Chapitre 9

2.5K 103 9
                                    

Irwène

La première fois que j'ai rencontré Benjamin fut le jour le plus honteux de ma vie. Enfin pas forcément pour moi mais quand on appartient à la famille du gars qui a traversé un stade de foot en courant totalement nu, on est forcément un peu honteux. Puis l'épisode du poste de police avait failli faire un infarctus à ma mère, pas parce que Sullivan avait été arrêté mais parce que Sullivan avait été arrêté pour exhibition dans un lieu public. Mon petit frère Camille lui était plutôt mort de rire en se rappelant cet épisode et Raph avait pleuré parce qu'il voulait lui aussi le faire et que c'était injuste que Sullivan soit le seul arrêté. Je peux vous dire que le poste de police n'avait jamais eu aussi pitié d'une famille et nous avait donc laissé partir sans aucune poursuite.

De plus, le footballeur en cause avait l'air de s'en foutre complètement de s'être fait agressé de la sorte, c'était tout à son honneur.

Malheureusement le dîner imprévu, pour rassurer mes parents, avait chamboulé mes propres plans, je devais voir Sasha ce soir là et tout était repoussé. Je m'étais fais engueulé par ce dernier parce que je ne respectais pas mes engagements mais sincèrement, sur le coup je n'y pouvais rien. J'aurais bien voulu moi le rejoindre mais ce n'était pas en partant à 3 heures du matin que j'aurais pu faire quelque chose.

Je pensais que cette histoire serait enfin terminée, plus de football, de Benjamin et de soirée ratée avec mon petit copain, mais c'était sans compter ma mère qui avait ce fameux don d'être amie avec tout le monde.

Le deuxième dîner j'avais posé mon propre veto, c'était l'anniversaire de Sasha et je n'allais pas rater ça. En réalité j'aurais préféré la rater cette soirée, je me suis fais larguer en plein milieu de la soirée pour que Sasha annonce à la cantonade qu'il sortait avec Cécile, une fille que je détestais par dessus tout. J'avais vu ça comme une trahison et j'avais compris que Sasha se fichait pas mal de moi. J'avais donc appelé mes parents pour qu'ils viennent me chercher et contre tout attente ils avaient accepté, c'était louche étant donné qu'ils étaient occupés. J'avais compris quand la voiture qui s'était garée devant la maison n'était pas celle de mon père. J'étais sortie du perron avant de m'installer sur le siège passager, c'était Benjamin, le gars que mon frère avait percuté en plein match.

Je l'avais trouvé sympa sur le coup mais il ne m'avait pas aidé à me venger de Sasha, ce que j'avais longuement regretté. Pourtant ça aurait été cool, ramener un gars majeur a une soirée pour seconde en manque ça aurait claquée, et puis j'aurais tellement voulu voir la tête de Sasha. Mais bon il n'avait pas accepté. Je lui avais ensuite donné mon numéro tout à fait discrètement et c'est de cette façon que nous avons parlé comme deux ados pendant plusieurs jours. Il a fini par m'embrasser dans sa voiture un jour de pluie, le 20 Juin 2014 exactement.

Tous les parents auraient pu et auraient du paniquer, j'avais 16 ans, lui 18, il faisait 6 fois ma taille et je ressemblais à un fœtus, mais au contraire, je crois qu'ils n'ont jamais été aussi contents de l'apprendre.

En voyant la vidéo je me rappelle de sa tête il y a 4 ans, il n'a pas vraiment changé si ce n'est ses cheveux, ils étaient plus foncés et un peu plus long, il ressemblait réellement à un petit mouton. Je serrai le téléphone dans ma main et regarde Julie.

- Il l'a publié ?

Elle hoche la tête.

- Il y a une heure.

- Où ?

- Sur Instagram et Twitter.

Je respire fortement et un petit sourire nait sur mes lèvres. Rachel éclate de rire en me regardant.

| toxique | b.pavardWhere stories live. Discover now