vincent est ce que tu peux m'aider à la porter?


- C'est Marc, mais oui je veux bien t'aider.

Je sens des gros bras me porter. Ceux de Marc j'imagine.

Dans un silence de plombs, nous arrivons à l'appartement.

- Dépose la dans sa chambre. Au fond du couloir à gauche.

C'est ce qu'il fait sans difficulté avant de resortir de la pièce.

J'entends ensuite Stéphy parler dans le salon.

- Ecoutes, on va remettre notre petite nuit de folie à plus tard ok? Ma meilleure amie a besoin de moi.

Puis j'entends la porte claquer. Tel que je la connaîs, elle a dû le pousser dehors et ne pas lui laisser le temps de répondre. C'est l'efficacité Stéphy!!

Une femme indépendante. Qui s'assume. Elle bosse dure pour être chirurgien. Elle trouve le temps de se faire autant de mec qu'elle le souhaite sans ressentir quoi que ce soit. Et elle arrive encore à s'occuper de sa pauvre colocataire . Ou plutôt son boulet de copine...

Elle allume la lumière et mets mes bras devant mon visage en rallant.

- Est ce que tu vas finir par m'expliquer ce que tu faisais dans les escaliers à moitié inconsciente à plus de trois heures du matin?

Elle ne me lâchera pas. Je le sais. Elle ne m'a jamais vu dans cet état et encore moins en dehors de l'appartement en pleine nuit sans elle.

- Je suis sortit.

POUR NOS MENSONGESWhere stories live. Discover now