RATTRAPPAGE

320 30 0
                                    

J'ai chaud. Je suis écrasé et j'ai beaucoup trop mal à la tête pour arriver à émerger. Je tente de bouger un peu mais quelque chose m'en empêche. J'ai une drôle se sensation dans la jambe.

Putain mais je suis où là?

Au bout d'un moment j'arrive à ouvrir les yeux. Je pense être dans ma chambre. Je tourne la tête et découvre pourquoi je me sens écrasé. Stéphy est littéralement collé à moi. Comme si sa vie en dépendait. J'essaie de m'écarter de ma baleine endormie en récupérant mon bras au passage. J'essaie de ne pas la réveiller. Je me souviens vaguement du déroulement de la soirée et je me rappelle qu'on s'est couché assez tard dans la nuit.

Puis par miracle je me libère sans qu'elle ne bouge et m'assoie sur le bord du lit. Mes mains sur ma tête. Il s'est passé tellement de choses hier. Une fois de plus je me suis laissé aller. Une fois de plus je l'ai suivit dans sa folie. Et une fois de trop j'ai dû le quitter en lui disant Adieu. J'en ai encore la nausée. Mais c'est comme ça. Je dois m'y faire. Et reprendre le cour de ma triste vie. Sans penser à ce qu'aurai pu donner une vie à ces côtés...

Lentement je sens le lit bouger. Je bloque ma respiration. Je ne suis pas prête pour un interrogatoire. Je sais qu'elle ne va pas me lâcher. Mais je dois d'abord savoir quel jour nous sommes et surtout quelle heure il est. J'ai bien peur d'avoir raté une journée de boulot et je sens que mon patron ne va pas du tout être content.

Je souffle un bout coup et rassemble mes forces pour me lever.

Mais c'est impossible avec ce trou dans ma poitrine. Je sais que mon coeur n'est pas d'accord avec ma décision. Je sais que je passe à côté de belle chose mais comment faire autrement?

- Est ce que ça va?

Sa voix m'a fait sursauté. Je ne me rappelais plus qu'elle était ici. Pourtant elle ne parle pas fort. Sa voix est douce et pleine de ... Compation?

Je me retourne. Qu'est ce que j'ai raté encore?

- Tu ne te souviens pas?

Je fronce les sourcils. Mon intuition est toujours bonne. Il s'est passé un truc et je sens que ça va pas me plaire!

- Morgane, tu... Est ce que tu fais souvent ce genre de cauchemard?

J'écarquille les yeux. Putain de merde!

J'en ai jamais lorsqu'elle dort avec moi. Mais avec tout ce qu'il se passe dans ma vie en ce moment j'aurais dû m'en douter. Je suis tellement habitué à mal dormir que je n'y pensais même plus en me réveillant.

- Heu de temps en temps ouai...

Je lui tourne le dos et me mets debout en cherchant mon téléphone.

- Morgane, il se passe quoi dans tes cauchemars? C'était trop... flippant... Tu bougeais dans tous les sens. Tu transpirais...Tu sais je connais un très bon psy à l'hôpital... Il...

- STOP!!!

Je me retourne d'un coup et l'arrête en levant la main.

Voilà elle a réussit à me mettre en rogne! Super, la journée commence bien.

- Ecoutes c'est compliqué ok? Disons que j'ai eut une adolescence un peu mouvementé.

Je me remets à fouiller partout. Je ne sais plus vraiment ce que je cherche mais c'est la panique dans ma tête. Je suis complètement paumé et j'arrive pas à gérer tout ce stress d'un coup...

- Qu'est ce que tu cherches?

Je commence à tout balancer. A vider le peu d'affaire rangé dans mon armoire. Je deviens folle putain!

POUR NOS MENSONGESWhere stories live. Discover now