Chapitre 37

1.3K 59 3
                                    

Irwène

D'un pas décidé je descends du métro et sort à la lumière. Je me dirige vers l'école et passe les grilles à 10 heures tapantes. En ce dernier jour j'ai le sourire, après tout je pars demain pour l'Amérique. Le 1 février je serais déjà arrivée en Amérique, prête à commencer mon premier stage. J'ai été prise par mon réalisateur préféré pour février et un réalisateur français pour mars. Je pense que ce mois en Amérique me sera plus que bénéfique. Après tout je n'ai plus rien, plus de copain, plus de meilleure amie, plus d'appartements avant la fin du mois, en gros plus rien qui me retient. Et j'ai toujours rêve d'aller en Californie. Certes je hais les américains, leur folie des grandeurs, leur ego démesuré et leur président mais c'est une chose à faire au moins dans sa vie et qui sait, peut être que je prendrais goût à la vie américaine.

Je pousse les portes du couloir principal et passe devant les différentes ailes de l'école, notamment celle d'économie, avant de pénétrer dans mon aile.

Flora a coupé tous contacts avec moi, d'un côté je la comprends de l'autre non. Certes j'aurais très bien pu coucher avec quelqu'un d'autre que son ex petit copain dont elle est en fait encore amoureuse mais à vrai dire ils n'étaient plus ensembles depuis un petit moment déjà. Adam n'est pas au courant de cette histoire et c'est très bien ainsi, je n'ai pas envie en plus d'avoir un "plan cul" énervé. On s'est revu quelques fois avec Adam pour faire bien d'autres choses que parler. Il me permet de m'évader rien qu'un instant et c'est parfait.

Aujourd'hui je pars récupérer mes papiers pour le stage et tous les billets d'avions. Au moins l'école fait les choses bien, on est nourri, logé, blanchi en partenariat avec notre maitre de stage, un poids de moins à avoir.

Je m'arrête devant la porte du directeur de ma section et toque.

- Entrez.

Lentement j'ouvre la porte avant de la refermer derrière moi. Je m'assois devant le bureau du directeur et pose mon sac à terre.

- Irwène Linsky.

Il me sourit avant de chercher un dossier dans sa pile. Il l'ouvrit et me demanda ma carte d'identité même s'il me connaissait depuis bien trop longtemps pour douter de ma personne.

- Je vais te remettre ce dossier qui contient deux billets d'avions, un aller et un retour. Il y a aussi les clés d'un appartement au cœur de Los Angeles, c'est un appartement de l'école qui accueille des stagiaires tous les ans. Ensuite il y a quelques prospectus pour de diriger dans la ville et des annotations de l'école ou d'anciens élèves sur les services qu'offrent la ville et même la région de Californie. Enfin tu trouveras à l'intérieur tous les pass pour accéder aux studios et travailler dans les meilleures conditions avec ton réalisateur et une carte bancaire qui contient un petit solde d'urgence.

J'hoche la tête en récupérant la pochette que je glisse dans mon sac.

- As-tu des questions ?

Je réfléchis quelques instants.

- Je voulais savoir, si je tombe malade pour x ou y raisons, comment ça se passe ?

- Ne t'inquiète pas tout est prévu, si ta situation nécessite seulement des médicaments, tu dépenseras le solde sur la carte bancaire pour t'en procurer, si tu dois aller à l'hôpital tu contactes l'agence chez qui tu fais ton stage et ils s'occuperont des frais. Ensuite il y aura un rapatriement en France.

- Très bien.

Il pose le plat de sa main sur son bureau et se lève.

- Bien, mademoiselle Linsky, j'espère que votre stage se passera bien.

| toxique | b.pavardWhere stories live. Discover now