MON CHOIX EST FAIT

234 26 0
                                    




Il me tend sa main. J'ai comme une étrange sensation de déjà vu. Je sais qu'il le fait expert. Que c'est sa façon à lui de me demander de lui faire confiance. De signer un pacte en prenant cette main.

- Tu ne peux pas me demander de te suivre à chaque fois que tu en as envie. Qu'est ce qui se passera demain lorsque tu seras partit quand je me réveillerai ? Combien de jours et de semaines je vais devoir attendre avant de te revoir ? Tu penses vouloir me torturer encore longtemps comme ça ?

Je recule pendant que mon cerveau fonctionne encore un peu. Je dois lui résister. Je dois être certaine qu'il ne joue plus. Qu'il restera, cette fois. Mais il m'attrape le bras avant que je puisse reculer davantage.

Il donne l'impression de souffrir en permanence ce soir. Ces traits sont tirés, ces cernes sont creusés. Il tremble de nervosité et de colère. Il est sur le point d'exploser. C'est une bombe à retardement que je ne devrais pas le bousculer. Mais moi aussi je souffre de cette situation.

- Ne dis pas ça. Putain Morgane, je donnerai n'importe quoi pour être enfin avec toi.

Il a posé son front contre le mien. Comme il le fait quand il a besoin d'être proche de moi. Il a emprisonné mes poignets dans ses mains. Il les serre trop fort et je devrais m'en inquiéter mais c'est une douleur qui ne m'effraie plus. Son manque de sang froid et le fait qu'il est probablement trop bu ne me font pas peur non plus. Je sais maitriser ces aspects. Alors je garde mon calme, et je le pousse à bout. Pour qu'il me dise enfin ce qu'il cache. Encore.

- Mais... Nicolas, il y a toujours un mais.

Il ne répond pas. Je sais qu'il réfléchit à un mensonge. Qu'il cherche à me rassurer pour que je le suis.

- A quel moment tu vas enfin comprendre que je lis en toi trop facilement ? Que je sais parfaitement que tu me caches la principale raison de ton état. Du fait que Marie te tient par les couilles à un point qui te donne envie de te tuer en moto. N'est ce pas Nicolas ? Pourquoi ne pas le faire alors ? Pourquoi la laisser t'étouffer ? Tu veux te punir jusqu'à ne plus tenir ? Tu veux peut être te prouver qu'elle t'a sauvé. Elle doit sans doute te répéter sans cesse que tu n'es rien sans elle. Au fond, elle a certainement raison, non ?

Je sais que j'y suis presque. Ces membres tremblent de plus en plus. Mes poignets sont déjà meurtris et je crains l'espace de quelques secondes qu'il me frappe.

Mais Nicolas est plein de surprise.

- Oui, oui elle me tient. Tu as raison. Tu n'imagines pas à quel point. Mais pour te prouver que je suis sincère, je suis prêt à tout te dire. Je répondrais à toutes tes questions. Mais s'il te plait, barrons nous d'ici. J'en peux plus de cette vie. Je vais péter un plomb si tu pars sans moi. Morgane, je ne vais pas pouvoir me retenir face à Marie. Je vais faire une connerie je le sais.

Je me souviens alors qu'il avait été violent avec elle un soir. Il était d'ailleurs venu chez moi pour tenter de se calmer. J'ai vraiment l'impression qu'il est aussi imprévisible que moi.

- Que va t il se passer si tu la quittes pour moi ?

- Elle va mettre tous les gorilles de son père sur le coup. Ils vont me retrouver et certainement faire en sorte que je ne puisse plus jamais tenir sur une moto. Et ils me dénonceront aux flics pour ce que j'ai fait au lycée.

La tristesse et l'angoisse que je lis dans ses yeux me coupe le souffle. Qu'il soit en danger ou non, je ne peux pas les laisser faire.

- Donc si j'ai bien comprit, si tu es avec moi,...

- On devra partir loin d'ici.

- Et tu es prêt pour ça ?

- Je te l'ai dit, ma décision est prise Morgane. Ca fait des semaines que je réfléchis jour et nuit pour trouver une solution à ce merdier. Mais je n'en ai pas. Soit je reste avec elle et je continue ma petite vie de champion de moto en continuant de mourir a petit feu sans toi. Soit on part se réfugier quelques part, rien que nous deux. Au moins le temps que les choses se calment.

- Crois moi, le genre de profil de ton beau père n'a pas pour habitude de renoncer à se venger. Il te cherchera et je ne serais pas surprise pour que les autorités s'en mêlent. Si c'est vraiment ce que tu veux, on a pas d'autres choix. On doit se planquer et se faire oublier du reste de la planète.

Je recule et il me lâche enfin. Cette soirée prend une tournure que je n'avais absolument pas prévu. Je tourne en rond et réfléchis rapidement à mes options. Même si je me voile parfois la face, je ne tiendrais pas un mois sans lui. Ces dernières semaines ont été assez dure à supporter. Je n'ai plus d'attache, je sais que je peux partir là bas à tout moment. Mais je ne pensais pas m'y cacher maintenant. Pas pour cette raison en tout cas. Mais Nicolas m'a choisit moi. Et en faisant ça, il aura besoin de ma protection mais surtout celle d'Elia.

Voilà où est mon problème. Si j'accepte de le protéger pour être enfin avec lui, je devrais lui montrer mon autre facette. La vrai Elia entrera en scène pour nous conduire là bas. Et je ne suis pas sûr qu'il veuille continuer de me suivre s'il prend connaissance de tous mes mensonges.

Mais au fond, les siens sont peut être pire. Même si j'en doute fortement, le voir aussi anéanti me pousse à tenter le tout pour le tout.

Je reviens en face de lui et le regarde droit dans les yeux. L'heure est grave et j'ai besoin de savoir si il a conscience de ce que sa décision implique.

- Bon, si tu as fait ton choix. Si tu veux risquer ta vie et ta carrière pour moi. Même si entre parenthèse je ne comprends pas pourquoi. J'ai peut être une solution pour nous sortir de là.

Sans le voir venir ses lèvres s'écrasent sur les miennes. Ses mains bloquent mon visage et sa langue se fraye un passage. Son baiser est passionnel, autoritaire et....

Putain j'arrive plus à penser.

- Attends, Nico... il faut que tu n'écoutes.

Il se détache enfin mais maintient mon visage.

- Ca veut dire que tu ne me rejettes pas ? Que tu ne fuiras plus ?

- Oui Nicolas, je resterais autant de temps que je le pourrais. Je vais nous protéger. Mais... je vais avoir besoin de toute ta confiance.

- De quoi tu parles ?

- Si on doit partir de ce gala sans être vu, si il faut quitter le pays sans laisser de traces... je vais devoir...

Je souffle un bon coup et je recule jusqu'au mur. Putain c'est bien plus dure que je ne le pensais. C'est Morgane qu'il veut, pas Elia. Mais il faut qu'elle reprenne sa place. Si je suis réellement en danger à cause de Marie, alors je ne pourrais pas lui mentir ni faire semblant.

A l'heure actuelle, ça passe ou ça casse.

Elia est de retour dans ma vie.

POUR NOS MENSONGESWhere stories live. Discover now